Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Message
par vnce29 » dim. janv. 26, 2014 12:31 pm
Salut tous le monde alors voilà je rentre d'une sortie piste la voiture a tenue les feins sont restés efficaces

Cependant toute la matinée boite ok après midi crakk une fois (bon talon pointe et attaque...) je me dis c'est moi qui me suis foiré ... Mais non sa craque toujours du genre pour tester si je suis a 110 je dessend en 4 niquel si je suis rapide avec la 3 sa craque ...
en passant de 2 a 3 sa craque un peut aussi mais surtout de 4 à 3..
Donc je voulais savoir a quoi c'est du ... (je penses fortement syncro) j'ai zieuté un peut le sujet additif huile et je voudrais savoir si certains sont compatible avec la mtf3.
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » dim. janv. 26, 2014 1:06 pm
Le système de synchronisation de trois est celui qui s'use le plus car le plus utilisé.
Des additifs dans une huile (la MTF3 en contient déjà) ne corrigent pas une usure, ils la freinent simplement, et quand une pièce ou une ensemble de pièce est usée = il est usée et donc à remplacer.
La MTF3 n'est pas faite pour une utilisation circuit ou alors il faut la remplacer toutes les deux sorties circuits.
-
vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Message
par vnce29 » dim. janv. 26, 2014 1:16 pm
DipDip a écrit :Le système de synchronisation de trois est celui qui s'use le plus car le plus utilisé.
Des additifs dans une huile (la MTF3 en contient déjà) ne corrigent pas une usure, ils la freinent simplement, et quand une pièce ou une ensemble de pièce est usée = il est usée et donc à remplacer.
La MTF3 n'est pas faite pour une utilisation circuit ou alors il faut la remplacer toutes les deux sorties circuits.
Merde c'est ce que je craignais elle n'a pourtant que 100000 :/
Quel huile convient pour une utilisation circuit du coup ?
-
kik_bart
- Messages : 240
- Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Le Creusot (71)
Message
par kik_bart » dim. janv. 26, 2014 2:11 pm
vnce29 a écrit :
Quel huile convient pour une utilisation circuit du coup ?
Yacco BVX 1000
-
glurk
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
- Numéro d'ITR : 4682
- Localisation : dans mon slip
Message
par glurk » dim. janv. 26, 2014 2:30 pm
MTF 3 pour utilisation occasionnelle en la vidangeant plus souvent

et Dip dip te dira l'huile qu'il utilise et qui sera plus adapté en utilisation intensive (mais sans doute moin agréable en utilisation quotidienne à froid)
-
vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Message
par vnce29 » dim. janv. 26, 2014 5:58 pm
J'ai eu le tour il y a de sa un an avec la 4e et j'ai roulé tranquille pendant un bon moment et plus jamais eu de soucis avec la 4 ... sa peut pas venir du fait que sa embraye pas assez ? ou sa le ferrais a toutes les vitesses ?
Sa me fait un peut ch*** de devoir ouvrir la boite :/
-
Nikoléon
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sarcelles (95)
Message
par Nikoléon » lun. janv. 27, 2014 12:02 am
vnce29 a écrit :Merde c'est ce que je craignais elle n'a pourtant que 100000 :/
L'huile ou la boite ?

-
ianik
- Messages : 455
- Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Evreux (27)
Message
par ianik » lun. janv. 27, 2014 12:33 am
kik_bart a écrit :vnce29 a écrit :
Quel huile convient pour une utilisation circuit du coup ?
Yacco BVX 1000
Donc vous recommandez d'utiliser une 75w90 de qualité dans la boite pour unr utilisation intensive ? (specifications de la BVX1000)
Ca m'arrangerait car la MTF3 est assez peu disponible en plus de ne pas être adaptée à mon utilisation.
-
vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Message
par vnce29 » lun. janv. 27, 2014 11:37 pm
Nikoléon a écrit :vnce29 a écrit :Merde c'est ce que je craignais elle n'a pourtant que 100000 :/
L'huile ou la boite ?

la boite ^^ l'huile a 2000 km max :/ Cependant , j'ai vus un peut sur le forum que en 1 sortie piste la mtf3 est HS donc peut ètre que c'est a cause d'elle que sa craque ^^ de la 75W90 que de la yacco ? ou autres aussi ? y a t'il des additifs a y ajouter ducoup avec la 75W90 ?
Je vais d'abord essayer une vidange avant de l'ouvrir ...et tan qu'a faire ce qu'il faut en huile qui tiens ...
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » lun. janv. 27, 2014 11:54 pm
vnce29 a écrit :y a t'il des additifs a y ajouter ducoup avec la 75W90 ?
Toutes les huiles synthétique actuelle en contiennent surement déjà donc je ne vois pas trop l'utilité d'en rajouter.
Si ajout d'additif supplémentaire :
lequel
compatible et ne provoquant pas de réactions chimiques avec ceux existant déjà d'origine dans l'huile ?
-
ITR_Power
- Messages : 676
- Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
- Numéro d'ITR : 3853
- Localisation : Toulouse
Message
par ITR_Power » mar. janv. 28, 2014 7:45 am
Double débrayage , talon pointe = moins d’effort sur les synchro = préserver la boite

-
vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Message
par vnce29 » mar. janv. 28, 2014 9:11 pm
DipDip a écrit :vnce29 a écrit :y a t'il des additifs a y ajouter ducoup avec la 75W90 ?
Toutes les huiles synthétique actuelle en contiennent surement déjà donc je ne vois pas trop l'utilité d'en rajouter.
Si ajout d'additif supplémentaire :
lequel
compatible et ne provoquant pas de réactions chimiques avec ceux existant déjà d'origine dans l'huile ?
certains parlent de mecacyl ou un truc du genre .
La 75W90 en contiens des additifs ? la boite tiens bien avec ?
ITR_Power a écrit :Double débrayage , talon pointe = moins d’effort sur les synchro = préserver la boite

Ce que j'ai fait mais malheureusement au 3/4 de la journée elle a fait sa garce :/
-
omb34
- Messages : 168
- Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mauguio
Message
par omb34 » mer. janv. 29, 2014 8:26 am
Pour la boite, il existe une huile autre que la MTF3 ... c'est la même chose en mieux... me souviens plus du nom de cette huile ... Demande à Demon sur Civicyume ; il saura te conseiller ; il est très bien calé là dedant.
-
ianik
- Messages : 455
- Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Evreux (27)
Message
par ianik » mer. janv. 29, 2014 12:02 pm
La Torco MTF ?

-
omb34
- Messages : 168
- Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mauguio
Message
par omb34 » mer. janv. 29, 2014 12:20 pm