bonjour voiture marche mieux a froid qu a chaud

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
itr rider

bonjour voiture marche mieux a froid qu a chaud

Message par itr rider » dim. mai 17, 2009 4:20 am

bonjour, j'ai une intégra type R de 98 et j'ai constaté qu'a froid la bagnole marche mieux qu'à chaud, car je pense que la gestion électronique lui offre plus d'avance à l'allumage, et j'aimerai bien garder çà à chaud car je trouve ke ma voiture marche mieux a froid , ya pas moyen que ma voiture marche aussi bien a froid qu'à chaud?
lol

au fait je possède aussi un kit d'admission direct KN ( en cône), et je voudrais lui faire amener une entrée d'air frais . qq'un aurait un schéma ou quelques images pour m'illustrer afin que je puisse voir comment faire?

merci d'avance pour vos conseils

panta83
Numéro d'ITR : 0

Message par panta83 » dim. mai 17, 2009 7:57 am

Parce que tu tires à froid toi ??? :lol: :lol: :lol:

Tu as tout un tas de trés bonnes gestions pour ITR :wink:

Lucas

Message par Lucas » dim. mai 17, 2009 8:21 am

tu parle du moteur froid ou de l'air ambiant ?

Si c'est l'air, ben l'airbox d'origine ou la mugen prennent l'air frais dans l'aile c'est pas par hazard 8)

ritalITR

Message par ritalITR » dim. mai 17, 2009 12:57 pm

met une airbox ou au minimum un cai , j'avais le meme soucis sur mon eg a l'epoque ou j'etais ignorant, j'etais en short ram et a "froid" ca marchait mieux qu'a "chaud"

DipDip
-

Message par DipDip » dim. mai 17, 2009 1:58 pm

Je dirais plutot qu'a froid cela fonctionnait correctement et plus du tout à chaud.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

itr rider

Message par itr rider » dim. mai 17, 2009 3:23 pm

non je tire pas à froid sur la voiture, mais lorsque j'enfonce la pédale entre 2 et 3000 TR, la voiture est plus vivace et répond mieux,

lorsqu'elle est a température optimale, disons 90 °, la voiture semble avoir perdu environ 5 ou 8 pour-cent de sa puissance, à mon avis je pense que sa vient de mon filtre kit d'admi direct, KN, et ki se trouve à coté de mon moteur, je pense le prolongé ver le feu avant droit pour mieux tirer de l'air frais, à votre avis sa viendrait de sa?
ou bien y aurait autre chose à modifier pour qu'elle fonctionne aussi bien à froid qu'à chaud, en faite je remarque qu'il y a beaucoup plus de couple à froid:!! et je veux le conserver.

itr rider

Message par itr rider » dim. mai 17, 2009 3:25 pm

en fait j'aimerais avoir un petit schéma ou quelques photos pour savoir comment ramener l'air frais jusqu'à mon cône KN situé à coté du boitier d'abs, donc il est cour et ne peut aspirer l'air frais.

merci pour vos réponses

DipDip
-

Message par DipDip » dim. mai 17, 2009 7:09 pm

Il existe une autre sulotion hyper hyper simple : remettre l'admission d'origine et qui fonctionne tres bien jusqu'a preuve du contraire......du moins chez moi........... 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

itr rider

cherche boite à air d'origine

Message par itr rider » dim. mai 17, 2009 7:21 pm

le pb c ce que j'ai acheté la voiture sans admission d'origine, elle possédait déjà le cône KN!!!
c 'est lorsque j'ai acheté un filtre à air d'origine de chez honda pour le changer et c'est la que je me suis aperçu qu'ils avaient supprimé déjà la boite à air,,!!! et sa m'embête fort!!!.

qq'un n'aurait pas une à me vendre?

DIP DIP, j'aimerais que tu me laisses tes coordonnées téléphoniques, comme çà je t'appelle du Maroc, pour prendre contact vu que je vais monter mon ITR sur Montpellier à partir de fin septembre pour finir ma dernière année d'étude à sup de co.

et en même temps j'en profiterai pour préparer la bête et faire qq circuits, car au Maroc, c'est plus ou moins mort ce domaine, c'est dommage.

voila au plaisir, j'attends ta réponse.

itr rider

URGENT AIR BOX D'origine

Message par itr rider » dim. mai 17, 2009 7:23 pm

ps: c urgent pour l'air box d'origine, car j'ai mon cousin qui arrive de paris le samedi prochain, et j'aimerais bien qu'il me l'apporte avec lui.

merci de me contacter au plus vite sa serait sympa, je check les réponses de mon forum toutes les heures.

donc faites moi une offre pour l'air box, il faudrait la livré sur PARIS

merci bien

BiBi WET

Re: URGENT AIR BOX D'origine

Message par BiBi WET » dim. mai 17, 2009 7:53 pm

itr rider a écrit :ps: c urgent pour l'air box d'origine, car j'ai mon cousin qui arrive de paris le samedi prochain, et j'aimerais bien qu'il me l'apporte avec lui.

merci de me contacter au plus vite sa serait sympa, je check les réponses de mon forum toutes les heures.

donc faites moi une offre pour l'air box, il faudrait la livré sur PARIS

merci bien
Si ce n'est pas déjà fait tu peux poster ta demande dans la rubrique qui va bien sur ce forum. :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Répondre