Quid du freinage ...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Wrath
- Administrateur
- Numéro d'ITR : 2161
Petit up !
Est ce que quelqu'un a déjà testé le traitement cryo des disques ?
Je viens de recevoir 2 nouveau disques lisses GrN et avant de les monter je voulais savoir si ca valait le coup.
Je crois me souvenir que Preludeur l'avait fait sur la sienne (si je ne me trompe pas de personne) et qu'il en était content.
Si pas de feedback a ce niveau, je continuerais a mettre des disques 'jetable' comme ceux la, jusqu'a ce que je sache freinner convenablement sur circuit (sans voiler les disques...).
Est ce que quelqu'un a déjà testé le traitement cryo des disques ?
Je viens de recevoir 2 nouveau disques lisses GrN et avant de les monter je voulais savoir si ca valait le coup.
Je crois me souvenir que Preludeur l'avait fait sur la sienne (si je ne me trompe pas de personne) et qu'il en était content.
Si pas de feedback a ce niveau, je continuerais a mettre des disques 'jetable' comme ceux la, jusqu'a ce que je sache freinner convenablement sur circuit (sans voiler les disques...).
Integra Le Mans !
- RedPower
- Numéro d'ITR : 0
Salut, une petite question, j'ai vu la paire de disque avant integra groupe n sur GT2i a 85 € c'est vraiment pas cher ...
Peut on faire confiance a GT2i pour cette paire de disque groupe n avant ?
Merci par avance Chris
Merci par avance Chris

*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- shogun power
-
non c'est pour les mettre sur son civicshogun power a écrit :Tu as rachetté une intégra?Onegai a écrit :Salut, une petite question, j'ai vu la paire de disque avant integra groupe n sur GT2i a 85 € c'est vraiment pas cher ...
Merci par avance Chris
HONDA FOREVER....
- RedPower
Enfaite sur le civic ctdi 2007, les disque avant sont des 282x23 donc equivalent a ceux d'integra et les plaquette avant sont celle de la Honda Civic Type R de 2001-2005.
Renseignement généreusement communiqué par Quagliozzi Racing.
Donc au final, je change disque (groupe n) et plaquette avant (omp Racing 971c) et purge du circuit avec le liquide de chez Quagliozzi pour obtenir une meilleur résistance a la chaleur.
Cause du changement ==> Après 2 tour sur le nurburgring me suis retrouvé avec de la fumée aux deux roue avant, et quasi plus de frien ...
du coup je suis partit refroidir le tous en campagne autour du circuit, j'ai fait quelques gros freinage et de la ventilation et retrouvé l'efficacité de mes frein origine.
Pour mes freins, quagliozzi m'as dit de ne rien touché a l'arrière et pour l'avant je pensais a ceci :
- disque Groupe N + OMP Racing 971 c
ou
- disque Groupe N + Ferodo DS 2500
PS : Mon utilisation sera quotidienne + 2 ou 3 sortit circuit dans l'année
Est ce un bon choix ? laquelle des deux combinaisons
Donné votre avis de part votre experience
Renseignement généreusement communiqué par Quagliozzi Racing.
Donc au final, je change disque (groupe n) et plaquette avant (omp Racing 971c) et purge du circuit avec le liquide de chez Quagliozzi pour obtenir une meilleur résistance a la chaleur.
Cause du changement ==> Après 2 tour sur le nurburgring me suis retrouvé avec de la fumée aux deux roue avant, et quasi plus de frien ...
du coup je suis partit refroidir le tous en campagne autour du circuit, j'ai fait quelques gros freinage et de la ventilation et retrouvé l'efficacité de mes frein origine.
Pour mes freins, quagliozzi m'as dit de ne rien touché a l'arrière et pour l'avant je pensais a ceci :
- disque Groupe N + OMP Racing 971 c
ou
- disque Groupe N + Ferodo DS 2500
PS : Mon utilisation sera quotidienne + 2 ou 3 sortit circuit dans l'année
Est ce un bon choix ? laquelle des deux combinaisons
Donné votre avis de part votre experience

