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bloc b18b sur itr

Posté : sam. déc. 17, 2005 10:27 am
par maxvtec
j'ai entendu dire qu'en mettant un bloc b18b a la place du b18c5(il doit pas avoir grande difference avec le 6), on pouvait gagner 15-20hp, sa viens que la cylindré fait 37cc de plus.
je trouve sa allusinant de gagner autant de puissance pour si peux de cylindré.
pour ceux qui mette un strocker kit 2.0L, a mon avis il doit y avoir beaucoup de hp a gagner,l'integra est trop limiter par sa faible cylindré.

si il y a des personnes qui ont deja entendu parler de la modif(surtout qu'un bloc b20b est bien moins chers qu'un b18c mais il faut l'importer), se serai bien d'en parler :wink:

Posté : sam. déc. 17, 2005 10:35 am
par HRED
le B18B, comme tu dis, ne fait que 37cc de plus donc de la a gagner 20ch, c'est du reve !
Ca fait 2% d'augmentation de cylindrée donc a pièces egales dessus ca ne fera que 2% de plus de puissance... soit 4ch... en moyenne
Apres pour le B20B de CRV, le pb est que pour le rendre fiable jusqu'a 9000rpm, ca coute tres tres cher car il faut refaire tout l'equipement mobile du bas moteur !
Car le B18C Type R a un bas moteur exceptionnel pour de la grande serie.

Posté : sam. déc. 17, 2005 11:09 am
par maxvtec
HRED a écrit :le B18B, comme tu dis, ne fait que 37cc de plus donc de la a gagner 20ch, c'est du reve !
Ca fait 2% d'augmentation de cylindrée donc a pièces egales dessus ca ne fera que 2% de plus de puissance... soit 4ch... en moyenne
Apres pour le B20B de CRV, le pb est que pour le rendre fiable jusqu'a 9000rpm, ca coute tres tres cher car il faut refaire tout l'equipement mobile du bas moteur !
Car le B18C Type R a un bas moteur exceptionnel pour de la grande serie.
oui,je me renseignais aussi pour le b20b/z mais le probleme c'est qu'on peu pas avoir des regimes aussi important qu'un b18c6.
par contre un preparateur m'as dit qu'avec un b20b+culasse de b16a2, on peu sortir 200hp stock et avoir un rupteur a 8000tr fiable.
mais il y en a qui dise que c'est 7500tr max avec interne d'origine.