J'ai trouvé la Castrol 10W40 en GTX.
Voiçi les caractéristiques :
Densité relative @ 15°C : 0.8718 (très Bon)
Viscosité cinématique @ 40°C : 97.31 (Très Bon)
Viscosité cinématique @ 100°C : 14.26 (Moyenne)
Manque sont Indice de Viscosité ? (qui doit être Faible)
Sa viscosité à 150°C pour comparer avec les chiffres d'autre huiles ?
J'ai aussi demandé par Email sa viscosité à 70, 80, 90, 110, 120, 130, 140 et 150°C
Par contre une chose m'embête et je ne sais pas si cela a une importance ou non
==> C'est une huile de Semi-Synthèse est ce que cela pose problême ?
Les conditions d'utilisation de ma voiture à 90% du temps utilisé entre 80-90°C. Puis sortie circuit, mais pour le moment je ne sais pas a combien chauffe une interga sur circuit ???
Donc vu le prix du bidon de 5L - de 30€, vidange tous les 5000km et/ou après chaque sortie circuit
Aussi une petite information interessante même si je ne pense jamais atteindre cette temperature
==> " Les valeurs mesurées lors des tests d'usure à haute température de l'ACEA sont inférieures de 50 % aux limites maximales autorisées par la norme.
Les pics de température entraînent une oxydation et une dégradation de l'huile.
Soumis à des tests sévères à une température de
155°C, Castrol GTX 10W-40 A3/B3 conserve toutes ses propriétés lubrifiantes, excellente tenue de la viscosité et résistance à la dégradation de l'huile "
Source : Mis à jour le 04/04/2008 ==>
http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/t ... enDocument