- RedPower
Dipdip, j'ai vu que tu était content des DS2500 sur circuit avec disque d'origine.
Seul soucis, un temps de reponse et la mise en température.
Pense tu qu'avec des disque en groupe N ces deux point noir vont disparaître ?
Pense tu qu'avec des disque en groupe N ces deux point noir vont disparaître ?
- DipDip
- -
Probleme que je ne connais pas (temps de reponse et mise en temperature) car si c'etait le cas je n'aurais pas pu ecrire que j'etait content des ds2500 avec disque d'origine, c'est contradictoire.Onegai a écrit :Dipdip, j'ai vu que tu était content des DS2500 sur circuit avec disque d'origine.
J'ai siffisement donné à plusieurs reprise mon avis sur la plupart les disques dit Gr N a bas prix.Onegai a écrit :Pense tu qu'avec des disque en groupe N ces deux point noir vont disparaître ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- RedPower
DipDip a écrit :Slam,
Voici mon experience perso:
J'avais des disques origines avec Ferrodo DS2500 et j'en etais tres content avec comme seul imperatif de bien les chauffer avant de 'taper dedans' sur circuit. Sur route simplement tiede sinon un tres leger temps de reponse.
Pour les autres marques de disques ou plaquettes, je ne sais pas, car pas d'experience, mais d'autres en ont.
Voiçi ton commentaire sur les disque origine avec DS2500, voila pourquoi je me suis permis de te poser la question

Mainteannt, si tu as des conseils pour mon freinage je suis tout ouie.
Voiçi mes imperatifs, un freinage suffisant et securisant a froid en ville, assez puissant et endurant sur circuit

- florent.u
Tiens un lien pour des disques pas chers en OMP:
http://www.adn-tuning.com/liaison_sol/f ... onda:17176
Cdt
Florent
Cdt
Florent
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html
- RedPower
Merci encore moins cher que GT2i, je vais les contacter pour avoir des infos sur la marque des disques, le traitement etc ...florent.u a écrit :Tiens un lien pour des disques pas chers en OMP:
Cdt
Florent
Mais a prioris Dipdip n'est pas convaincus sur la qualité des disque GrN sutout a bas prix lol donc si certains ont des comment, des experiences avec ce genre de disque GrN a bas prix je suis preneur

- echappé d asil
bon...
un de mes disques spoon, c'est "légerement" fendu après une petite journéed au laquais ce samedi.
allez vite 2 disques de chez AP racing histoire d'avoir enfin des disques correct
mais bon, histoire de pas jeter l'argent par les fenetres :
Tuscani, actuellement tu as quoi comme disque sur la tienne ?
ps : mes plaquettes sont des DS3000, je suis un freine tard et je suis pas là pour chercher de la polyvalence
je veux juste un truc costaud qui s'use pas aussi vite que mes plaquettes
un de mes disques spoon, c'est "légerement" fendu après une petite journéed au laquais ce samedi.
allez vite 2 disques de chez AP racing histoire d'avoir enfin des disques correct

mais bon, histoire de pas jeter l'argent par les fenetres :
Tuscani, actuellement tu as quoi comme disque sur la tienne ?
ps : mes plaquettes sont des DS3000, je suis un freine tard et je suis pas là pour chercher de la polyvalence

je veux juste un truc costaud qui s'use pas aussi vite que mes plaquettes

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- RedPower
Tes groupe N viennent de chez ORECA ?Tuscani a écrit :... comme dit plus haut j'suis en DS3000 + disque GrN ... et j'en suis pleinement satisfait ...
tes disques ont une esperances de vie de combien de kilomètres ?
tes plaquettes ont une esperances de vie de combien de kilomètres ?
Et coté poussières, tes jantes sont teinté noir maintenant ?
- Tuscani
- provenance : Objectif Circuit ...Onegai a écrit :Tes groupe N viennent de chez ORECA ?Tuscani a écrit :... comme dit plus haut j'suis en DS3000 + disque GrN ... et j'en suis pleinement satisfait ...
tes disques ont une esperances de vie de combien de kilomètres ?
tes plaquettes ont une esperances de vie de combien de kilomètres ?
Et coté poussières, tes jantes sont teinté noir maintenant ?

- espérance de vie des disques : aucune idée ... je parlerai plus en "saison de circuit", soit je pense une saison, c'est à dire 6 - 7 sorties (?) ...
- espérance de vie des plaquettes : ... idem ...
- poussière : la DS3000 fait pas mal de poussière, mais rien de catastrophique non plus ... un p'tit nettoyage après chaque sortie ...