Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
akiraltd
- Messages : 1138
- Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
- Numéro d'ITR : 0
Message
par akiraltd » dim. sept. 30, 2012 6:50 pm
le tcho a écrit :je viens de regarder la facture j'ai payé exactement 17,83 euros pour 3 litres de mtf3
vous vous faites bien avoir en région parisienne

y a des garages qui se font une énorme marge

«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
-
Nikoléon
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sarcelles (95)
Message
par Nikoléon » mar. janv. 08, 2013 1:55 pm
Bonjour,
Je viens de faire la distribution (ma première...) et une fois le moteur redémarré, il y a un bruit de cliquet au niveau de l'admission...
J'ai suivi scrupuleusement la procédure du manuel. Je pense à un décalage de la poulie de l'AAC d'admission, mais est-ce qu'il y aurait autre chose à vérifier avant de retirer le cache-culbuteurs ?
Le moteur semble fonctionner correctement, malgré le bruit. Je n'ai pas dépassé 2500 tr/mn.
Help !
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mar. janv. 08, 2013 2:06 pm
Contrôle déjà le bon positionnement de la courroie avec le repère sur la poulie de villebrequin et les repères des deux poulies d'AAC.
Voir le manuel pour tous les détails à ce sujet.
-
Nikoléon
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sarcelles (95)
Message
par Nikoléon » mar. janv. 08, 2013 2:58 pm
DipDip a écrit :Contrôle déjà le bon positionnement de la courroie avec le repère sur la poulie de villebrequin et les repères des deux poulies d'AAC.
Voir le manuel pour tous les détails à ce sujet.
Hem, pour vérifier la poulie de vilebrequin, je vois comment faire, mais je ne vois pas comment vérifier le calage des AAC sans déposer le cache-culbu...

-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mar. janv. 08, 2013 3:04 pm

Il ne me semble pas avoir écrit que pour cette opération de contrôle il n'y avait pas besoin d'enlever le cache culbuteur.
-
Nikoléon
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sarcelles (95)
Message
par Nikoléon » mar. janv. 08, 2013 3:10 pm
DipDip a écrit :
Il ne me semble pas avoir écrit que pour cette opération de contrôle il n'y avait pas besoin d'enlever le cache culbuteur.
Non, mais c'était dans ma question !
Nikoléon a écrit :[...] mais est-ce qu'il y aurait autre chose à vérifier avant de retirer le cache-culbuteurs ?
Help !
Donc je suis bon pour le déposer.
En tout cas, merci DipDip pour la rapidité de tes réponses.

-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mar. janv. 08, 2013 3:28 pm
Nikoléon a écrit :Non, mais c'était dans ma question !
Je rapelle ta question :
Nikoléon a écrit :Je pense à un décalage de la poulie de l'AAC d'admission, mais est-ce qu'il y aurait autre chose à vérifier avant de retirer le cache-culbuteurs ?
que j'ai compris comme, sous une autre forme : "y a-t'il autre chose à vérifier avant de contrôler le calage AAC admission".
J'ai répondu : contrôle global du calage (AAC Adm et Ech par rapport à vilebrequin) en premier.
Il faut aussi déposer le cache plastique extérieur haut afin de contrôler l'alignement les repères AAC.
-
Nikoléon
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sarcelles (95)
Message
par Nikoléon » mar. janv. 08, 2013 4:33 pm
Verdict : tout était bien aligné. J'ai refait la mise en tension.
C'est pas trop conseillé de démarrer le moteur sans cache-culbu, ou pas conseillé DU TOUT ?
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mar. janv. 08, 2013 4:55 pm
Tu risque d'être repeint par les protections d'huile.
Si tu es construit comme Robocop je comprend pour ne pas rouiller mais la..............
J'ai eu l'occasion de rouler une fois en ayant oublié le bouchon de remplissage

compartiment moteur complement repient.
-
angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Message
par angelo860 » mar. janv. 08, 2013 6:29 pm
Nikoléon a écrit :Verdict : tout était bien aligné. J'ai refait la mise en tension.
C'est pas trop conseillé de démarrer le moteur sans cache-culbu, ou pas conseillé DU TOUT ?
Si tu le fais, prend une vidéo stp

(enfin non tu vas repeindre aussi la caméra..

)
ITR N°#2307#
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mar. janv. 08, 2013 7:11 pm
-
power-of-dreams
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Message
par power-of-dreams » mar. janv. 08, 2013 7:20 pm
Il me semble bien que les 2 caches plastiques noirs coté distrib se deposent sans retirer le cache culbu

-
Agrobule
- Messages : 158
- Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 3:08 pm
Message
par Agrobule » mar. janv. 08, 2013 7:33 pm
Négatif il faut enlever le cache culbu, j'ai essayé l'autre fois j'ai voulu voir la tête qu'avait ma courroie ^^
-
Nikoléon
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sarcelles (95)
Message
par Nikoléon » mar. janv. 08, 2013 7:33 pm
Pas de souci.
ça peut faire un bon bizutage pour un mécano débutant : "Regarde attentivement les culbuteurs, Régis, pendant que je démarre le moteur..."
Pour en revenir à mon problème, je suis de plus en plus inquiet. Le bruit est un peu celui d'un diesel, peut-être qu'il vient plutôt du bas moteur et qu'il n'est pas lié à la distrib... Je suis bon pour aller voir un garage.
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mar. janv. 08, 2013 7:42 pm
Le bruit n'etait pas present avant que tu remplace la courroie de distribution ou déjà present avant
