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Quelqu'un a un moteur d'ITR demonté sur son atelier ?

Posté : sam. févr. 04, 2006 1:11 pm
par Nelson
Salut

Est ce que l'un de vous a un moteur d'ITR demonté dans son atelier ?

J'ai quelques question d'ordre technique a poser :

Est ce que les pieds de bielles sont baguées ?
quel est le poids du piston ?
quel est le poids de l'axe de piston ?

Et si quelqu'un a vraiment un moteur en pièces dans un coin et qu'il peut me faire quelques photos ce serait cool, je lui demanderais deux trois bricoles

Merci

ps : si vous avez un moteur de CTR demonté dans un coin vous m'interressez aussi.

Posté : sam. févr. 04, 2006 1:18 pm
par HRED
oui j'en ai 2 et 3 B16A aussi en ce moment... ya du boulot !

je pourrai te dire ca...
pied de bielle pas bagué deja, l'axe de piston est en dur dans le pied de bielle.

Posté : sam. févr. 04, 2006 1:19 pm
par HRED
autre chose, tu telecharges la fiche d'homolagtion FFSA sur mon site et tu auras deja plein de masses de pièces.

Posté : sam. févr. 04, 2006 1:22 pm
par maxvtec
pied de bielle pas bagué deja, l'axe de piston est en dur dans le pied de bielle
c'est quoi le pied de bielle bagué?et l'axe de pistons dur? :oops:

sinon j'en profite de la question pour demander quel est la longueur de bielle d'un b16a?

Posté : sam. févr. 04, 2006 1:51 pm
par HRED
montage en dur, parceque l'axe de piston se monte a la presse dans le pied de bielle, il est sont solidaires. l'axe est libre dans le piston (lubrification).
Quand le pied de bielle a un baguage bronze, l'axe est aussi libre dans le pied de bielle donc lubrification.
Quand c'est libre dans les 2, il faut 2 cerclips de part et d'autre de l'axe pour le tenir centré.

Pour la longueur de bielle, je dois regarder aussi dans la fiche FIA du B16A

Posté : sam. févr. 04, 2006 1:56 pm
par maxvtec
ok :wink:

Posté : sam. févr. 04, 2006 2:04 pm
par Nelson
HRED a écrit :oui j'en ai 2 et 3 B16A aussi en ce moment... ya du boulot !

je pourrai te dire ca...
pied de bielle pas bagué deja, l'axe de piston est en dur dans le pied de bielle.
Alors soyons precis :)
axe monté sans bague ? sur B18 ?

T'es sur que c'est un axe fretté ?
ca m'etonne bcp.
il y a des clips d'arret d'axe sur le piston ?

Sur S2000 il n'y a pas de bague et l'axe es monté flottant, comme les motos.

Posté : sam. févr. 04, 2006 2:25 pm
par HRED
HRED a écrit :montage en dur, parceque l'axe de piston se monte a la presse dans le pied de bielle, il est sont solidaires. l'axe est libre dans le piston (lubrification).
Quand le pied de bielle a un baguage bronze, l'axe est aussi libre dans le pied de bielle donc lubrification.
Quand c'est libre dans les 2, il faut 2 cerclips de part et d'autre de l'axe pour le tenir centré.

Pour la longueur de bielle, je dois regarder aussi dans la fiche FIA du B16A

Posté : sam. févr. 04, 2006 2:26 pm
par Nelson
là tu me sidères !

axe fretté sur un B18 ?!?

et sur les CTR sais tu si c'est comme ça ?

Posté : sam. févr. 04, 2006 2:27 pm
par HRED
quel CTR ? B16B ou K20A ?

Posté : sam. févr. 04, 2006 2:29 pm
par Nelson
HRED a écrit :quel CTR ? B16B ou K20A ?
K20A

(ceci dit l'info pour le B16 m'interresse aussi :) )

Posté : sam. févr. 04, 2006 2:31 pm
par HRED
B16B comme B18
K20A : axe libre avec cerclips (montage dit cosworth)

Posté : sam. févr. 04, 2006 2:36 pm
par Nelson
HRED a écrit :B16B comme B18
J'vais etre relou :)
j'suis pas expert en moteur Honda, alors je vais te poser la question betement

Est ce que les :
1.6 130 des ed7 sont montés frettés ?
est ce que les 1.6 vtec 160ch son tmontés fréttés

et ce que les K20A (200ch c'est ça ?) ont une bague en pied de bielle ?

MECI BCP pour tes reponses

Posté : sam. févr. 04, 2006 2:55 pm
par Ryuji
J'ai une petite question pour Nelson : pourquoi voulais-tu savoir ça en particulier ?

Posté : sam. févr. 04, 2006 2:58 pm
par itr62
voici un extrait du manuel honda integra


Image Image

Image

Donc axe bien monté sérré sur B18

Si tu veux "nelson", j'ai une partie du manuel ITR que j'ai scané, envoi moi un MP avec ton E-mail et je te l'envoi. (si d'autres son intéressé pas de probleme)
(envoi en plusieurs fichiers, taille total environ 40 Mo)