Quid du freinage ...

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Wrath
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Message par Wrath » sam. févr. 17, 2007 10:47 am

Petit up !

Est ce que quelqu'un a déjà testé le traitement cryo des disques ?
Je viens de recevoir 2 nouveau disques lisses GrN et avant de les monter je voulais savoir si ca valait le coup.

Je crois me souvenir que Preludeur l'avait fait sur la sienne (si je ne me trompe pas de personne) et qu'il en était content.

Si pas de feedback a ce niveau, je continuerais a mettre des disques 'jetable' comme ceux la, jusqu'a ce que je sache freinner convenablement sur circuit (sans voiler les disques...).
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RedPower
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Message par RedPower » sam. juin 09, 2007 10:41 am

Salut, une petite question, j'ai vu la paire de disque avant integra groupe n sur GT2i a 85 € c'est vraiment pas cher ...

Peut on faire confiance a GT2i pour cette paire de disque groupe n avant ?


Merci par avance Chris :wink:
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shogun power
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Message par shogun power » sam. juin 09, 2007 11:46 am

Onegai a écrit :Salut, une petite question, j'ai vu la paire de disque avant integra groupe n sur GT2i a 85 € c'est vraiment pas cher ...

Peut on faire confiance a GT2i pour cette paire de disque groupe n avant ?


Merci par avance Chris :wink:
Tu as rachetté une intégra?
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dadaNOS
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Message par dadaNOS » sam. juin 09, 2007 12:00 pm

shogun power a écrit :
Onegai a écrit :Salut, une petite question, j'ai vu la paire de disque avant integra groupe n sur GT2i a 85 € c'est vraiment pas cher ...

Peut on faire confiance a GT2i pour cette paire de disque groupe n avant ?


Merci par avance Chris :wink:
Tu as rachetté une intégra?
non c'est pour les mettre sur son civic
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RedPower
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Message par RedPower » sam. juin 09, 2007 8:44 pm

Enfaite sur le civic ctdi 2007, les disque avant sont des 282x23 donc equivalent a ceux d'integra et les plaquette avant sont celle de la Honda Civic Type R de 2001-2005.

Renseignement généreusement communiqué par Quagliozzi Racing.


Donc au final, je change disque (groupe n) et plaquette avant (omp Racing 971c) et purge du circuit avec le liquide de chez Quagliozzi pour obtenir une meilleur résistance a la chaleur.


Cause du changement ==> Après 2 tour sur le nurburgring me suis retrouvé avec de la fumée aux deux roue avant, et quasi plus de frien ...

du coup je suis partit refroidir le tous en campagne autour du circuit, j'ai fait quelques gros freinage et de la ventilation et retrouvé l'efficacité de mes frein origine.

Pour mes freins, quagliozzi m'as dit de ne rien touché a l'arrière et pour l'avant je pensais a ceci :

- disque Groupe N + OMP Racing 971 c
ou
- disque Groupe N + Ferodo DS 2500

PS : Mon utilisation sera quotidienne + 2 ou 3 sortit circuit dans l'année


Est ce un bon choix ? laquelle des deux combinaisons

Donné votre avis de part votre experience :wink:
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Message par RedPower » sam. juin 09, 2007 11:35 pm

Dipdip, j'ai vu que tu était content des DS2500 sur circuit avec disque d'origine.

Seul soucis, un temps de reponse et la mise en température.

Pense tu qu'avec des disque en groupe N ces deux point noir vont disparaître ?
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Message par DipDip » dim. juin 10, 2007 2:08 am

Onegai a écrit :Dipdip, j'ai vu que tu était content des DS2500 sur circuit avec disque d'origine.
Seul soucis, un temps de reponse et la mise en température.
Probleme que je ne connais pas (temps de reponse et mise en temperature) car si c'etait le cas je n'aurais pas pu ecrire que j'etait content des ds2500 avec disque d'origine, c'est contradictoire.
Onegai a écrit :Pense tu qu'avec des disque en groupe N ces deux point noir vont disparaître ?
J'ai siffisement donné à plusieurs reprise mon avis sur la plupart les disques dit Gr N a bas prix.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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RedPower
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Message par RedPower » dim. juin 10, 2007 9:38 am

DipDip a écrit :Slam,
Voici mon experience perso:
J'avais des disques origines avec Ferrodo DS2500 et j'en etais tres content avec comme seul imperatif de bien les chauffer avant de 'taper dedans' sur circuit. Sur route simplement tiede sinon un tres leger temps de reponse.
Pour les autres marques de disques ou plaquettes, je ne sais pas, car pas d'experience, mais d'autres en ont.

