245/35YR17 et chasse

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

rice burner
Numéro d'ITR : 0

Message par rice burner » lun. nov. 12, 2007 12:51 pm

sylvain a écrit :700Cv/1100kgs: regarde plutot des protos LMP avec quels types de pneus ils roulent, c'est à peut pres le meme rapport poids puissance, mais pas en traction, donc ça va etre dur.
vu son aspect destroy, mon dernier post n'appelait pas de réponse particuliere mais merci qd meme. toute idée est bonne à prendre.
sylvain a écrit :700Cv d'un B18: ok, mais on parle de drag à ce niveau de puissance sur les roues avants: donc rien à faire sur l'autobahn.
non, on ne parle pas de drag, d'où le challenge! tirer 50fois sur mon moteur et le jeter, ça m'interesse pas mais tu t'en doutes sinon je roulerai toujours avec mon bloc à resurfacer...
sylvain a écrit :2.9b: minimum syndical pour rouler à 300: une F1 à 1bar dans les pneus avec 2 tonnes de charge sur les pneus (600kgs la voiture + 1400kgs d'appui aero). Donc je ne sais pas d'ou tu sors ces 2.9b.
je sais pas, j'ai jamais roulé avec une formule1, je prefere les voitures pour la route :langue1: et n'importe quelle voiture qui roule à plus de 300 doit avoir plus de 3bar dans ses pneus.
je sais pas d'où je le sors, c'est comme changer le filtre à huile à chaque vidange...

je ne suis pas agressif pour un clou mais tu aurais pu peut-etre t'exprimer comme ça:
dans des boudins de F1, il ne faut qu'un bar.
je sais qu'on ne peut rien comparer à la F1 mais pourquoi dis-tu qu'il faut 2.9bar?

et je t'aurais dit que c'est simplement recommandé par les constructeurs, manufacturiers et revendeurs.
et que c'est essentiellement dû à des problemes de chauffe de l'enveloppe contre lesquels tu peux aussi lutter avec le gonflage à l'azote (mais en CHASSANT l'air restant dans le pneu avant le gonflage)
comme il faut prouver ses sources, sinon on passe pour un charlot alors mon ami google donne:

http://www.anspneu.be/pression-conseils.html

il faut cliquer sur "notre tableau des pressions standards"

signé: "le gros con qui comprend rien" (un nouveau pseudo!?)
:wink:

ps pour les violents :) mode donneur de leçon "on": vous vous faites pas assez emmerder dans la vraie vie (vous etes prince ou je ne sais quoi) pour toujours etre septique ou parfois agressif sur le net!?
:boire5: faites plus d'apero, les gars, ça detend!
mode donneur de leçon "off"

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » lun. nov. 12, 2007 4:49 pm

Je ne sais pas pourquoi tu t'envolles comme ça, garde ton calme et si tu as des comptes à rendre, mp avec les gens concernés :wink:

rice burner

Message par rice burner » lun. nov. 12, 2007 5:14 pm

'suis soupe au lait! :wink:

et disons qu'au bout d'un moment, ça me saoule qu'on me rigole au nez à chaque fois que je parle de B18 de 700cv...
et ça ne concerne personne en particulier, c'est plutot un état d'esprit.

DipDip
-

Message par DipDip » lun. nov. 12, 2007 6:04 pm

rice burner a écrit :mode incendie "on":
700cv sur un b18, c'est pas ordinaire mais c'est pas exceptionnel...
ce qui veut dire que c'est pas la puissance mais moi-meme qui fait sourire...
auquel cas, c'est vexant et tres con...
Je viens de rentrer et je n'ai lu pour le moment que les lignes du debut et je rectifie tout de suite : je parle des 700cv. Je te ressure il n'y a pas d'attaque perso comme tu les qualifies, je ne permet pas en general pas ce genre de chose. :wink:

