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problème avec mon intégra

Posté : ven. mars 16, 2007 12:23 am
par rallyeman86
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un appel au secours car j'ai une intégra de course (rallye) une groupe N.

Et j'ai un problème car dès que la voiture est chaude et que j'attaque les premiers gros freinages dans la spéciale j'ai la voiture qui tremble toute la voiture tremble c'est inconduisible.

j'ai vérifier les tetes de cardans les disques de freins mais c'est toujours pas sa.

Si quelqu'un d'entre vous pourrez m'aider.

Je vous laisse mon adresse e-mail : yohan.86@wanadoo.fr

merci d'avance

Sportivement

Yohan

Re: problème avec mon intégra

Posté : ven. mars 16, 2007 4:21 am
par shogun power
rallyeman86 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un appel au secours car j'ai une intégra de course (rallye) une groupe N.

Et j'ai un problème car dès que la voiture est chaude et que j'attaque les premiers gros freinages dans la spéciale j'ai la voiture qui tremble toute la voiture tremble c'est inconduisible.

j'ai vérifier les tetes de cardans les disques de freins mais c'est toujours pas sa.

Si quelqu'un d'entre vous pourrez m'aider.

Je vous laisse mon adresse e-mail : yohan.86@wanadoo.fr

merci d'avance

Sportivement

Yohan
C'est un jeu de disque de frein voilé. Tu dis que tu as vérifié les disques: qui les a vérifié pour toi? Sur quel machine? Avec quelle précision? Ce ne devait pas êre un spécialiste. Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution. Ce sont les disques de freins pour moi.

Posté : ven. mars 16, 2007 8:24 am
par Claude
comme shogun, pas mieux :P :P

ça sent les disques de frein voilés

expérience vécue sur ITR et S2000 :twisted:

le controle du voile et du défaut de parallèlisme du disque ne peut se faire que sur la voiture avec une rondelle en acier fixée à la place de la jante pour
bien écraser la face d'appui du disque pour recréer les même contraintes :wink:
(ou avec un montage spécifique sur un tour parallèle :idea: )

j'ai rectifié personnellement, la semaine dernière, mes disques fixés par trois vis seulement et le résultat n'est pas convenable :(


il faut un comparateur pour le contrôle du voile


infos intéressantes sur ces sites :

http://www.club-lotus.fr/index.php?id=898

http://www.rc3d.fr/fourche.htm#disques

Posté : ven. mars 16, 2007 9:49 am
par shogun power
Claude a écrit :comme shogun, pas mieux :P :P

ça sent les disques de frein voilés

expérience vécue sur ITR et S2000 :twisted:

le controle du voile et du défaut de parallèlisme du disque ne peut se faire que sur la voiture avec une rondelle en acier fixée à la place de la jante pour
bien écraser la face d'appui du disque pour recréer les même contraintes :wink:
(ou avec un montage spécifique sur un tour parallèle :idea: )

j'ai rectifié personnellement, la semaine dernière, mes disques fixés par trois vis seulement et le résultat n'est pas convenable :(


il faut un comparateur pour le contrôle du voile


infos intéressantes sur ces sites :

http://www.club-lotus.fr/index.php?id=898

http://www.rc3d.fr/fourche.htm#disques
Hélas c'est du vécu chez moi aussi :cry: je ne me suis pas posé de question, j'ai directement changé mes disques et c'était bien eux le problème.

Posté : ven. mars 16, 2007 10:23 am
par TT
J'ai eu les mêmes symptômes après avoir tourné sur circuit. j'ai dû changer mes disques groupe N !

Sinon, cela peut provenir de l'équilibrage des roues, de l'usure des pneus, des amortisseurs, des rotules ou triangles...

Posté : sam. mars 17, 2007 1:01 am
par rallyeman86
je les ai changer mes disques j'ai mis un jeu neuf. équilibrages des roues fait et pneus neuf.

donc je mes vérifiers les triangles et les rotules et les amortisseurs.

merci bien pour vos conseils.

sportivement

yohan

Posté : sam. mars 17, 2007 7:02 am
par shogun power
rallyeman86 a écrit :je les ai changer mes disques j'ai mis un jeu neuf. équilibrages des roues fait et pneus neuf.

donc je mes vérifiers les triangles et les rotules et les amortisseurs.

merci bien pour vos conseils.

sportivement

yohan
Tu as changé entre temps ou tu as changé avant de créer le post?

Posté : dim. mars 18, 2007 11:08 pm
par rallyeman86
oui j'ai changer avant de créer le post

Posté : lun. mars 19, 2007 9:52 am
par shogun power
rallyeman86 a écrit :oui j'ai changer avant de créer le post
Ah là celà change tout. :? Tu as vérifé si tes jantes ne sont oas voilées? Tu n'a ce symptome "qu'au freinage"? Vérifie que rien ne frotte au freinage. Franchement, là sans voir la voiture c'est dur :oops:

Posté : lun. mars 19, 2007 7:39 pm
par rallyeman86
oui les jantes ne son pas voilés équilibrage des roues faites.

ca commence à le faire quand j'attaque des gros freinages au début de la spéciale et ensuite à le fait tout le temps meme sans appuyer sur les freins la voiture tremble et en laissant reposser la voiture au bout de une ou deux heures ben sa le refait moins.

Posté : lun. mars 19, 2007 9:24 pm
par bernardo
rallyeman86 a écrit :oui les jantes ne son pas voilés équilibrage des roues faites.

ca commence à le faire quand j'attaque des gros freinages au début de la spéciale et ensuite à le fait tout le temps meme sans appuyer sur les freins la voiture tremble et en laissant reposser la voiture au bout de une ou deux heures ben sa le refait moins.
plaquettes honda? (je ne pense pas, mais on ne sait jamais...)
car si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin.

Posté : mar. mars 20, 2007 4:10 pm
par rallyeman86
non ce sont des plaquettes carbone loraine

Posté : mar. mars 20, 2007 10:32 pm
par sylvain
Jantes alu ou toles ?

A quel couple tu les sers ?

Pas lus de 11mkg sur des alu, si elles chauffent trop, la jante se tord.

Posté : mar. mars 20, 2007 10:35 pm
par mousse 92
c 'est des jantes d'origine qu'il a :wink:
tu devrait permuté les roues avant avec les arrières
et en dernier recours change de marque de plaquette
test avec des ds2500 :wink:

Posté : mer. mars 21, 2007 10:37 am
par sylvain
rallyeman86 a écrit :non ce sont des plaquettes carbone loraine
Sinon vérifie que tu n'as pas eu le meme probleme que moi: les plaquettes RC6 on dévorées l'intérieur du disque et pas l'extérieur. Ca ne se voyait pas de l'extérieur mais des que tu metais la main à l'intérieur (face intérieure), il manquai 7 ou 8mm d'acier ! :shock: