compatibilité joint collecteur stock avec 4/1 aftermarket

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
west motion
Numéro d'ITR : 0

compatibilité joint collecteur stock avec 4/1 aftermarket

Message par west motion » mer. oct. 10, 2007 9:45 am

voila, j'ai reçu mon 4/1 et je voulais savoir si le joint d'origine Honda etait compatible avec des 4/1 aftermarket.

Car je n'ai pas de joint avec, et je pensais donc en mettre un neuf. Je pense que garder celui d'origine et pas bon pour l'étanchéité...???

Donc si je vais chez Honda et que je prends la pièce d'origine, est-ce que ca ira avec un 4/1 aftermarket?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Beowulf

Re: compatibilité joint collecteur stock avec 4/1 aftermarke

Message par Beowulf » mer. oct. 10, 2007 10:17 am

west motion a écrit :voila, j'ai reçu mon 4/1 et je voulais savoir si le joint d'origine Honda etait compatible avec des 4/1 aftermarket.

Car je n'ai pas de joint avec, et je pensais donc en mettre un neuf. Je pense que garder celui d'origine et pas bon pour l'étanchéité...???

Donc si je vais chez Honda et que je prends la pièce d'origine, est-ce que ca ira avec un 4/1 aftermarket?
Il est en quel diamètre de sortie ton "4/1 aftermarket" ?
Si c'est 50 mm (interne), le joint d'origine ira MAIS MAIS MAIS, ne prend pas le joint d'origine d'ITR : il est trop fin !
Prends un joint de Civic VTi EG 92-95. Ne prends pas pour EK4, car c'est le même que l'ITR.
Crois-en mon expérience, j'ai essayé les deux et pour finir je suis parti sur du Bosal pour VTi EG car il est en métal tressé/pressé et non fritté.
Le fritté est une vraie marde à enlever une fois usé : tombe en morceaux.

Donc le mieux : joint de VTI EG de marque Bosal, Romax, ou équivalente (métal tressé/pressé).

:wink:

west motion

Message par west motion » mer. oct. 10, 2007 2:07 pm

oki, là tu parles pour le joint entre collecteur et décata. J'avais changé celui de ma civic EG et effectivement j'avais pris du bosal. J'ai une 4/1 sortie 50, donc c'est du bolt on avec de l'origine.

Maintenant, est-ce que c'est vraiment utile de changer le joint entre collecteur et bloc moteur ou je peux reprendre celui qui est deja sur la voiture?
Image

Beowulf

Message par Beowulf » mer. oct. 10, 2007 3:25 pm

west motion a écrit :oki, là tu parles pour le joint entre collecteur et décata. J'avais changé celui de ma civic EG et effectivement j'avais pris du bosal. J'ai une 4/1 sortie 50, donc c'est du bolt on avec de l'origine.

Maintenant, est-ce que c'est vraiment utile de changer le joint entre collecteur et bloc moteur ou je peux reprendre celui qui est deja sur la voiture?
S'il n'est pas trop vieux, tu peux le récupérer mais moi je le changerais ...

mijy_

Message par mijy_ » jeu. oct. 11, 2007 6:35 pm

je vais profiter du post afin de ne pas en ouvrir un autre, bosal propose t'il un joint de collecteur en 2.5 pouces?ou si vous savez ou trouver un joint en 2.5" je suis preneur :D
Image

west motion

Message par west motion » ven. oct. 12, 2007 9:30 am

Image

mijy_

Message par mijy_ » ven. oct. 12, 2007 3:15 pm

merci :wink:
Image

RedPower

Message par RedPower » ven. janv. 11, 2008 7:58 pm

Tiens de même, je vais profiter de ce post :wink:

Actuellement sur mon integra j'ai un silencieux Madac c'est tout.

Donc sa donne collecteur + catalyseur + intermediaire le tous Origine + Silencieurx Madac.

J'ai dans le garage un decatalyseur qui monte parfaitement entre le collecteur et intermediaire origine.

Ma Question est la suivante, existe t'il un collecteur en format de sortie d'origine (a prioris en 50 donc) qui offre un gain interessant sans subir aucunes pertes de couple ou puissance sur l'enssemble des regime (1000 - 8600tr) ?

En gros est il interessant de changer son collecteur origine contre un 4/1 ou 4/2/1 aftermarket aux cotes origine ?

Cahier des charges:

- Ne subir aucunes pertes
- Avoir un gain qui puisse être ressentit

Donc collecteur (4/1 ou 4/2/1) + decata + intermed origine + sil Madac

ou collecteur origine + decata + intermed origine + sil Madac

J'éspère ne pas vous avoir embrouillé, esperant votre aide :D

Merci par avance Chris :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

le tcho

Message par le tcho » ven. janv. 11, 2008 8:10 pm

"mon message n'a rien a voir avec le sujet"

je savais pas que tu avais racheté une itr !
çà fait combien de temps ?

