Apres c'est avec plusieur amelioration comme dit guigui qu'on arrive a quelque chose de vraiment simpa

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
C'est ce que je clame aussi depuis des années, mais dans le vide.......Shinji66 a écrit :Donc comme lu dans un autre post concernant les VM je me range du coté de Mugen qui avait
répondu à l'un de nous par e mail : Le volant moteur allégé n'apporte pas de gain significatif...(phrase très proche de mémoire).
Effectivement. pour deux volant de même poids, plus le poids est concentré au centre moins le volant aura d'inertie et n'emmagasinera d'énergie et donc n'en restituera. plus le poids est concentré à extérieur plus le volant aura d'inertie et emmagasinera d'énergie et donc en restituera plus.Shinji66 a écrit :Donc acheter un VM Aftermarket allégé sur base du poids total et un peu absurde car il faudrait connaitre la répartition du poids sur le disque (% masse proche du centre et extremité) car si un vm X pèse 4 kg et Y pèse 4 kg il est possible que le comportement soit completement diffèrent de l'un à l'autre.