Itb ou compresseur????

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

wangan
Numéro d'ITR : 0

Re: Itb ou compresseur????

Message par wangan » ven. déc. 04, 2009 9:24 pm

Kikiwinpi a écrit :5/6mk€ je sais pas quitte à attendre un peut plus longtemps pour les avoirs et faire la modif!!! Didier tu pourrais être un peut plus explicite stp car tu sais déja à lurcy j'avais pas compris grand chose avec ton langage de prof :lol: !!!! donc déja compresseur sur et peut être aprés forgé en interne!!! je vais y réfléchir!!! apres cela il faut ajouter une bonne reproga vec carto sur mesure! merci de vos reponses!
Je pense que tu devrais commencer par te renseigner sur le tarif des différents éléments qui constitueront ta prépa. Cela te permettra déjà, d'avoir un ordre d'idée du budget et ainsi voir dans quoi tu mets les pieds. Car c'est quand même un budget assez conséquent et qui doit être mûrement réfléchi. :wink: A moins que tu sois Crésus. :mrgreen:

Pour DipDip, c'est tout simplement la formule physique de la Puissance qu'il a écrit.
Tape sur un moteur de recherche "Formule de Puissance" et tu trouveras ton bonheur. :wink:

Pour parler de prépa Atmo maintenant, je pense que ce n'est pas la meilleur solution pour toi. Car je sais déjà que tu seras déçu par rapport à l'investissement et du gain obtenu, en comparaison à une prépa FI.
La prépa atmo c'est un vrai "gouffre" financier et en général il n'y a que les "puristes" connaisseurs qui s'aventure là-dedans.
DipDip en est la preuve si je ne m'abuse. :)

wangan

Message par wangan » ven. déc. 04, 2009 9:33 pm

Lucas a écrit :arf mais efficacité rime + avec linéarité que avec coup de pied au cul
Très juste !
Le fameux coup de pied au cul qui se produit lors de l'enclenchement du vtec, fût/est un formidable coup de marketing de Honda à l'époque. Qui encore aujourd'hui, continu à produire son effet sur l'amateur lambda. :)

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » ven. déc. 04, 2009 10:12 pm

wangan a écrit :
Lucas a écrit :arf mais efficacité rime + avec linéarité que avec coup de pied au cul
Très juste !
Le fameux coup de pied au cul qui se produit lors de l'enclenchement du vtec, fût/est un formidable coup de marketing de Honda à l'époque. Qui encore aujourd'hui, continu à produire son effet sur l'amateur lambda. :)
C'est justement ce que je recherche! avoir une auto plus performante tout en gardant l'esprit et l'effet vtech! pour le prix je me suis déja renseigné! il ne me reste plus qu'à opter pour le bon choix de prépaparation!
je ne veut pas d'une auto qui monte vite en étant linéaire cela ne m'interesse pas! je veut une auto performante qui respire et dont l'effet vtech est bien présent! avoir 500cv je m en tape je veut de la sensation!
je fait cette préapration car j'adore l'esprit et la philosophie de la voiture! j'adore titiller des voitures plus puissantes que moi!
je ne cherche pas forcémént à gagner 300ch pour sa je peut acheter une sub ou une sylvia et la préparer je veut une type r qui reste une type r dans sa philosophie!!
Image

hugo44

Message par hugo44 » ven. déc. 04, 2009 10:20 pm

enlève 100/150 kgs et tu ne reconnaitra plus ta voiture avec les même chevaux :lol:

Je vais prendre mon exemple avec l'elise (montage du K20 en ce moment) et bien je le met en atmo. J'ai essayé une Exige cup avec le toy compressé et je n'ai pas aimé le caractère du compresseur. Je préfère un atmo avec le Kpro et par la suite les AAC modifié ou autres on verra, déjà prendre la bête en main.

Je ne sais pas si on peut toucher à la boite mais à savoir qu'une boite bien préparé vaut bien plus que des canassons.

Sur une elise 120cv au mans avec la boite std et la meme voiture avec le meme pilote et la boite courte de 111S c'est 2 bonne seconde au tour.

Mon préparateur en angleterre ne fait essentiellemtn que des voitures taillées pour la piste et grosse prépa, il a fait un boite pour la 2 eleven qui correspond à rajouter une quarantaine de cv dans la voiture et trouver 40 bourrins quand tu as déjà le compresseur .........................

Ensuite je en sais pas comment est préparé ta voiture mais avant de mettre des cv il faut un chassis. Pour info ma cup (arceauté... avec ses 130cv) roulait environ 3/4 seconde plus vite que les cup 260 avec 130cv de + mais ils passaient surement avec 30 bornes moins vite dans le dunlop déjà (soudé fond de 5).

voilà mon avis perso, mais je ne connais ni ton pilotage, ni ta prépa chassis. En tout cas il faut se faire plaisir :wink:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

DipDip
-

Message par DipDip » ven. déc. 04, 2009 10:36 pm

wangan a écrit :.........Pour DipDip, c'est tout simplement la formule physique de la Puissance qu'il a écrit.
J'avais mis cette formule de base suite à ce message:
Kikiwinpi a écrit :...............Je sais que le compresseur m'apportera plus de puissance.....................
Car si l'on cherche uniquement la puissance (le message ne parle pas d'autre choix) c'est relativement simple :
AAC avec beaucoup de croissement et du regime moteur = gain significatif en puissance sur une petite plage de regime et en haut donc moteur creux mais puissant.

