compatibilité joint collecteur stock avec 4/1 aftermarket
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compatibilité joint collecteur stock avec 4/1 aftermarket
voila, j'ai reçu mon 4/1 et je voulais savoir si le joint d'origine Honda etait compatible avec des 4/1 aftermarket.
Car je n'ai pas de joint avec, et je pensais donc en mettre un neuf. Je pense que garder celui d'origine et pas bon pour l'étanchéité...???
Donc si je vais chez Honda et que je prends la pièce d'origine, est-ce que ca ira avec un 4/1 aftermarket?
Car je n'ai pas de joint avec, et je pensais donc en mettre un neuf. Je pense que garder celui d'origine et pas bon pour l'étanchéité...???
Donc si je vais chez Honda et que je prends la pièce d'origine, est-ce que ca ira avec un 4/1 aftermarket?
- Beowulf
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Re: compatibilité joint collecteur stock avec 4/1 aftermarke
Il est en quel diamètre de sortie ton "4/1 aftermarket" ?west motion a écrit :voila, j'ai reçu mon 4/1 et je voulais savoir si le joint d'origine Honda etait compatible avec des 4/1 aftermarket.
Car je n'ai pas de joint avec, et je pensais donc en mettre un neuf. Je pense que garder celui d'origine et pas bon pour l'étanchéité...???
Donc si je vais chez Honda et que je prends la pièce d'origine, est-ce que ca ira avec un 4/1 aftermarket?
Si c'est 50 mm (interne), le joint d'origine ira MAIS MAIS MAIS, ne prend pas le joint d'origine d'ITR : il est trop fin !
Prends un joint de Civic VTi EG 92-95. Ne prends pas pour EK4, car c'est le même que l'ITR.
Crois-en mon expérience, j'ai essayé les deux et pour finir je suis parti sur du Bosal pour VTi EG car il est en métal tressé/pressé et non fritté.
Le fritté est une vraie marde à enlever une fois usé : tombe en morceaux.
Donc le mieux : joint de VTI EG de marque Bosal, Romax, ou équivalente (métal tressé/pressé).

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oki, là tu parles pour le joint entre collecteur et décata. J'avais changé celui de ma civic EG et effectivement j'avais pris du bosal. J'ai une 4/1 sortie 50, donc c'est du bolt on avec de l'origine.
Maintenant, est-ce que c'est vraiment utile de changer le joint entre collecteur et bloc moteur ou je peux reprendre celui qui est deja sur la voiture?
Maintenant, est-ce que c'est vraiment utile de changer le joint entre collecteur et bloc moteur ou je peux reprendre celui qui est deja sur la voiture?
- Beowulf
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S'il n'est pas trop vieux, tu peux le récupérer mais moi je le changerais ...west motion a écrit :oki, là tu parles pour le joint entre collecteur et décata. J'avais changé celui de ma civic EG et effectivement j'avais pris du bosal. J'ai une 4/1 sortie 50, donc c'est du bolt on avec de l'origine.
Maintenant, est-ce que c'est vraiment utile de changer le joint entre collecteur et bloc moteur ou je peux reprendre celui qui est deja sur la voiture?
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Tiens de même, je vais profiter de ce post
Actuellement sur mon integra j'ai un silencieux Madac c'est tout.
Donc sa donne collecteur + catalyseur + intermediaire le tous Origine + Silencieurx Madac.
J'ai dans le garage un decatalyseur qui monte parfaitement entre le collecteur et intermediaire origine.
Ma Question est la suivante, existe t'il un collecteur en format de sortie d'origine (a prioris en 50 donc) qui offre un gain interessant sans subir aucunes pertes de couple ou puissance sur l'enssemble des regime (1000 - 8600tr) ?
En gros est il interessant de changer son collecteur origine contre un 4/1 ou 4/2/1 aftermarket aux cotes origine ?
Cahier des charges:
- Ne subir aucunes pertes
- Avoir un gain qui puisse être ressentit
Donc collecteur (4/1 ou 4/2/1) + decata + intermed origine + sil Madac
ou collecteur origine + decata + intermed origine + sil Madac
J'éspère ne pas vous avoir embrouillé, esperant votre aide
Merci par avance Chris

Actuellement sur mon integra j'ai un silencieux Madac c'est tout.
Donc sa donne collecteur + catalyseur + intermediaire le tous Origine + Silencieurx Madac.
J'ai dans le garage un decatalyseur qui monte parfaitement entre le collecteur et intermediaire origine.
Ma Question est la suivante, existe t'il un collecteur en format de sortie d'origine (a prioris en 50 donc) qui offre un gain interessant sans subir aucunes pertes de couple ou puissance sur l'enssemble des regime (1000 - 8600tr) ?
En gros est il interessant de changer son collecteur origine contre un 4/1 ou 4/2/1 aftermarket aux cotes origine ?
Cahier des charges:
- Ne subir aucunes pertes
- Avoir un gain qui puisse être ressentit
Donc collecteur (4/1 ou 4/2/1) + decata + intermed origine + sil Madac
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Merci par avance Chris

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Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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Cela fais quelque joursle tcho a écrit :"mon message n'a rien a voir avec le sujet"
je savais pas que tu avais racheté une itr !
çà fait combien de temps ?