Maintenant je vais lire la suite de ton post et les suivant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

rice burner

Message par rice burner » lun. nov. 12, 2007 6:07 pm

:lol:
lis bien la suite! j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'attaque perso de ta part! au contraire!
aucun souci :wink:

hors-sujet: pour la vente de ce moteur, je l'ai ramené hier dans mon atelier! plus qu'à acheter des outils ( :shock: eh oui! qd je vous dis que c'est la misere! :lol: ), un tourne-broche et hop! à poil, le bestiau! donc ça va bientot plus etre à vendre :twisted:

DipDip
-

Message par DipDip » lun. nov. 12, 2007 8:48 pm

Bon je viens de tout lire et voici mes commentaires:
rice burner a écrit :le but essentiel de leur vie est de passer le polish sur leur caisse pour se regarder dedans...
La il faut bien reconnaitre que dans certains cas je suis bien de ton avis.
rice burner a écrit :je me rendais pas compte que je passais un mytho ou je ne sais quoi avec mes délires de 700cv avec des pieces fabriquées à 4 pattes dans le gravier! :lol:
et oui helas c'est mon avis aussi. En toute modestie je me base simplement sur mes acquis (plus de 25 ans), mon metier, dont ces 15 dernieres années au sein d'une equipe d'usine avec les resultats que connaissent les personnes qui s'interessent au milieu de la competition professionnelle. C'est tres tres rare quand je parle de mon metier et tu vois comme je suis discret à ce sujet je ne te parle meme pas du poste que j'occupe.
rice burner a écrit :un autre pote de forum m'a fait un retour sur les ragots concernant mon moteur à vendre, je comprends mieux pourquoi personne en veut :shock:
La je suis bien d'accord avec toi, quand l'on a quelque chose à dire ou un commentaire a faire, il faut aussi avoir le courage de le faire par devant et directement à la personne concerné.

Et pour finir, certains te font des commentaires (Cf Sylvain par exemple) des comparatifs, d'une facon tout à fait correcte il me semble, et tu n'as peu etre pas remarqué de quelle facon tu leurs reponds, desolé car premierement la personne agressive il me semble que se soit plus toi que les autres, et deuxiemement tu ne semble pas vouloir admettre que d'autre puisse avoir un avis different du tien donc comprend bien que dans ce cas cela ne puisse etre qu'un monologue.

Pour finir, excuse moi, mais quand l'on voit la facon dont sont fait les raccords de conduite renforcé en tresse inox, coté rampe d'injection avec la tresse non serti dans le raccord, le scotch noir à l'autre bout, avec les
risques d'incendie que cela peut engendrer, un autre raccord dans le meme style, comprend bien que cela puisse faire sourire :
Image

Désolé, mais avec ton style de reponse envers d'autres, tu me pousse à faire cet fois un commentaire moins soft que le premier et qui n'engage que moi :cry:

Le comportement des autres n'est souvent que le reflet de son propre comportement :wink:

Didier :wink:
et
Mes vidéos ICI

rice burner

Message par rice burner » lun. nov. 12, 2007 9:48 pm

ok, mea culpa pour tout, vieux sage ( et les autres)! :P car si tu me dis que je suis agressif, c'est que c'est vrai! je sais que tu as le recul necessaire pour analyser ceci donc j'ai surement besoin de vacances.

je serai donc en train de ressembler aux gars que je deteste... affligeant!

ps1: je croyais avoir dit que cette photo de mon moulin etait la seule que j'avais et qu'elle avait été prise par un pote et que je n'ai roulé que deux heures avec ces raccords.
j'ai dû les recouper en fin de journée pour installer les 2rampes (monté proprement cette fois puisque le but n'etait plus de valider simplement le nouveau faisceau).
le scotch etait là pour pas se piquer les doigts.
je croyais l'avoir préciser mais ça devait etre sur "japan truck" (l'autre forum ou j'ai posté l'annonce)

ps2: tu fais bien de ne pas me parler de ton metier car il ne me parlerait surement pas, surtout que j'etais dans une petite structure, surement moins "compartimentée", et je te paraitrai arrogant ou ...pommé! :roll:
je me suis "promené" dans un team assez connu et en tous cas, reconnu (constructeur deux fois champion du monde dont un quand j'y étais!) je ne savais meme pas qui c'etait lorsque j'ai été "head-hunté"!

