les petits coups d'accélérateur jusqu'à 2000 c'est toi qui les mets?
ton écu est stock?
sinon c'est peut etre le signe d'une prise d'air quelque part, mais si ça n'était jamais arrivé avant cette fameuse révision il y a peut etre un lien aussi
Au début pendant les 30 première seconde , c la voiture qui chauffe donc le fait toute seule , après oui car c est au moment ou je commence a accélère que l aiguille redescend toute seule .
Oui mon écu est stock , bah oui depuis que j ai fait faire la révision ça le fait mais le problème c est quel ne le fait qu a froid , une fois chaude le ralenti est stable mais je sens une perte de puissance , et quand j emmene la voiture au garage , elle est deja chaude donc le problème ne ce manifeste pas ...
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560
Retour du garage aujourd'hui meme et la chose est plutôt surprenante , dans la tête d allumeur il y a un ressort et celui ci doit faire masse pour bien fonctionne .
Moi dans mon cas ce ressort était plus en place donc il me l on remis et c est niquel , tout est rentre dans l ordre .
Voila la solution qui était pas évidente .
Merci a tous en tout cas
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560
Non, ce ressort ne fait pas masse pour que l'allumage fonctionne correctement.
Ce ressort est sur sortie H.T. de bobine d'allumage et permet d'etablir un contact dans le capot de l'allumeur qui va alimenter le plot central qui lui va envoyer la H.T. sur le doigt d'allumeur, doigt d'allumeur qui en rotation va alimenter sequenciellement les quatre plot allant au fil de bougie.
Il arrive parfois aussi que le petit plot (monté sur ressort) de la tete d'allumeur se casse et ce soit plus en contact avec de centre du doigt de distribution.
L'allumeur avait été ouvert et mal remonté pour que le ressort de sortie bobine, qui t'a recré un soucis, ne soit plus en place correctement