Courroie de Distribution Honda

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fdw349
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Message par fdw349 » lun. mai 18, 2009 8:52 pm

euhh, :oops: quelle courroie tu as choisi?, parceque là j'hésite, la conti à 25€ ou la nipparts à 65€, dans les sites de vente certaine courroie semblent faites pour le vtec?vrai ou faux?

BiBi WET
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Message par BiBi WET » mar. mai 19, 2009 7:47 am

fdw349 a écrit :euhh, :oops: quelle courroie tu as choisi?, parceque là j'hésite, la conti à 25€ ou la nipparts à 65€, dans les sites de vente certaine courroie semblent faites pour le vtec?vrai ou faux?
Commande la référence Honda et tu ne prendras aucun risque.

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Message par fdw349 » mar. mai 19, 2009 6:57 pm

ouais, ok mais chez moi ,c'est un vol..., c'est d'ailleur pour celà que je cherche une soluce, regarde mes anciens post :(

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Message par fdw349 » mer. juin 03, 2009 8:38 am

BiBi WET a écrit :
fdw349 a écrit :euhh, :oops: quelle courroie tu as choisi?, parceque là j'hésite, la conti à 25€ ou la nipparts à 65€, dans les sites de vente certaine courroie semblent faites pour le vtec?vrai ou faux?
Commande la référence Honda et tu ne prendras aucun risque.

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je ne trouve pas l'integra dans ton site?
as tu la ref de la courroie?

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par fdw349 » sam. août 29, 2009 3:17 pm

Helppp!
J'arrive pas à desserrer cette p.. de poulie d'accessoire, même à plus de 25kg, elle ne veut pas venir, l'écrou est bien avec un pas à droite? parceque là honnetement !!
est ce que l'on peut chauffer l'écrou?
merci

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par DipDip » sam. août 29, 2009 3:41 pm

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par fdw349 » ven. sept. 04, 2009 8:59 pm

davdebreizh a écrit :Quelques photos de l'opération, désolé ce n'est pas un tuto en photo de A à Z je n'avais pas le temps et l'opération est plutôt bien décrite par le manuel.

Il y a juste quelques petits trucs que je veux illustrer :

La courroie mise en place :
Image

J'ai fini par complètement enlever la poulie tendeur de courroie de AC que l'on voie encore sur cette photo pour avoir plus de place, mais ce n'est pas obligatoire. Cela m'a permis de bien la nettoyer et de balancer un petit coup de bombe de lubrifiant céramique dedans ;)

Après les tours de vilo, vérification du calage :

Image

les marques blanche du carter plastique et poulie sont bien en face :

Image

Remarque, avant de démonter la vieille courroies il y avait un décalage de 0,5 cm entre les deux repères, comme quoi même s'il elle ne paraissait pas abimé, elle s'est tout de même légèrement détendue et cela n'était pas du à la tension car on tourne dans le sens trigo.

Avant de resserrer la poulie, je remonte la fixation / silent bloc moteur latérale, et pour que le bloc d'alu se présent bien sur le support en fonte, je place une chandelle sur la fixation inférieur comme on la voie sur la photo, puis je fais remonter le moteur en faisant descendre la voiture avec le cric :

Image


pour le resserrage de la poulie, je place l'outil de blocage de la poulie de vilo dans l'autre sens, par contre il me faut remonter le train à l'aide d'un petit cric (les chandelles ne font pas très stables, normal c'était pour la photo ;) ) :

Image

Comme je changeais toutes les courroies, il m'a fallu de,lever les vis du support inférieur du moteur pour pouvoir enlever celle de A/C.

Et voilà, plus qu'une vérification des jeux de soupapes, remontage du cache culbu et c'est reparti :)

Image

Une seule soupape demandait un petit réglage après le dernier 30 000 km avant.

Et bien sur nettoyage à fond des éléments durant toute l'opération : carter (poussière marron) poulies (petite particules de caoutchouc dans les rainures, etc etc ...

Si j'ai dis une connerie, n'hésitez pas, c'est ma première distri de honda !

Dav
une confirmation: l'ecrou de poulie d'accéssoire est bien un pas normal à droite, parce que j'en :evil: ch.. tellement que je me pose des questions, j'ai déjà pété deux rallonges dont une de très bonne facture.

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par davdebreizh » mar. sept. 08, 2009 1:08 pm

Tout à fait, sur le petit photo-reportage tu peux voir que j'ai placé le bloc poulie sur la droite, ainsi il appui sur le sol lors du serrage.
Je te confirme que le desserrage est bien dans le sens anti horaire.

Chauffer l'écrou peut aider je pense

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par DipDip » mar. sept. 08, 2009 1:44 pm

Ce n'est pas un ecrou mais une vis. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par davdebreizh » mar. sept. 08, 2009 3:24 pm

Lol, Tu n'en loupes pas une seule Dipdip !
Je m'en suis rendu compte après coup :)

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par Rem » mar. oct. 20, 2009 12:49 pm

J'ai bientôt ma courroie de distribution à faire sur mon B16A2, je compte biensûr remplacer le galet tendeur avec son ressort de tension.
Je me demandais si il était difficile de débander la courroie par le galet tendeur pour l'enlever des pignons et également si il était difficile de remettre le ressort sur le bloc et sur le tendeur lors du remontage de l'ensemble? le ressort n'est il pas trop dure à manipuler? arrive t-on à manipuler l'ensemble ressort/galet à la main?

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par NeNeSs » mar. oct. 20, 2009 2:43 pm

Rem a écrit :J'ai bientôt ma courroie de distribution à faire sur mon B16A2, je compte biensûr remplacer le galet tendeur avec son ressort de tension.
Je me demandais si il était difficile de débander la courroie par le galet tendeur pour l'enlever des pignons et également si il était difficile de remettre le ressort sur le bloc et sur le tendeur lors du remontage de l'ensemble? le ressort n'est il pas trop dure à manipuler? arrive t-on à manipuler l'ensemble ressort/galet à la main?
Je te confirme que le ressort est un exemple de facilité à monter démonter et tendre. :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par Rem » mar. oct. 20, 2009 8:56 pm

Ok merci, donc pas besoin d'outil particulier?

J'ai toutes les pièces chez moi et ce ressort me parait bien coriace.

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par davdebreizh » mer. oct. 21, 2009 12:56 pm

De mémoire, aucun effort à placer le ressort, puisque l'on le tend à l'aide du galet par la suite.

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par Rem » mer. oct. 21, 2009 1:26 pm

davdebreizh a écrit :De mémoire, aucun effort à placer le ressort, puisque l'on le tend à l'aide du galet par la suite.
C'est pas le ressort qui tend le galet automatiquement normalement, sans autre intervention?

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