alors voila il y a quelques jours je me décide a monter mon papillon d'admission spoon
avant montage mon ralenti était nickel (env. 800tr/mn) bien qu'il y est déjà quelques petites modifs (admission-échappement-ecu,..)
après montage du pap' avec remplacement du joint bien entendu, le ralenti est environ a 1200 tr/mn avec la vis de réglage du ralenti serré a fond

pour le moment j'émet l'hypothèse que tout ce qui est : iacv, signal du climatiseur, signal de l'alternateur, et le signal du contacteur de frein n'est pas la cause du problème car non présent avec l'ancien papillon (oui c'est un peu rapide de conclure ça mais sa simplifie le problème ^^)
donc je me suis un penché sur le papillon en lui même les réfs du capteur map ne sont pas tout a fait identique j'ai mis le capteur map de l'ancien pap' aucun changement.
j'ai aussi regarder si il n'y avait pas de durite de dépression percé ou de fuite, rien.
ensuite j'ai tout redémonté et regarder de plus près le capteur position papillon et la les valeur ne sont pas les même que sur celui d'origine
sur ce connecteur il y a donc 3 pin voila les valeur que j'ai trouver :
papillon d'origine pin 1-2 0,931kΩ 2-3 5,31kΩ 1-3 5,41kΩ
papillon spoon pin 1-2 0,927kΩ 2-3 4,53kΩ 1-3 4,66kΩ
en position papillon fermé
est-ce que le souci de ralenti peut venir de la ?
sinon je vais aussi essayer de tester avec l'ecu d'origine et voir également l'allumeur
petite précision également j'avais fait un reset ecu pou voir si il n'y avait pas de souci a ce niveau après changement papillon et aucun changement