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Différence entres turbo et rotex

Posté : dim. nov. 11, 2012 1:41 am
par Neutron
Je me demande qu'elle est la différence entre un turbo et un compresseur type rotex ou vortech.
Impossible de trouver un Jrsc sauf sur 12tunes à 4000€. Du coup, je me tâte pour une autre solution.

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : dim. nov. 11, 2012 12:47 pm
par DipDip
Mécaniquement, très simple :
- sur un turbo la turbine d'admission est entraîné par une deuxième turbine entraîné par les gaz d'échappement.
- sur un compresseur la turbine d'admission est entraîné par une poulie elle même entraîné pas le vilebrequin par l'intermédiaire d'une courroie.

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : dim. nov. 11, 2012 4:06 pm
par Neutron
Donc que ce soit un rotex ou un Jrsc, ils sont entraîné par une courroie.....
Je me demande quel est le mieux entré les deux. Le rotex se trouve plus facilement maintenant mais c est beaucoup moins discret. Le turbo est trop fragil. Dommage. Il me faut un peu plus de couple en bas.
J ai regardé pour rajouter un compresseur de mini couper s mais ce sont des eaton 45. Pour nos moteur il faut du 60 qui s essouffle pas a 6000tr. En plus l adaptation a l air compliquée.

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : dim. nov. 11, 2012 4:43 pm
par Kos31
Un compresseur sur un b18 :(

Si tu veux du couple en bas, c'est pas un moteur Vtec qu'il te faut :roll:

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : dim. nov. 11, 2012 7:24 pm
par Neutron
Je ne suis plus puriste vtec depuis un atmo depuis longtemps. Je kiff le b18 mais je pense pouvoir faire mieux avec. Perso, je pense que le compresseur dénaturé moins le moteur que le turbo. Même si je ne suis pas contre le turbo non plus. :)

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : lun. nov. 19, 2012 4:12 pm
par Neutron
Crois moi, si je pouvais rester atmo et avoir plus de couple, j'envisagerai pas ce genre de solution.....

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : lun. nov. 19, 2012 5:00 pm
par croost
pour être monter dans une intégra compresser , je peu dire que sa arrache !!!

je crois que c était un jackson racing , mais pas très sur

la pousser est plus lineaire que la plus part des swap turbo, ou souvent l'appât du gain de puissance (en oubliant le confort de conduite et l efficacité ) pousse a faire grimper la pression pour une pousser max ce qui engendre un lag énorme

du coup cette pousser reste un peu identique a celle d un atmo , mais plus proche d une grosse cylindrée

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : mar. nov. 20, 2012 9:09 am
par BOB49
Pour être monté dans une integra avec compresseur jackson racing sur le circuit du Mans, je trouve que ça marche pas trop mal. Le moteur est beaucoup plus linéaire et plus coupleux.

Tu peux voir les vidéos de sa voiture sur youtube.

Tu tape : SamothDoozo

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : mar. nov. 27, 2012 10:38 pm
par Wrath
Une ITR compresseur sur le circuit du Mans ? Et je n'étais pas invité ??? :mrgreen: :mrgreen:

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : mer. nov. 28, 2012 9:57 am
par BOB49
Si si wrath, tu y était. Mais tu y était le samedi et en visiteur je crois :D . Le propriétaire le l'integra avec compresseur devait être parti.
Moi j'y était le vendredi et c'est là que j'ai pu discuter avec lui et il m'a embarqué de force pour faire un tour de piste. :lol: :lol:
De mémoire je crois qu'elle faisait dans les 240 ou 260 cv. C'était indiqué sur ça carte qrise car je crois qu'en suisse, pour être en règle, si une modification est faites sur l'auto, elle doit être indiqué sur la carte grise.

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... f=4&t=9308

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =12&t=9986

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : mer. nov. 28, 2012 11:18 am
par DipDip
BOB49 a écrit :je crois qu'en suisse, pour être en règle, si une modification est faites sur l'auto, elle doit être indiqué sur la carte grise.
8) De cette façon tout est clair :cool1:

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : jeu. nov. 29, 2012 1:23 am
par Neutron
Y'avait un Jrsc en vente sur ebay motors mais le mec n'envoyait pas en France. Dommage. Ca me fait bien rever ce B18 compresseur :roll:

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : ven. nov. 30, 2012 8:51 pm
par skymar
Voie avec lr performance (http://boutique.lr-performance.net/), je pense qu il peu l'avoir. Je confirme un compresseur jr remplie bien en bas, je ne m'en lasse pas.

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : sam. déc. 01, 2012 7:56 pm
par Neutron
Donc tu roules en compresseur.....
T es de la rp?
Merci pour le lien, même si c est un setup cle en main, ça fait une petite somme quand meme :|

Re: Différence entres turbo et rotex

Posté : dim. déc. 02, 2012 1:24 pm
par akiraltd
BOB49 a écrit :Si si wrath, tu y était. Mais tu y était le samedi et en visiteur je crois :D . Le propriétaire le l'integra avec compresseur devait être parti.
Moi j'y était le vendredi et c'est là que j'ai pu discuter avec lui et il m'a embarqué de force pour faire un tour de piste. :lol: :lol:
De mémoire je crois qu'elle faisait dans les 240 ou 260 cv. C'était indiqué sur ça carte qrise car je crois qu'en suisse, pour être en règle, si une modification est faites sur l'auto, elle doit être indiqué sur la carte grise.

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... f=4&t=9308

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =12&t=9986
l'itr en question est rester tres tres longtemp en vente ...... :? , avoir des CV en plus oui mais la fiabilité dans le temps c'est une autre question