RedPower

Message par RedPower » ven. janv. 11, 2008 8:19 pm

le tcho a écrit :"mon message n'a rien a voir avec le sujet"

je savais pas que tu avais racheté une itr !
çà fait combien de temps ?
Cela fais quelque jours :wink: d'origine l'integra est vraiment merveilleuse, elle m'épate très franchement.

D'ailleur il y a très peu de modification envisagés au vu des résultats qu'elle donne d'origine.

La je me renseigne car j'ai eu un decata fournis avec la voiture donc pourquoi pas un collecteur lors du montage si il y a un intérêt réel a changer celui d'origine.

Sinon la première dépense est début fevrier 4 jantes + pneu semi slick RS7 a mi usure fournis par notre amis en section vente pour ma sortie circuit du 19 juillet :wink:

Là je me renseigne un peu en avance pour peut être un collecteur :wink:

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

west motion

Message par west motion » sam. janv. 12, 2008 10:33 am

ben en EUDM, tu as toujours le Mugen...

Il y a aussi le Comptech, mais pour en trouver ca va etre chaud
Image

RedPower

Message par RedPower » sam. janv. 12, 2008 10:39 am

west motion a écrit :ben en EUDM, tu as toujours le Mugen...

Il y a aussi le Comptech, mais pour en trouver ca va etre chaud
Merci pour les marques, je vais regarder :wink:

Mais la première question est la suivante :

Y a t'il un interêt a decatalisé et changé son colleceur origine par un de remplacement au même diamètre (50) de sortie ?

Car si le gain est de 3 cheveaux, je prefère conserver mon argent pour entretenir la voiture et me payer de bon pneu pour le circuit :lol:

RedPower

Message par RedPower » sam. janv. 12, 2008 3:27 pm

Après quelques coup de téléphone à des personnes très sympathique, je pense pouvoir conclure et répondre moi même a ma question :wink:

Mr Quagliozzi m'a indiqué qu'il n'était pas interessant de changer mon collecteur que celui d'origine est déjà très bon. Par contre il conseil bien de decatalysé.

Mr Hred m'a aussi conseillé de decatalysé pour gagner a mi régime. Il a eu l'occasion de changer sur l'integra de son frère le collecteur par un comptech en 50 (taille origine) il a resentit un mieux mais la voiture était accompagné d'une boite a air et d'autre modification donc pas très fiable comme test m'a t'il dit. Il pense qu'au mieux un gain d'environ 5 cv pourrait être constaté.

Finalement, je pense que le changement de collecteur est interessant lorsque l'on passe en 60, mais pas vraiment en 50 pour le coté prix/performance.

Par conséquent, ne souhaitant pas evolué en 60 pour le moment car je n'en ressent pas le besoins le collecteur stock effectuera son office.

Par contre, je vais peut être test le decata puisqu'il traine dans le garage, comme sa je serais si oui ou non decatalysé une integra sert a quelques chose :lol:

RedPower

Message par RedPower » jeu. janv. 17, 2008 11:38 am

Dactalyseur monté :wink:

Ressentit, bruit très légèrement plus sourd a bas régime, très légerement plus fort dans le Vtec (peut être le Madac) Mais sa reste extrêmenment léger en différence :wink:

Coté conduite, je pencherais pour une très légère perte de couple en bas regime, par contre sa a l'air d'aller de paire un très léger mieux en haut avec un engagement du Vtec plus franc, peut être une impression du au gain très léger du bruit.

Par contre, j'ai pas trop ressentit de gain a mi regime ou autre :roll: Bon en même temps faut pas s'attendre a des miracle en decatalysant :lol:

Au final pas deçu de l'avoir monté, mais je doute de l'utilité de decatalyser :wink:

Beowulf

Message par Beowulf » jeu. janv. 17, 2008 1:43 pm

Onegai a écrit :Dactalyseur monté :wink:

Ressentit, bruit très légèrement plus sourd a bas régime, très légerement plus fort dans le Vtec (peut être le Madac) Mais sa reste extrêmenment léger en différence :wink:

Coté conduite, je pencherais pour une très légère perte de couple en bas regime, par contre sa a l'air d'aller de paire un très léger mieux en haut avec un engagement du Vtec plus franc, peut être une impression du au gain très léger du bruit.

Par contre, j'ai pas trop ressentit de gain a mi regime ou autre :roll: Bon en même temps faut pas s'attendre a des miracle en decatalysant :lol:

Au final pas deçu de l'avoir monté, mais je doute de l'utilité de decatalyser :wink:
+- 5ch de gain en moyenne ...

Répondre