pour d'autres à qui ça ne parlerait pas (et à qui, aussi, je ne veux pas en dire plus pour mes raisons que dipdip doit pouvoir deviner), j'ai découvert hondatec il y a 2semaines :lol:
ça m'a pas empecher de vivre mais je me serais moins fait chier parfois sur mon moteur turbo!
8)

bref tout ceci pour dire que, je le reconnais, parfois, je suis un peu dans mon monde........et comme il est extraordinaire.....
:)

DipDip
-

Message par DipDip » lun. nov. 12, 2007 10:35 pm

rice burner, MP repondu

Sache que temps que tu ne changera pas de style d'ecriture tu te mettra toujours tout le monde à dos.
et
Mes vidéos ICI

sylvain

Message par sylvain » mar. nov. 13, 2007 12:51 pm

rice burner a écrit :je ne suis pas agressif pour un clou mais tu aurais pu peut-etre t'exprimer comme ça:
dans des boudins de F1, il ne faut qu'un bar.
je sais qu'on ne peut rien comparer à la F1 mais pourquoi dis-tu qu'il faut 2.9bar?

et je t'aurais dit que c'est simplement recommandé par les constructeurs, manufacturiers et revendeurs.
et que c'est essentiellement dû à des problemes de chauffe de l'enveloppe contre lesquels tu peux aussi lutter avec le gonflage à l'azote (mais en CHASSANT l'air restant dans le pneu avant le gonflage)
comme il faut prouver ses sources, sinon on passe pour un charlot alors mon ami google donne:

http://www.anspneu.be/pression-conseils.html

il faut cliquer sur "notre tableau des pressions standards"

signé: "le gros con qui comprend rien" (un nouveau pseudo!?)
:wink:
Je ne sais pas d'ou ce site sors des inepties pareilles, car quand on prend l'indice d'origine de l'Integra (W) et sa vitesse (240) on tombe sur 3.0b !!!

Alors que d'origine c'est 2.4 pour l'avant.

Je reste sur ma position, la pression dans un pneu n'est pas liée à la vitesse qu'il doit supporter mais à sa charge. Donc que tu mette 3.0b dans une auto de 2 tonnes qui roule à 300 me parait bon mais pas dans uen voiture de 1100kgs.
C'est la structure et la composition des gommes qui determine la capacité pour pneu de supporter telle ou telle vitesse, surement pas sa pression. D'ailleur je ne donne pas cher d'un pneu gonfflé à 3b à plus de 300km/h, imagine l'echauffement !!!

Une preuve simple, balade toi dans les padocs d'un circuit, comme spa par exemple ou les vmax sont importantes et demandes aux pilotes les pressions. Sur une Porsche GT3 par exemple qui est capable de dépasser les 300kmh, 2.2b à chaud sont largement suffisant, et pour 1350kgs. Tous ces pilotes seraient donc des inconscients ??

Pour un pneu de route le comportement reste le meme, le pneu doit rester stable quelle que soit la vitesse. A 3.0b ton pneu va se déformer car aucun pneu n'est prévu pour ce type de pression (sauf renfort spéciaux pour véhicules lours).
S2000 !

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » mar. nov. 13, 2007 1:05 pm

Je suis aussi d'avis que cette pression est trop importante, j'ai eu l'occasion de tester une pression de 2.8 sans m'en rendre compte ( mano du compresseur out ) et je peux t'assurer que ma voiture me donnait en feeling catastrophique, je ne reconnaissais plus du tout ma voiture.

Par contre, pour revenir sur la pression des voitures de courses, je ne sais pas trop si c'est tout à fait comparable. On parle de pneus slics avec des flancs différents de ceux de route.

Quand je roulais sur circuit avec des pneus routes, je montais à 0.2 bar à chaud en plus que par rapport à mes penus slics. Mais je parle de 0,2 pas de 1 bar d'écart ( car 3 bars c'est énorme ).