Voiçi ton commentaire sur les disque origine avec DS2500, voila pourquoi je me suis permis de te poser la question :wink:

Mainteannt, si tu as des conseils pour mon freinage je suis tout ouie.

Voiçi mes imperatifs, un freinage suffisant et securisant a froid en ville, assez puissant et endurant sur circuit 8)
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Message par florent.u » dim. juin 10, 2007 9:41 am

Tiens un lien pour des disques pas chers en OMP:

http://www.adn-tuning.com/liaison_sol/f ... onda:17176


Cdt

Florent
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

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Message par RedPower » dim. juin 10, 2007 10:03 am

florent.u a écrit :Tiens un lien pour des disques pas chers en OMP:

http://www.adn-tuning.com/liaison_sol/f ... onda:17176

Cdt

Florent
Merci encore moins cher que GT2i, je vais les contacter pour avoir des infos sur la marque des disques, le traitement etc ...

Mais a prioris Dipdip n'est pas convaincus sur la qualité des disque GrN sutout a bas prix lol donc si certains ont des comment, des experiences avec ce genre de disque GrN a bas prix je suis preneur :wink:
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Message par echappé d asil » dim. juin 10, 2007 11:11 am

apres 3 cessions a lédenon + pas mal d arsouille sur route mon freinage va superbien et tiens tres bien la tempé,rappel de ma config

disque tarox+carbone lorraine rc6 avt
disque oem+ds2500 arr
4 durites avia :wink:
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Message par philgtt » dim. juin 10, 2007 10:23 pm

bon...

un de mes disques spoon, c'est "légerement" fendu après une petite journéed au laquais ce samedi.



allez vite 2 disques de chez AP racing histoire d'avoir enfin des disques correct :roll:

mais bon, histoire de pas jeter l'argent par les fenetres :
Tuscani, actuellement tu as quoi comme disque sur la tienne ?



ps : mes plaquettes sont des DS3000, je suis un freine tard et je suis pas là pour chercher de la polyvalence 8)

je veux juste un truc costaud qui s'use pas aussi vite que mes plaquettes :x
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par Tuscani » lun. juin 11, 2007 9:18 am

philgtt a écrit :... Tuscani, actuellement tu as quoi comme disque sur la tienne ? ...
... comme dit plus haut j'suis en DS3000 + disque GrN ... et j'en suis pleinement satisfait ... 8)

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Message par RedPower » lun. juin 11, 2007 10:12 am

Tuscani a écrit :... comme dit plus haut j'suis en DS3000 + disque GrN ... et j'en suis pleinement satisfait ... 8)
Tes groupe N viennent de chez ORECA ?

tes disques ont une esperances de vie de combien de kilomètres ?

tes plaquettes ont une esperances de vie de combien de kilomètres ?

Et coté poussières, tes jantes sont teinté noir maintenant ?
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Message par Tuscani » lun. juin 11, 2007 11:12 am

Onegai a écrit :
Tuscani a écrit :... comme dit plus haut j'suis en DS3000 + disque GrN ... et j'en suis pleinement satisfait ... 8)
Tes groupe N viennent de chez ORECA ?

tes disques ont une esperances de vie de combien de kilomètres ?

tes plaquettes ont une esperances de vie de combien de kilomètres ?

Et coté poussières, tes jantes sont teinté noir maintenant ?
- provenance : Objectif Circuit ... :wink: ... c'est l'équivalent des disques que l'on trouve chez Oreca, BPS, etc ...

- espérance de vie des disques : aucune idée ... je parlerai plus en "saison de circuit", soit je pense une saison, c'est à dire 6 - 7 sorties (?) ...

- espérance de vie des plaquettes : ... idem ...

- poussière : la DS3000 fait pas mal de poussière, mais rien de catastrophique non plus ... un p'tit nettoyage après chaque sortie ...

8)

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