Bonjour,
pareil idem que Wrath doigt d'allumeur plus maintenu par la petite vis de blocage et patatras.. capot d'allumeur en phase de détérioration
donc mauvais allumage = mauvais rendement le tout sans code panne ,mais pas plus de bruit par contre grosse baisse de puisance en clair un allumage par défaut mode secours pour la protection moteur (et oui c'est fort L'itr).
si c'est un capteur hs obligatoire code panne visible et interprétable à madame la machine chez Honda.
si panne sporadique non figée telle que tu l'as décrite je pencherai plutôt sur circuit allumage filerie allumeur,avance ,et réglage soupape.
*les réglages soupapes bougent avec le temps +utilisation intense c'est du métal donc ça se dilate les pas de vis travaillent -chaud-froid-montée en température ..ect..ect
en plus le métal a une memoire de forme donc suivant utilisation du véhicule donc dilatation;il a du mal a reprendre sa forme initiale.
sur ma 1ere itr suite a un sale réglage de soupapes fait par garage qui avait des doigts de fée carabosse...la voiture une fois chaude pétaradait presqu'en sifflant et n' avançait plus
j'avais l'impression qu'elle s étouffait et qd je voulais accélérer elle pétait voir pétaradait et ça seulement a chaud qd le métal est dilaté.
on a retrouvé du 10 admi et 15 echap à froid donc a chaud encore moins de jeu donc mauvaise combustion= essence ds échappement= boum.boum.
je n'ai pas cherché loin car c'était la seule chose que j'avais fait reprendre en garage ,après re-réglage 20admi -25 echap correct et tout rentré ds l'ordre.
voilà en espérant que cela t'aide a affuter ta recherche de panne j'ai essayé de te décrire les pannes que j'ai eu sur mes deux ITR .
Cordialement

.