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Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : jeu. avr. 08, 2010 11:05 am
par roulio
Voilà, est-ce que quelqu'un peu me répondre précisément sur les différences qu'il peut y avoir entre une ligne EUDM et JDM (diamètre, volume silencieux...), en sortie de cata ???
Je parle des lignes Honda d'origine...

Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : ven. avr. 09, 2010 5:09 pm
par roulio
Et ben alors ??? Tout le monde "sèche" sur la question ???

Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : ven. avr. 09, 2010 6:59 pm
par Lucas
bon je répond pour montrer que on s'en fou pas , mais prend avec des pincettes ce que je dis :
Ø origine : 57mm
Ø jdm : 63mm
collecteur jdm + long, mais de combien ?
J'espère que j'ai pas dis que des conneries

Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : ven. avr. 09, 2010 9:03 pm
par power-of-dreams
Je parierais (je parle en diamètre réél intérieur) sur du 57 pour la JDM et 50 pour l'EUDM
Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : dim. avr. 11, 2010 3:27 pm
par Wrath
De mémoire, le collecteur JDM n'est absolument pas plus long que l'EUDM.
La seule différence de longueur se situe au niveau du catalyseur et de la ligne.
Sur le format JDM, le cata est plus court et la ligne est plus longue.
A confirmer mais je suis presque sur de moi.

Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : dim. avr. 11, 2010 4:29 pm
par croost
jdm diametre interieur 57
colecteur plus long de 4cm a peu près il me semble de memoire
catalyseur plus court
intermediaire plus long
Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : dim. avr. 11, 2010 4:31 pm
par snoop
Wrath a écrit :De mémoire, le collecteur JDM n'est absolument pas plus long que l'EUDM.
La seule différence de longueur se situe au niveau du catalyseur et de la ligne.
Sur le format JDM, le cata est plus court et la ligne est plus longue.
A confirmer mais je suis presque sur de moi.

je confirme

Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : dim. avr. 11, 2010 7:58 pm
par roulio
Merci pour vos réponses !
J'ai moi aussi avancé sur le sujet, et j'ai surtout reçu ma ligne OEM JDM...
Donc après un premier examen :
- les diamètres sont exactement les même (57 mm extérieur)
- l'intermédiaire JDM est plus long, pour compenser (en partie) le catalyseur qui est plus court (le collecteur JDM est aussi plus long, contrairement à ce que qui a été dit plus haut). J'ai pu mettre mon auto rapidement sur une fosse pour mesurer l'EUDM... La différence est d'environ 10cm.
- les silencieux sont exactement les même, du moins extérieurement... Par contre il parait qu'il y a des changements internes, et que le JDM est un plus "libéré" que l'EUDM...
La fameuse côte de 2"5 ne correspond en fait qu'au standard de fixation JDM, en sortie de collecteur. Le diamètre extérieur de celui-ci est de 65mm et 55mm en interne.
Voilà !

Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : dim. avr. 11, 2010 10:38 pm
par Wrath
Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : dim. avr. 11, 2010 10:58 pm
par roulio
Je vais aussi faire quelques photos de la ligne JDM OEM demain, histoire de bien compléter le post...

Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : jeu. avr. 15, 2010 8:56 pm
par snoop
je me disais bien aussi, j'avais monté mon collecteur 4/1 jdm sur ma ligne oem.... donc il n'est pas plus long...

Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : ven. avr. 16, 2010 10:02 am
par Froggy
snoop a écrit :je me disais bien aussi, j'avais monté mon collecteur 4/1 jdm sur ma ligne oem.... donc il n'est pas plus long...

Mais ta pas pu laisser le meme catalyseur normallement, car la sortie du collecteur JDM est plus grosse?! C'est ce qui m'est arrivé sur la mienne
Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : ven. avr. 16, 2010 11:12 am
par roulio
snoop a écrit :je me disais bien aussi, j'avais monté mon collecteur 4/1 jdm sur ma ligne oem.... donc il n'est pas plus long...

SI, il doit y avoir 15 ou 20 mm de différence...

Et pour rester avec ta ligne OEM EUDM, tu as dû avoir recours à un décat réglable...

Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : mar. mai 18, 2010 1:50 pm
par roulio
Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Posté : ven. mai 21, 2010 6:20 pm
par BiBi WET
Juste une question:
La ligne JDM complète (collecteur/cata ou décata/ligne/silencieux) se monte sans aucune adaptation sur une DC2 EUDM ?