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Taux de CO trop élevé

Posté : ven. sept. 16, 2005 6:00 pm
par Benji...tr
Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai un petit souci avec ma belle.

Il y a 1 mois, je l'ai fait passer au contrôle technique. Ils ont relevé un taux de 4% de CO, sachant que le taux maximum est de 1%, et que l'idéal est de 0.1%.
J'ai fait changer la sonde lambda qui était mourante. Le taux est retombé à 2.9%. Il reste donc une pièce qui connait un problème.
L'itr a un Apexi et une boîte à air Mugen.

Est-ce que le problème pourrait venir de l'apexi ? Est-ce l'ECU la cause de ce problème ?

J'attends vos réponses ;-)

Merci d'avance.

Posté : ven. sept. 16, 2005 6:35 pm
par dycast
elle est trop riche,donc surement l'apexi,mais pas sur, n'ai jamais eu d'apexi,sinon remet le cata!

Posté : mar. sept. 20, 2005 8:49 am
par jules
bah oui sans le cata ca ne va pas..........

Posté : sam. sept. 24, 2005 4:48 pm
par sylvain
Moi avec l'ECU Mugen, la boite a air Mugen, ligne decata, je suis a 1%.

Avec 20€ de plus je suis tombé a 0,001% nickel la prepa CO !!! :lol:

Posté : mer. sept. 28, 2005 5:48 pm
par Benji...tr
J'ai refait un passage sans l'apexi cette fois, la valeur est identique.

Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Posté : mer. sept. 28, 2005 8:06 pm
par dycast
la sonde lambda??

Posté : mer. sept. 28, 2005 8:45 pm
par Benji...tr
Merci Dycast pour ton idée. Elle a été changée, pensant aussi que cela pouvait être la cause. De toute façon, on a bien fait de la remplacer, elle était en fin de vie.

Posté : mer. sept. 28, 2005 9:27 pm
par max
:roll: ben avec le cata ca ira aussi mieu je pense

Posté : mer. sept. 28, 2005 11:14 pm
par TT
Je pense aussi que cela viendrait de la supression du catalyseur...

Posté : jeu. sept. 29, 2005 8:12 am
par jules
non mais c'est sur que c'est le CATA LOL
c'est d'ailleur aussi pour ca qu'elle est trop riche

Posté : jeu. sept. 29, 2005 1:05 pm
par dycast
moi je l'ai passé sans le decata ,et no problemo,demande chez honda si on peut regler le co !

Posté : jeu. sept. 29, 2005 7:17 pm
par Benji...tr
Non les gars, elle passe sans problème sans catalyseur. L'ITR, même sans cet artifice, tourne autour de maximum 0.4% sans décata, avec une valeur avec le cata de 0.1%. C'est dans la philosophie des moteurs Honda de polluer très peu par rapport aux concurrents.

D'ailleurs, il y a un an, je suis passé sans aucun problème au CT sans cata.

On ne peut pas régler le CO. En résumé, l'ECU reçoit des informations de diverses sondes (Lambda, Map, température air, eau, ...)et calcule les valeurs de richesse.

Posté : jeu. sept. 29, 2005 7:32 pm
par dycast
j' ai retrouvé mon dernier ct 0.3%,sans cata!apres si ton ecu est stock,c'est pas ça...la pollution viens du mélange air fuel,regarde la,filtres encrassés ou autres,sinon t' as un prob electronique,peut etre que la sonde lambda que t'as monté n' est pas bonne ou la bonne?apres ....ammene la chez un spécialiste

Posté : jeu. sept. 29, 2005 7:46 pm
par Ryuji
Vous voulez dire que vous avez passé votre ITR sans catalyseur et
qu'elle est passée ???

Perso, le mec du control avait refait l'essai à 3 reprises et ça passait
absolument pas !
J'ai du trouver une combine avec un petit garagiste du coin (d'ailleurs
j'y vais demain pour la même chose :wink: ), il me l'ammène à un
controleur que lui connaît et il me la passe... mais sinon c'était NIET !

Posté : jeu. sept. 29, 2005 8:48 pm
par Benji...tr
dycast a écrit :j' ai retrouvé mon dernier ct 0.3%,sans cata!apres si ton ecu est stock,c'est pas ça...la pollution viens du mélange air fuel,regarde la,filtres encrassés ou autres,sinon t' as un prob electronique,peut etre que la sonde lambda que t'as monté n' est pas bonne ou la bonne?apres ....ammene la chez un spécialiste
Merci pour ta confirmation.
Le filtre à air est neuf, le filtre à essence date de 2 ans. Je vais vérifier mon avance à l'allumage.

Ryuji :
Pourquoi n'est-elle pas passée ? CO trop élevé aussi ? Tu as donc le même problème que moi.
Tu me rappelles tes modifs stp ?