Pneus pour ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Dorian92
- Numéro d'ITR : 0
Re: Pneus pour ITR
Perso pour le peu de diffenrence de prix entre un R1R et un T1R , le choix est vite fait et au moins tu es sur avec les R1R d'avoir le maximum du pneu en toute circonstance
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560
-
- Numéro d'ITR : 118
a j'ai une question pour la piste j'utilise les r888 en 195/55/R15 quand ils seront mort j'aimerai utilisé les même sauf en 195/50R15 es-que je serai pénalisé car j'aurait rabaissé la taille du pneu mon compteur sera faussé ? ou autre
-
moi j'ai rouler avec cette taille sur route av mon coyote est non pas grand chose d’écart
...Ca, ce n'est pas difficile!Jaimz a écrit :Perso le T1R j'aime bien en 16 mais moins en 15 car flanc un peu mou (mais plus raide qu'un GSD3)
...

Merci pour vos ressentis perso. , je pense donc m'orienter pour le R1R, qui semble être une valeur sûr en dehors du R888 (qui doit être trop contraignant pour un chassis stock)
Life begins at eight thousand rpms 

- renaud
Perso des que j'ai eu l'auto,j'ai remplacé les 4 savonettes(maxxis ma-z1) par des R1R!La tenue de route de ces pneus est tout bonnement excellente!
La carcasse du pneu est la meme qu'un r888,mais avec environ 1mm de profondeur de sculpture en plus et biensur des sculptures plus nombreuses!
Cette carcasse a l'avantage d'etre tres rigide,donc le pneu ne s'ecrase pas,et pas de sensation de flottement ou autre dans mon cas!
Comparé à un pneu route genre gsd3,le pneu est plus gros,comparable à un 205/55/15,c'est vraiment flagrant quand on les met cote à cote!
Sur le sec le grip est tres bon,mais se degrade assez vite lorsque la temperature au sol est chaude,cependant ça accroche tout de meme bien dans ces conditions!Sur sec et sol froid,c'est tout bonnement extra,et sous la flotte c'est vraiment tres tres bon,meme avec les pneus avant au temoin,seul bemol les flaques d'eau
Pour les pressions je suis generalement à 1.6 bar à froid!
Bref j'adore ce pneu qui me donne entiere satisfaction et qui transmet bien les informations!
Dans les moins je dirais les bruits de roulement et l'usure rapide(4000km pour l'avant) mais pour une auto que j'utilise essentiellement sur circuit,ce n'est pas vraiment un probleme!
La carcasse du pneu est la meme qu'un r888,mais avec environ 1mm de profondeur de sculpture en plus et biensur des sculptures plus nombreuses!
Cette carcasse a l'avantage d'etre tres rigide,donc le pneu ne s'ecrase pas,et pas de sensation de flottement ou autre dans mon cas!
Comparé à un pneu route genre gsd3,le pneu est plus gros,comparable à un 205/55/15,c'est vraiment flagrant quand on les met cote à cote!
Sur le sec le grip est tres bon,mais se degrade assez vite lorsque la temperature au sol est chaude,cependant ça accroche tout de meme bien dans ces conditions!Sur sec et sol froid,c'est tout bonnement extra,et sous la flotte c'est vraiment tres tres bon,meme avec les pneus avant au temoin,seul bemol les flaques d'eau

Pour les pressions je suis generalement à 1.6 bar à froid!
Bref j'adore ce pneu qui me donne entiere satisfaction et qui transmet bien les informations!
Dans les moins je dirais les bruits de roulement et l'usure rapide(4000km pour l'avant) mais pour une auto que j'utilise essentiellement sur circuit,ce n'est pas vraiment un probleme!

je viens de recevoir 4 federal ss 595 a première vue (hors montage) ca a l'air plutot pas mal. je vous dirai le ressenti une fois sur la voiture parceque si c'est du bon a 59€ le pneu livré voilà
. Feedback dans une grosse semaine ou un peu plus car l'itr pars en peinture 

-
123pneus, frais de port gratuits a partir de 2 pneus ^^.
-
Je l'ai utilisé quelques mois le temps de retrouver des Bridge. Bon pneu sur sec. Direction un peu moins précise et un peu plus de poids ressenti dans le volant, mais décroche progressivement et pas piégeur. Flancs bien plus rigides que le gsd3 par exemple, et comportement sur sec bien meilleur. Attention cependant sur chaussée humide, il a un peu de mal à trouver de l'adhérence dans les phases d'accélération.
J'avais monté des federal SS595 RS-R (80€ sur allopneus) sur la mienne, et je n'est pas été déçu du toutchmax a écrit :je viens de recevoir 4 federal ss 595 a première vue (hors montage) ca a l'air plutot pas mal. je vous dirai le ressenti une fois sur la voiture parceque si c'est du bon a 59€ le pneu livré voilà. Feedback dans une grosse semaine ou un peu plus car l'itr pars en peinture

Je suis allée sur circuit avec et c'est un très bon rapport qualité/prix, je recommande pour ceux qui veulent essayer d'autres pneus dans le genre semi-slick, disons plus économique

Modifié en dernier par CaroCitr le mer. févr. 23, 2011 9:24 pm, modifié 1 fois.
-
Tu parles peut-être du SS 595 R? (très différent du SS 595 "de base")CaroCitr a écrit : J'avais monté ça sur la mienne, et je n'est pas été déçu du tout![]()
Je suis allée sur circuit avec et c'est un très bon rapport qualité/prix, je recommande pour ceux qui veulent essayer d'autres pneus dans le genre semi-slick, disons plus économique

Exact, merci de m'avoir corrigé.Stuart111 a écrit :Tu parles peut-être du SS 595 R? (très différent du SS 595 "de base")CaroCitr a écrit : J'avais monté des federal SS595 RS-R (80€ sur allopneus) sur la mienne, et je n'est pas été déçu du tout![]()
Je viens de regarder le site et j'ai vu à quoi ressemblait le "basic", ce n'est pas les mêmes.
Sorry,

le ss 595 R je le montrai quand j'aurai trouvé un second set de jantes 

- rouxte
- Modérateur
- Numéro d'ITR : 3702
Petit up pour les R1R : Pour ceux qui en ont, avec quelle pression (à froid) roulez-vous sur route ?
Et sur circuit (à chaud), ca donne quoi ?
Histoire d'avoir une pression correcte mais sans les user du fait d'un mauvais gonflage
Et sur circuit (à chaud), ca donne quoi ?
Histoire d'avoir une pression correcte mais sans les user du fait d'un mauvais gonflage

https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls