Mon relevé de compression ???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Squale
Messages : 58
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 6:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Louvière

Message par Squale » ven. févr. 03, 2006 7:29 am

philgtt a écrit :arf merde j'avais zapé les photos du moteur et dans ta descitpion tu parle juste de la boite + torsen :mrgreen: dsl :oops:

je peut pas aider sur els compression je m'y connais pas assez mais avec une segmentation hs normalement je crois que ça fume qd meme dans le pot à n'importe quel regime, non ?
je l'ai pas inscrit c'est tout :lol:

sinon je sais pas non plus mais a bas regime ca le fait pas

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » ven. févr. 03, 2006 9:15 am

t'as avancé ton allumage ou t'as un reglage standard ?

Tes bougies sont bonnes ?
Gaffe aussi a la richesse du mélange.

Avatar du membre
Squale
Messages : 58
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 6:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Louvière

Message par Squale » ven. févr. 03, 2006 12:28 pm

Faster_seb a écrit :t'as avancé ton allumage ou t'as un reglage standard ?

Tes bougies sont bonnes ?
Gaffe aussi a la richesse du mélange.
l'allumage a ete reglé au banc parceque 1° en plus j'avais un trou et 1° en moins pareil

les bougies son des HKS S35i elle on 35.000 a 40.000km elle on une legere couleur blanche a cause du depot d'huile

et la richesse avait ete reglé avec une wideband au banc avec le 4-1

depuis je sais pas j'attends ma wideband que j'ai commandé pour reverifier

Avatar du membre
streetracer
Messages : 141
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 10:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mons in Belgium

Message par streetracer » ven. févr. 03, 2006 12:45 pm

une question conne squale, ta sonde O2 est encore bonne? elle a combien de bornes?

moi j'en avais fait les frais :oops:

Avatar du membre
Squale
Messages : 58
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 6:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Louvière

Message par Squale » ven. févr. 03, 2006 1:15 pm

streetracer a écrit :une question conne squale, ta sonde O2 est encore bonne? elle a combien de bornes?

moi j'en avais fait les frais :oops:
ben figure toi que de temp en temp style 2 a 3 fois par semaine quand je roule pepere et que je relache les gaz j'ai un code panne de la lambda

je vais voir pour la changé ;)

Avatar du membre
streetracer
Messages : 141
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 10:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mons in Belgium

Message par streetracer » ven. févr. 03, 2006 11:20 pm

Squale a écrit :
streetracer a écrit :une question conne squale, ta sonde O2 est encore bonne? elle a combien de bornes?

moi j'en avais fait les frais :oops:
ben figure toi que de temp en temp style 2 a 3 fois par semaine quand je roule pepere et que je relache les gaz j'ai un code panne de la lambda

je vais voir pour la changé ;)
oui et toi ça va tu n'en a qu'une . moi c' était 2 :?

prend de l'origine chez honda.

le probleme que j'avais c'est que les sondes s'étaient encrassées avec de l'huile car l'ancien moteur consomait pas mal sur sa fin. du coup elles ne donnaient pas les bonnes infos sur la richesse au boitier et ça allait moins bien forcément


pour ta gestion vois peut etre avec hred ce qu'il peut faire pour toi, il est assez doué, regarde ce qu'il a su tirer de la mienne, ça marche relativement bien, hein? :lol: car l'apexi ne gere pas tes tables d'allumages qui doivent etre superieure avec le B18 comparé au B16 et l'avance n'est pas la meme non plus il me semble

Avatar du membre
Squale
Messages : 58
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 6:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Louvière

Message par Squale » sam. févr. 04, 2006 1:41 pm

je vais voir pour la sonde

mais moi ce qui me derange c'est d'avoir une voiture Changeante des fois elle va super fort et des fois ben vraiment pas

donc je vais deja voire avec la sonde et ma richesse
apres on avisera sur un S300 ;)

Avatar du membre
streetracer
Messages : 141
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 10:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mons in Belgium

Message par streetracer » sam. févr. 04, 2006 11:19 pm

oki tiens moi au jus pour la sonde et si tu veux refaire des tests ,on peut s'arranger.

Ben est dispo aussi , si tu veux voir les diff avec ton nouveau collecteur et jantes
Image
13.658 @400m @168km/h

Integra en cours de prepa... à suivre....

Avatar du membre
Squale
Messages : 58
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 6:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Louvière

Message par Squale » dim. févr. 05, 2006 11:07 pm

streetracer a écrit :oki tiens moi au jus pour la sonde et si tu veux refaire des tests ,on peut s'arranger.

Ben est dispo aussi , si tu veux voir les diff avec ton nouveau collecteur et jantes
j'attends ma wideband parceque j'ai de drole d'impression a haut regime

donc je vais deja controlé ma richesse avant de rejoué :D

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par cyril » dim. sept. 02, 2007 10:23 pm

Bonjour à tous,
J’ai demandé un teste de compression à mon garage Honda et ils m’ont simplement donné la facture sur la qu’elle figure les indications suivantes :

TESTE DE COMPRESSION MOTEUR :
Cylindre 1 : 13,5-cylindre 2 : 13,8-
Cylindre 3 : 13,7- cylindre 4 : 13,5

Est-ce bon ou mauvais ?, Quel est l’unité de mesure ?

Ils m’ont également remplacé les joints "puits de bougies" (dans le cadre du réglage des soupapes).
Est-ce que ces joints peuvent avoir une influence sur la compression ?

Merci d’avance pour vos réponses
A+ :wink:
Cyril[/img]

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » lun. sept. 03, 2007 6:06 pm

Moi je bouffe aussi 1litre d'huile tous les 1000km avec de la 10W40 moteul 300V.
Bizarre non ca fais beaucoup je trouve.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. sept. 03, 2007 10:55 pm

cyril a écrit :Ils m’ont également remplacé les joints "puits de bougies" (dans le cadre du réglage des soupapes).
Est-ce que ces joints peuvent avoir une influence sur la compression ?

Merci d’avance pour vos réponses
A+ :wink:
Cyril[/img]
Non, ces joint empeche juste l'huile de tomber dans les puits. Ils sont sur le cache culbu.

Pour tes compressions, il faut savoir quel appareil a été utilisé, mais elles sont quasi identiques entre les cylindres, donc c'est assez positif. Pour les valeurs, moi j'ai plus de 16 avec 200000kms, mais comme je te dis, ça dépend de la T° moteur et de l'appareil utilisé.
S2000 !

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » lun. sept. 03, 2007 11:29 pm

moi aussi je vien de prendre mes compression avec un compressionmètre
facom
est j'ai 16.5 pour les 3 premier cylindres et 17 pour le 4eme
j'ai pris mes compression à froid :wink:
et j'ai bouffé environ 1.5l en 1600kms en descendant au portugal (avec le boitier stock) et casiment tout le temps dans le vtec
:wink:

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » mar. sept. 04, 2007 6:37 pm

Et Mousse t'as doublé un de mes potes qui étais en corrado Vr6 domage que ce n'etais pas lui au volant car je pense que vous vous serez amusé un petit peu :D
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » mar. sept. 04, 2007 6:43 pm

ya2nick a écrit :Et Mousse t'as doublé un de mes potes qui étais en corrado Vr6 domage que ce n'etais pas lui au volant car je pense que vous vous serez amusé un petit peu :D
quand? et ou?
car je suis rentré samedi de vacance et je n'est plus toucher la voiture depuis :wink:

Répondre