Il me semble que les trois premieres questions à se poser sont:
1 -
wangan a écrit :........quel est ton budget ? ........
2 - Type d'utilisation et plage d'utilisation moteur
3 - Sensation ou efficacité.

Apres avoir deja repondu precisements à ces questionss, il sera plus facile de determiné l'orientation N/A ou F/I et le reste.
Car ne pas oublier qu'il n'y a pas uniquement l'aspect purement mecanique du moteur qui intervient mais : la gestion moteur, les rapport de boite, passer l'augmentation de performance au sol, le freinage (car si l'on arrive plus vite deux solutions : soit il faut augmenter la puissance de freinage soit il faut freiner beaucoup plus tot), etc...............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

DipDip
-

Message par DipDip » ven. déc. 04, 2009 10:43 pm

Hugo44, ton message est arrivé pendant que je redigais le mien et je te rejoins totalement, c'etait pour cette raison que j'ai abordé : boite à vitesse et liaison au sol entre autre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

itr62

Message par itr62 » sam. déc. 05, 2009 9:33 am

je pense que niveau châssis et poids, elle est déjà un peu optimisé.
La voiture est une ex Gr N, il me semble.

lien de sa voiture: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 095#p70095
the life begin at 9000 RPM ...

panta83

Message par panta83 » sam. déc. 05, 2009 11:39 am

Tiens c'est marrat ça a rejoint la même optique :lol:

itr62

Message par itr62 » sam. déc. 05, 2009 11:00 pm

panta83 a écrit :Tiens c'est marrat ça a rejoint la même optique :lol:
c'est un peu se qui fait le charme de nos petites integra :wink: , ce coup de pied a l'enclenchement du vtec même si s'est un peu au détriment des performances pures et dures
the life begin at 9000 RPM ...

hugo44

Message par hugo44 » dim. déc. 06, 2009 11:02 am

ah oui je constate qu'il ya déjà un peu de matos dedans, elle doit être bien sympa à piloter comme ca :lol:

enfin pour le light c'est fait, mais je reste persuader qu'il vaut mieux une bonne boite que beaucoup de cv
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

mijy_

Message par mijy_ » dim. déc. 06, 2009 11:57 am

hugo44 a écrit :mais je reste persuader qu'il vaut mieux une bonne boite que beaucoup de cv
Pour avoir fait le test, je confirme.

Sur ma civic je suis passer d'un B16 à un B18 (environ 30cv de + et du couple), et bien plutot déçu.Certe en performance pure la voiture accelère un poil mieux mais ce n'était pas du tout le résultat que j'attendais (y compris au niveau sensations).
Et le gain sur un tour au val de vienne est d'environ....0 secondes :lol:

Ensuite j'ai installé une boite d'integra avec 4/5 de civic et donc le torsen, et là j'ai été très satisfait du résultatD'une part en terme de gain de temps sur un tour mais surtout un plaisir de conduite bien plus important :shock: Maintenant la voiture me convient vraiment, je lui est donc rajouter les différents accessoires qui vont bien (mi slick,suspatte et vidage) mais une chose est sur, le B18 restera stock :lol:
Image

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » lun. déc. 07, 2009 4:03 pm

-Alors pour le poids c'est fait je peut pas faire plus light (si mettre du carbone partout mis bon! :lol: )
-Le chassis: tous les sb sont neufs et renforcés, caisse at arceau soudé, suspat d2 tarrage circuit bientôt en vente
-La boite: J'ai déja embrayage stage 2 trois patins exedy, volant moteur allégé fidanza. prévu: pignons 4/5 de vti et peut être pont court mais rien de sur!
-Le freinage: j'ai pas encore fait mon choix (identique dc5,d2 ou ap racing je cherche!)
-Le moteur: c'est le dernier élément de ma préparation qui me pose probléme car je ne sais pas trop choisir! je recherche une accélération et des montées en régimes plus nerveuse mais je neut surtout pas perdre l'effet coup de pied au cul donc pas de turbo! Je pense que vue mes souhaits il faut que je m'oriente vers une prépa atmo! (aac, pistons, forgé en interne...)
Image

Lucas

Message par Lucas » lun. déc. 07, 2009 4:26 pm

Kikiwinpi a écrit :-Alors pour le poids c'est fait je peut pas faire plus light (si mettre du carbone partout mis bon! :lol: )
.......je recherche une accélération et des montées en régimes plus nerveuse mais je neut surtout pas perdre l'effet coup de pied au cul donc pas de turbo!
j'comprend pas, turbo = coup de pied au cul !
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

panta83

Message par panta83 » lun. déc. 07, 2009 4:31 pm

c'est vrai que Turbo c'est pas un coup de pieds au cul que tu te prends avec le vtec ... C'est un drop :lol:

Tu confonds avec compresseur je pense :)

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » lun. déc. 07, 2009 5:30 pm

Non je m'exprime mal!
Je veut pas prendre le coup de pied au cul a 3000trs et monter en linéaire jusque 8500!
Je veut garder l'esprit vtech donc pas de turbo!
Jai eu l'occasion de mettre mes fesses dans une supra de 350cv c'est sur sa pousse mais voila aucune sensation pour ma part et c'est pas ce que je recherche!
Merci de vos conseils en tout cas!
Image

Répondre