Page 1 sur 2
Comparaison ITR contre....
Posté : mar. mai 01, 2007 9:48 pm
par ELOKAN
Salut a tous!
Voila, je lis regulierement le forum et souvent on peux voir des comparatifs avec les meme réponses; "facon l'ITR est une auto totalement differente que la ...."
Alors je me demande; à quelle auto la comparez vous?
Merci pour votre participation!

Posté : mer. mai 02, 2007 7:35 am
par shogun power
Elle est assez prôche d'une EK9, et d'aucune autre voiture. On peut la comparer aux autre stype R. Sinon, rien du tout. Elle est trop particulière et a son style bien a elle.
Posté : mer. mai 02, 2007 12:58 pm
par Orochimaru
Ouai parce que les gens la compare contre des propulsions comme des M3, des S2000, des 4 roues motrices à Turbo, des voitures avec plus de chevaux, des voitures avec plus de couple et rarement avec un atmo en traction....
Posté : mer. mai 02, 2007 1:31 pm
par Beowulf
Je trouve que l'ITR est un peu dans le même esprit, bien qu'un step plus loin, que les Clio Williams ou Clio RS Jean Ragnotti ou encore 306 S16 BV6 light version (S16 Confort en France, Rallye en Belgique) ...
Mais pour moi la voiture qui s'en reproche le plus (par l'esprit et non par les perfs) c'est la première 106 Rallye : la 1.3 de 103 ch. La 106 va même encore plus loin question allègement et simplicité : voiture plaisir avant tout.
Posté : mer. mai 02, 2007 5:33 pm
par croost
Beowulf a écrit :Je trouve que l'ITR est un peu dans le même esprit, bien qu'un step plus loin, que les Clio Williams ou Clio RS Jean Ragnotti ou encore 306 S16 BV6 light version (S16 Confort en France, Rallye en Belgique) ...
Mais pour moi la voiture qui s'en reproche le plus (par l'esprit et non par les perfs) c'est la première 106 Rallye : la 1.3 de 103 ch. La 106 va même encore plus loin question allègement et simplicité : voiture plaisir avant tout.
bien resumer d autant que je connait assez bien les auto citer je peu confirmer
(pour l etat d esprit ) pour la cout d achat et la beautè c est tous autres chose !!
Posté : mer. mai 02, 2007 5:37 pm
par colin
Pour moi,elle me fait penser à une 309 GTI 16 de par son comportement plutot survireur en entré de courbe avec un super train avant et par son moteur aussi un peu pointu.
Posté : mer. mai 02, 2007 5:40 pm
par DipDip
colin a écrit :son comportement plutot survireur en entré de courbe

a bon

Posté : mer. mai 02, 2007 7:57 pm
par Orochimaru
colin a écrit :Pour moi,elle me fait penser à une 309 GTI 16 de par son comportement plutot survireur en entré de courbe avec un super train avant et par son moteur aussi un peu pointu.
C'est parce que t'accelere pas assez quand tu rentres en courbe, du coup tu utilises pas les + de cette foutu voiture..............................Arriver en troizieme et effleurer l'accelerateur pour garder une cadence réguliere n'est pas la bonne solution....faut ecraser du pneu à ce moment, ca bouge pas d'un poil
Posté : mer. mai 02, 2007 9:16 pm
par colin
Exact! Et encore je pense que la 309 doit l'ètre un peu plus que l'integra.
Posté : mer. mai 02, 2007 10:36 pm
par colin
DipDip a écrit :colin a écrit :son comportement plutot survireur en entré de courbe

a bon

Quand je dis que son comportement est plutot survireur,c'est par ce que je la compare à l'ensemble des tractions qui sont quasiment toute à 90% souvireuse.Mais à mon gout l'arrière de l'integra est encore trop passif.
Posté : mer. mai 02, 2007 10:41 pm
par Beowulf
Il est vrai que je trouve une EG5 ou une EG6 plus nerveuse du cul que l'ITR mais ça c'est dû en partie à l'empatement.
Dans cette gamme (4m et plus et moteurs DOHC 16v), il est difficile de battre la 309 GTI 16 question nervosité du train arrière. Je ne lui vois qu'une héritière légèrement aseptisée quand-même : la Xsara 2.0 VTS car la 306 S16 BV6 est moins brutale (glisse plutôt des 4 roues) tout en restant aussi efficace.
Niveau sagesse du train arrière (ça n'engage que moi), je placerais l'ITR entre l'EG6 et l'EK4, tout en étant plus efficace et beaucoup plus précise (le contraire serait quand-même malheureux !) : l'EK4 a du mal à décrocher de l'arrière et l'approche du décrochage de l'EG6 est plus difficile à situer/sentir/entretenir contrairement aux Françaises.
Posté : mer. mai 02, 2007 10:54 pm
par DipDip
colin a écrit :Quand je dis que son comportement est plutot survireur,c'est par ce que je la compare à l'ensemble des tractions qui sont quasiment toute à 90% souvireuse.Mais à mon gout l'arrière de l'integra est encore trop passif.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire :
d'un coté tu trouve que le train arriere derive (survireur) et d'un autre coté trop passif donc plutot neutre et onc globalement vehicule sousvireur car c'est une traction : les deux me semblent contracdictoires, non ?
Posté : mer. mai 02, 2007 11:19 pm
par Orochimaru
Pour moi je pense que la plupart qui conduisent sur route conduise leur voiture à 70 % voir moins
J'ai un rond point fétiche chez moi qui devrait être testé par tout le monde.
Une descente, un graaaaand rond point bien large legerement en descente, tout pour partir en couille comme on le souhaite.
Quand on arrive en troizieme dedans, qu'on comment à s'engager dans la courbe, et qu'on laisse le pied légerement sur l'accelerateur pour maintenir sa cadence même si inconciement la cadence ralentit, l'aiguille des tours décends vers les 5500 tr/min, et ben la voiture part en couille. L'arriere décroche et là c'est Tokyo drift.
Quand on arrive en troizieme dedans, qu'on comment à s'engager dans la courbe, qu'on prend son courage à deux mains et qu'on '' ose '' appuyer plus fort sur l'accelerateur qu'a l'habitude, on sent le pneu s'ecraser littérallement sur le bitume, et on entend la gomme pleurer mais la caisse ne bouge pas, la caisse est incrusté dans le bitume et l'on se rend compte qu'a l'habitude on n'utilise pas vraiment sa voiture comme les créateurs l'ont pensé....
Expérience personnel, maintenant moi je gagne en conduite, j'ai bien compris les réactions de la voiture et c'est fini de conduire comme une tante! je commence à bien comprendre ma voiture au bout de 6 mois que je la possède. Et mes Pneus ne sont pas ceux dont je rêve. Je passerais au Brigestone S02 pour apprécier d'autant plus ce genre d'expérience hihi.
Posté : jeu. mai 03, 2007 12:57 am
par dadaNOS
Posté : jeu. mai 03, 2007 1:43 am
par Orochimaru