Ou faire un réglage des trains et quoi faire régler?

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ya2nick
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Message par ya2nick » mar. avr. 03, 2007 8:30 pm

J'ai regarde dipdip mais les valeurs sont bizarre de plus j'ai trouvé un post qui donné des valeurs mais apparament ca varie selon les garages.
Pourrait t on avoir des valeurs sur et certain des reglages des trains en degrés?
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Message par DipDip » mar. avr. 03, 2007 9:15 pm

Pour moi les valeurs sures sont celle du Manuel d'atelier Honda et non pas celle de tel ou tel garage.
Sur une ITR, seul le // est reglable, les autres valeurs sont des indications avec tolerance qui permettent detecter : un chassis tordu, un demi train tordu ou des silent bloc usés.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par maxvtec » mar. avr. 03, 2007 9:38 pm

comment s'apel le parallelisme en anglais?

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Message par DipDip » mar. avr. 03, 2007 9:49 pm

maxvtec a écrit :comment s'apel le parallelisme en anglais?
toe :wink:

PS:
camber = carrossage
castor = chasse
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par maxvtec » mar. avr. 03, 2007 10:36 pm

DipDip a écrit :
maxvtec a écrit :comment s'apel le parallelisme en anglais?
toe :wink:

PS:
camber = carrossage
castor = chasse
merci :D

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Message par west motion » mer. avr. 04, 2007 2:10 pm

castor c'est l'animal a la queue plate dip-dip....

Chasse, c'est caster il me semble... Enfin, c'est toujours ce qu'on utilise sur les feuilles de réglages en modele réduit... :wink:
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Message par DipDip » mer. avr. 04, 2007 2:22 pm

west motion a écrit :castor c'est l'animal a la queue plate dip-dip....
:lol: :lol: :lol: :lol: a oui, j'ai merdu entre castor et caster :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par ya2nick » mer. avr. 04, 2007 6:30 pm

dipdip excuse moi encore pour l'avant j'ai trouvé et l'arrière aussi mais l'arrière je ne comprend pas ce que ca donne en degré.
Tu peux me le dire?

2+2mm
2-1mm

merci
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Message par ya2nick » mer. avr. 04, 2007 10:14 pm

Alors personne ne sait pour le para arriere ces valeurs ce qu'elle donne en degré?
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Message par DipDip » mer. avr. 04, 2007 10:43 pm

Il fait ue je retrouve la table de correspondance entre des mm et des ° fonction du diametre jante.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par ya2nick » mer. avr. 04, 2007 10:53 pm

tu connais pas par coeur les valeurs de para de l'arrière de l 'ITR toi qui connait tous :lol:
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Message par DipDip » jeu. avr. 05, 2007 1:34 am

Non, je suis pas du sud, Marseille :lol: :lol:
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Message par DipDip » jeu. avr. 05, 2007 2:11 am

ya2nick a écrit :je ne comprend pas ce que ca donne en degré.
Tu peux me le dire?
2+2mm
2-1mm
je pense que (mais je ne suis pas sure que mes calculs soient juste) :
2+2mm=4mm -> 0"23' pour jante en 15
2-1mm=1mm -> 0"06' pour jante en 15
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par BDRS » jeu. avr. 05, 2007 8:35 am

les valeurs du parallelisme sont toujours donnees en mm dans les garages ou on fait les reglages, non?

es tu sur que la valeur depend du diametre de la jante?
il me semble avoir deja vu une norme ou c'etait mesure pour 400mm (200 de part et d'autre du centre roue)

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Message par DipDip » jeu. avr. 05, 2007 9:24 am

BDRS a écrit :es tu sur que la valeur depend du diametre de la jante?
Je crois mais c'est a verifier.
BDRS a écrit :il me semble avoir deja vu une norme ou c'etait mesure pour 400mm (200 de part et d'autre du centre roue)
Effectivement, ce qui permet d'avoir des graduations en mm theorique avec une echelle lisible (projection) et je me souviens qu'en fonction du diametre de la jante la distance de positionnement de la cible change.

Je vais poser la question à mes collegues de boulot
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