DipDip a écrit :Comme toi
shogun power, je pense que le WD40 n'a aucune efficacité dans le cas present.
Maintenant que tu le dis (pas beaucoup de memoire le vieux pour certaines choses

) l'encrassement été aussi au niveau du plenum (nettoyage papillon et collecteur Adm lors changement pistons et ACC Adm).
Depuis que je ne re-injecte plus les vapeurs d'huile dans l'admission, il me semble qu'il n'y a plus d'encrassement, je verifie rapidement pour confirmation car cette semaine je montage mon joint d'admission Hondata.
L'huile que je consomme (en quantité dans mon cas) vient que mon moteur est tres libre, donc beaucoup de remontés huile bas moteur vers cylindre.
Toute cette huile est brulé (mais n'encrasse pas les cylindres, ni les bougies

), et il n'y a partiquement rien dans le recuperateur vapeur d'huile bas moteur, haut moteur et boite).
Simplement mes chemises sont usées et les pistons cognes dans qu'ils ne sont pas en temperature (dilatation).
Je prevois de remettre des pistons (toujours CTR) en cote reparation ou de changer le bloc si les chemises ont une usure ovale.
Pour le Collecteur Adm, je n'avais laissé tremper une journée dans l'essence puis finition en karcher.
Je pense qu eje vais me faire un oil catch can maison avec un petit récipient. j'ai déja achetté des durites pour les connections. J'ai degardé le collecteur et il y a pas mal d'entrée et de sortie je trouve qui sont suceptible de rejetter de lavapeur d'huile. Il y a le reniflerd et 2 autres durites aussi. je vais faire un récipient central avec tous les trous necessaire pour l'arrivé des durites et les sorties. Je vais le peindre ensuite pour qu'il ne fasse pas "pièce rapportée".
Dip dip donc la semaine prochaine tu vas démonter ton collecteur toi alors si j'ai bien compris. Tu voudrais bien nosu faore part de la méthode la plus adaptée pour y procéder une fosi que tu l'aur fait s'il te plaît? Comme ca on gagnera du temps et on evitera de faire des bétises.
Moi je ne trouve pas que ce soit si difficile a faire mais en fait il y a 2 choses qui me gènent un peu:
- Il fautnjouer avec l'injection d'essence et j'ai très peur qu'ensuite il y ait des fuites(crakk boummmmmm).
- Je ne vois pas bien comment je vais démonter les boulons qui maintiennent le collecteur en place sur la culasse. Je ne parle évidemment pas de ceux qui sont au dessus et que l'on voit bien, là c'est un jeu d'enfanr. Je parle de leur petits frères: les boulons qui maintiennet le collecteur a la culasse mais qui sont en dessous, ceux que l'on ne voit pas. Il faut obligatoirement passer en dessus de la voiture?
Dans tous les cas avant de procéder à cette opération je vais attendre d'achetter mes rampes de levage.
Opération envisagée donc, mais du coup pas tout de suite (joint hondata a mettre):
- Démontage du collecteur d'admission.
- Nettoyage complet du colecteur à l'alcool à bruler(laisser tremper) ou a l'essence comme dip dip + karsher.
- Démontage de la rampe d'injection.
- Démontage des injecteurs et peut être envois che zun spécialiste pour décrassage(nettoyage par raisonnance magnétique).
- Nettoyage du collecteur en surface + de la rampe d'injection (peinture ce certains éléments rouillés).
- Remontage du tout avec un joint hondata.
Ps: savez qui fabrique des joints de collecteur a effet venturi a part spoon? Ou alors il ets le seul, et là non merci. De mémoire 352€ le simple joint de collecteur d'admission

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