Merci pour la précision et du coup c'est pas une bonne nouvelle pour Dam...
Mais un décalage de 2 dents n'est peut être pas suffisant pour que soupapes et pistons se rencontrent..
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
J'ai toujours entendu que nombre de bloc B (et autre) Vtec étaient non-interferentiels hors Vtec. Apres, les sources sures sur le net...TEKUKA a écrit :C'est ce que j'avais en tête dipdip, dans mes souvenirs le b18 était interferentiel, mais glurk avait l'air sur de lui![]()
Merci pour la précision et du coup c'est pas une bonne nouvelle pour Dam...
Mais un décalage de 2 dents n'est peut être pas suffisant pour que soupapes et pistons se rencontrent..
Pour classer un moteur en non interférentiel ou pas, c'est forcement la levée maximum des soupapes qui compte. de ce fait, pour un moteur de série "B", la levée maximum est lors de l'utilisation avec les grosses cames actives.glurk a écrit :J'ai toujours entendu que nombre de bloc B (et autre) Vtec étaient non-interferentiels hors Vtec. Apres, les sources sures sur le net...
Je comprend.DipDip a écrit :Pour classer un moteur en non interférentiel ou pas, c'est forcement la levée maximum des soupapes qui compte. de ce fait, pour un moteur de série "B", la levée maximum est lors de l'utilisation avec les grosses cames actives.glurk a écrit :J'ai toujours entendu que nombre de bloc B (et autre) Vtec étaient non-interferentiels hors Vtec. Apres, les sources sures sur le net...
Le fonctionnement, d'un moteur de série "B", sur les petites cames (fonctionnement en 2 soupapes par cylindre au lieu de 4 sur grosses cames) n'est pas le critère qui permet de le classer en interférentiel ou pas.
Excuse moi mais je n'ai pas trop lu le sujet et j'ai simplement 'tilté' sur perte de compression, décalage distribution et interférentiel.glurk a écrit :. . . .
Mais, corrige si je me trompe, cela veux dire que le problème de notre ami ici présent de transmission n'a peut-être pas crée des dommages dans les soupapes.
Pourtant honnêtement elle est pas bien compliqué à faire la distri de l'ITR quand t'a l'équipement adéquat. Moi j'ai fait la mienne dernièrement et j'ai trouvé ça assez facile étant relativement bien équipé... Alors un garage honda..... Bref ça me conforte dans mon idée de ne plus mettre les pied dans les garages et les concessions....Dam95 a écrit :Je viens de voir sur internet qu il y a beaucoup de problèmes sur les montages de courroie de distribution dans les garages Honda en France
Donc en clair mes soupapes seront nickel ...
On entend pas de bruit suspect quand on fait tourner le moteur à la main ...
C'est con que je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum ...