Courroie de Distribution Honda

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

davdebreizh
Numéro d'ITR : 0

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par davdebreizh » mer. déc. 16, 2009 12:08 pm

700, 785, 800 € ..... :shock:

C'est assez hallucinant comme tarifs, quand on voit comment cette distri est simple à faire, les 'à côté' ne prennent pas beaucoup plus de temps (réglages soupapes ..)

Quelqu'un me disait "te fais pas ch.. envoie la chez honda", à ce tarif là ça vaut vraiment le coup de passer une demi journée à bricoler.

planetis

Message par planetis » mer. déc. 16, 2009 1:24 pm

j'ai envoyé le scan à bob49..mais depuis pas de retour d'info...pourtant un forum çà sert à çà!!

BOB49

Message par BOB49 » mer. déc. 16, 2009 1:39 pm

J'avais l'intention de donner un retour d'info mais malheureusement je n'ais pas plus d'info que ça pour l'instant. Le mec de chez honda doit me rappeler. :roll:
Je vais peut être y retourner ce week-end. Je vous tiens au courant.

Encore merci planetis pour le scan :wink:
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

mox-racing

Message par mox-racing » mer. janv. 27, 2010 10:25 am

Bonjour, voilà samedi j'attaque la distribution avec un pote, mais je voulais savoir si on était obligé de changer le joint de culbu ? Et savoir quelle type de liquide de refroidissement mettre ?

La on change courroie, galet, pompe à eau et joint de vilebrequin
Image

davdebreizh

Message par davdebreizh » mer. janv. 27, 2010 10:38 am

Liquide de refroidissement Honda, 16€ les 5 litres si je me souviens bien.
La différence avec le liquide de base du commerce : proportion de glycol plus importante.

Pour ce qui est du joint, j'avais remis l'ancien en bon état avec un peu de pâte à joint, pas de problème, 0 fuite !
sinon le kit joint doit se trouver à environ 60€.

planetis

Message par planetis » mer. janv. 27, 2010 12:13 pm

mox-racing a écrit :Bonjour, voilà samedi j'attaque la distribution avec un pote, mais je voulais savoir si on était obligé de changer le joint de culbu ? Et savoir quelle type de liquide de refroidissement mettre ?

pour ma part, je ne mégoterais pas avec un joint d'occase...tu met du neuf, du controle tes jeux aux soupapes et t'es tranquille pour un moment !!
@+

mox-racing

Message par mox-racing » mer. janv. 27, 2010 6:48 pm

planetis a écrit :
mox-racing a écrit :Bonjour, voilà samedi j'attaque la distribution avec un pote, mais je voulais savoir si on était obligé de changer le joint de culbu ? Et savoir quelle type de liquide de refroidissement mettre ?

pour ma part, je ne mégoterais pas avec un joint d'occase...tu met du neuf, du controle tes jeux aux soupapes et t'es tranquille pour un moment !!
@+
J'ai jamais parlé de joint d'occas :lol: et jamais de la vie je ferais sa :wink:
Image

planetis

Message par planetis » mer. janv. 27, 2010 7:55 pm

tu demandes si on est obligé de changer le joint de cache culbu non??..donc çà veut dire que tu remets de l'occasion (en l'occurence le tien)..pas celui d'un autre...lol

ya2nick

Message par ya2nick » mer. janv. 27, 2010 8:40 pm

Pour ce qui est du liquide de refroidissement Honda la personne qui s'occupe des pièces de rechanges m'a dit qu'elle avait que des bidons de 50 litre et que de toute facon c'etait les meme en centre auto donc autant que j'aille en centre auto voila sa réponse.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

DipDip
-

Message par DipDip » mer. janv. 27, 2010 9:09 pm

Personnellement le joint du cache culbuteur a l'age et le kilometrage de mon moteur et malgres plusieurs demontages, n'ayant jamais eu de soucis avec, c'est toujours celui d'origine.

Ma question est donc :
Pourquoi changer une piece qui n'est pas d'usure si celle-ci est toujours en état :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis

Message par planetis » mer. janv. 27, 2010 9:13 pm

DipDip a écrit :Personnellement le joint du cache culbuteur a l'age et le kilometrage de mon moteur et malgres plusieurs demontages, n'ayant jamais eu de soucis avec, c'est toujours celui d'origine.

Ma question est donc :
Pourquoi changer une piece qui n'est pas d'usure si celle-ci est toujours en état :?:

dip dip tu m'énerves !!! :roll: :D :D :D
pourquoi honda me la déjà facturé au moins 4ou 5 fois en 120000 bornes....2 fois distribution complete plus réglages jeux soupapes !!!

je vais finir par tout faire moi-même...

DipDip
-

Message par DipDip » mer. janv. 27, 2010 9:34 pm

:roll: ................. tu devrais surement............ etre..................... hors d'état............ :roll: :lol: :lol: :lol:
Tu me donnes les anciens joints :P :mur1: :cask1: :ange2:

Tu sais, serieusement, c'est dans beaucoup de domaine comme cela maintenant :cry:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis

Message par planetis » jeu. janv. 28, 2010 12:30 am

DipDip a écrit ::roll: ................. tu devrais surement............ etre..................... hors d'état............ :roll: :lol: :lol: :lol:
Tu me donnes les anciens joints :P :mur1: :cask1: :ange2:

Tu sais, serieusement, c'est dans beaucoup de domaine comme cela maintenant :cry:
puisque tu a toujours été de bon conseil, que pense tu de mon devis remise état chassis ( le SB moteur a déjà été fait)
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =18&t=5836??

pour info, j'ai l'impression que mon itr se vautre dans les courbes à gauche, manquant même de motricité...par ailleurs, elle lit vachement la route notamment au freinage. (liquide pls 4 disques plaquettes neufs)

ou une simple géométrie résoudrait cela??...mais c'est le serpent qui se mord la queue car avant de faire la géo, je pensais faire tout ces SB...tout seul hein..pas chez honda...lol

davdebreizh

Message par davdebreizh » jeu. janv. 28, 2010 10:19 am

ya2nick a écrit :Pour ce qui est du liquide de refroidissement Honda la personne qui s'occupe des pièces de rechanges m'a dit qu'elle avait que des bidons de 50 litre et que de toute facon c'etait les meme en centre auto donc autant que j'aille en centre auto voila sa réponse.
Change de concession honda :)
Pour ma part à Rennes, ils vendent les bidons de 5l, estampillé honda.
Mais de toute façon, il pourrait te le vendre au détail, non ?
Toujours à Rennes, lorsque j'avais demandé de liquide de boite MTF, ils n'avaient que des grosses quantité également mais ils m'ont proposé du détail, j'avais payé 5€ le litre, mois cher que de l'huile de boite classique. Mais peut être qu'il y a peu de concession à procéder comme cela avec les clients..

davdebreizh

Message par davdebreizh » jeu. janv. 28, 2010 10:26 am

DipDip a écrit :Personnellement le joint du cache culbuteur a l'age et le kilometrage de mon moteur et malgres plusieurs demontages, n'ayant jamais eu de soucis avec, c'est toujours celui d'origine.

Ma question est donc :
Complétement d'accord, si il est en bon état, qu'il n'y a aucune fuite, pourquoi le changer ?
j'ai dû changer ces joint une seule fois, sur un D16A9 à 230000km, il laissait un légère trace d'huile au niveau des palier d'AAC.
Mon ITR à 107000km j'ai démonté 3 fois le couvre culasse depuis et pas encore de problème de joint.

Répondre