D'ailleur il y a très peu de modification envisagés au vu des résultats qu'elle donne d'origine.
La je me renseigne car j'ai eu un decata fournis avec la voiture donc pourquoi pas un collecteur lors du montage si il y a un intérêt réel a changer celui d'origine.
Sinon la première dépense est début fevrier 4 jantes + pneu semi slick RS7 a mi usure fournis par notre amis en section vente pour ma sortie circuit du 19 juillet

Là je me renseigne un peu en avance pour peut être un collecteur

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Merci pour les marques, je vais regarderwest motion a écrit :ben en EUDM, tu as toujours le Mugen...
Il y a aussi le Comptech, mais pour en trouver ca va etre chaud

Mais la première question est la suivante :
Y a t'il un interêt a decatalisé et changé son colleceur origine par un de remplacement au même diamètre (50) de sortie ?
Car si le gain est de 3 cheveaux, je prefère conserver mon argent pour entretenir la voiture et me payer de bon pneu pour le circuit

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Après quelques coup de téléphone à des personnes très sympathique, je pense pouvoir conclure et répondre moi même a ma question
Mr Quagliozzi m'a indiqué qu'il n'était pas interessant de changer mon collecteur que celui d'origine est déjà très bon. Par contre il conseil bien de decatalysé.
Mr Hred m'a aussi conseillé de decatalysé pour gagner a mi régime. Il a eu l'occasion de changer sur l'integra de son frère le collecteur par un comptech en 50 (taille origine) il a resentit un mieux mais la voiture était accompagné d'une boite a air et d'autre modification donc pas très fiable comme test m'a t'il dit. Il pense qu'au mieux un gain d'environ 5 cv pourrait être constaté.
Finalement, je pense que le changement de collecteur est interessant lorsque l'on passe en 60, mais pas vraiment en 50 pour le coté prix/performance.
Par conséquent, ne souhaitant pas evolué en 60 pour le moment car je n'en ressent pas le besoins le collecteur stock effectuera son office.
Par contre, je vais peut être test le decata puisqu'il traine dans le garage, comme sa je serais si oui ou non decatalysé une integra sert a quelques chose

Mr Quagliozzi m'a indiqué qu'il n'était pas interessant de changer mon collecteur que celui d'origine est déjà très bon. Par contre il conseil bien de decatalysé.
Mr Hred m'a aussi conseillé de decatalysé pour gagner a mi régime. Il a eu l'occasion de changer sur l'integra de son frère le collecteur par un comptech en 50 (taille origine) il a resentit un mieux mais la voiture était accompagné d'une boite a air et d'autre modification donc pas très fiable comme test m'a t'il dit. Il pense qu'au mieux un gain d'environ 5 cv pourrait être constaté.
Finalement, je pense que le changement de collecteur est interessant lorsque l'on passe en 60, mais pas vraiment en 50 pour le coté prix/performance.
Par conséquent, ne souhaitant pas evolué en 60 pour le moment car je n'en ressent pas le besoins le collecteur stock effectuera son office.
Par contre, je vais peut être test le decata puisqu'il traine dans le garage, comme sa je serais si oui ou non decatalysé une integra sert a quelques chose

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Dactalyseur monté
Ressentit, bruit très légèrement plus sourd a bas régime, très légerement plus fort dans le Vtec (peut être le Madac) Mais sa reste extrêmenment léger en différence
Coté conduite, je pencherais pour une très légère perte de couple en bas regime, par contre sa a l'air d'aller de paire un très léger mieux en haut avec un engagement du Vtec plus franc, peut être une impression du au gain très léger du bruit.
Par contre, j'ai pas trop ressentit de gain a mi regime ou autre
Bon en même temps faut pas s'attendre a des miracle en decatalysant
Au final pas deçu de l'avoir monté, mais je doute de l'utilité de decatalyser

Ressentit, bruit très légèrement plus sourd a bas régime, très légerement plus fort dans le Vtec (peut être le Madac) Mais sa reste extrêmenment léger en différence

Coté conduite, je pencherais pour une très légère perte de couple en bas regime, par contre sa a l'air d'aller de paire un très léger mieux en haut avec un engagement du Vtec plus franc, peut être une impression du au gain très léger du bruit.
Par contre, j'ai pas trop ressentit de gain a mi regime ou autre


Au final pas deçu de l'avoir monté, mais je doute de l'utilité de decatalyser

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+- 5ch de gain en moyenne ...Onegai a écrit :Dactalyseur monté![]()
Ressentit, bruit très légèrement plus sourd a bas régime, très légerement plus fort dans le Vtec (peut être le Madac) Mais sa reste extrêmenment léger en différence![]()
Coté conduite, je pencherais pour une très légère perte de couple en bas regime, par contre sa a l'air d'aller de paire un très léger mieux en haut avec un engagement du Vtec plus franc, peut être une impression du au gain très léger du bruit.
Par contre, j'ai pas trop ressentit de gain a mi regime ou autreBon en même temps faut pas s'attendre a des miracle en decatalysant
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Au final pas deçu de l'avoir monté, mais je doute de l'utilité de decatalyser