Essaye de descendre ta pression et redis nous ce que ça donne, je suis persuadé que la solution est en partie là ( la largeur des pneus en est la seconde partie )

Voilà mon avis ... à débattre ;)

rice burner

Message par rice burner » mar. nov. 13, 2007 2:45 pm

j'ai donné ce site à titre d'exemple "google", je suis d'accord que le tableau est pas top (si je l'avais mieux regardé, je l'aurais pas posté...) mais tu vois que 3bar pour 300km/h est bien une idée connue

sur une F40 avec pirelli "je sais pas quoi", c'est 3bar qu'il faut mettre. proprio de F40, regardez dans votre portiere!

de toutes façons, la pression max est indiquée sur le flanc en psi (environ 15psi=1bar) et generalement, c'est 55psi, en gros 3,7bar.

ensuite, il me semblait que c'etait un pneu sous-gonflé qui chauffait et éclatait. pas un pneu sur-gonflé qui va juste se bouffer le milieu de la bande de roulement :?:

VipeRedZoNe: j'ai justement fait pas mal d'essais à pas mal de pression (2; 2,2; 2,4 etc...)
tu peux préciser la nature du feeling catastrophique, steup?

et là, j'ai 2,9 à l'avant et 2,6 à l'arriere et c'est le meilleur compromis à mon gout, j'entends.
la caisse tient tres bien la route, d'ailleurs ( meme si elle tiendrait mieux avec 2,1 bar). c'est juste ce truc du virage et le point milieu flou que je ne vois pas comment le résoudre...
de toutes façons, c'etait juste pour dire que le phenomene d'entrée en courbe diminue avec une grosse pression dans les pneus si ça pouvait aider quelqu'un.

sinon, en BMX, je roulais avec 6bar... :lol:

bon, on va recentrer le débat:

si j'inverse les triangles superieurs, je gagne de la chasse ou pas? :|

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » mar. nov. 13, 2007 3:28 pm

rice burner a écrit :VipeRedZoNe: j'ai justement fait pas mal d'essais à pas mal de pression (2; 2,2; 2,4 etc...)
tu peux préciser la nature du feeling catastrophique, steup?
A basse vitesse, elle jouait du cul, mais rien d'affolant
A haute vitesse, à partir de 180, la voiture flottait et bougeait toute seule de 10-20cm une fois à gauche, une fois à droite. En fonction des inégularités. Flippant :lol:

rice burner

Message par rice burner » mar. nov. 13, 2007 4:32 pm

merci.
donc, sûr, ce n'est pas ça. moi à basse vitesse, c'est ennuyeux à mourir tellement ça grippe. tu peux prendre des virages à 90° genre carrefour à 80 sans reflechir, elle glisse à peine... :cry: :lol:
et la basse ou haute vitesse ne change pas le phenomene de point milieu flou...

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » mar. nov. 13, 2007 4:47 pm

rice burner a écrit :merci.
donc, sûr, ce n'est pas ça. moi à basse vitesse, c'est ennuyeux à mourir tellement ça grippe. tu peux prendre des virages à 90° genre carrefour à 80 sans reflechir, elle glisse à peine... :cry: :lol:
et la basse ou haute vitesse ne change pas le phenomene de point milieu flou...
Le bon grip est, à mon avis, du au poids des jantes qui doit être affolant.
Je suis passé des jantes de 11kg à des jantes des 6,4kg, avec la même monte de pneu, je passais nettement moins vite en courbe.

Elles pèsent combien tes jantes ?

rice burner

Message par rice burner » mar. nov. 13, 2007 7:51 pm

VipeRedZoNe a écrit :
Le bon grip est, à mon avis, du au poids des jantes qui doit être affolant.
Je suis passé des jantes de 11kg à des jantes des 6,4kg, avec la même monte de pneu, je passais nettement moins vite en courbe.

Elles pèsent combien tes jantes ?
j'ai pas compris.tu passes moins vite avec des jantes plus legeres?

mes jantes sont des 17x8 et pesent 6,9kg.

Répondre