vu son aspect destroy, mon dernier post n'appelait pas de réponse particuliere mais merci qd meme. toute idée est bonne à prendre.sylvain a écrit :700Cv/1100kgs: regarde plutot des protos LMP avec quels types de pneus ils roulent, c'est à peut pres le meme rapport poids puissance, mais pas en traction, donc ça va etre dur.
non, on ne parle pas de drag, d'où le challenge! tirer 50fois sur mon moteur et le jeter, ça m'interesse pas mais tu t'en doutes sinon je roulerai toujours avec mon bloc à resurfacer...sylvain a écrit :700Cv d'un B18: ok, mais on parle de drag à ce niveau de puissance sur les roues avants: donc rien à faire sur l'autobahn.
je sais pas, j'ai jamais roulé avec une formule1, je prefere les voitures pour la routesylvain a écrit :2.9b: minimum syndical pour rouler à 300: une F1 à 1bar dans les pneus avec 2 tonnes de charge sur les pneus (600kgs la voiture + 1400kgs d'appui aero). Donc je ne sais pas d'ou tu sors ces 2.9b.

je sais pas d'où je le sors, c'est comme changer le filtre à huile à chaque vidange...
je ne suis pas agressif pour un clou mais tu aurais pu peut-etre t'exprimer comme ça:
dans des boudins de F1, il ne faut qu'un bar.
je sais qu'on ne peut rien comparer à la F1 mais pourquoi dis-tu qu'il faut 2.9bar?
et je t'aurais dit que c'est simplement recommandé par les constructeurs, manufacturiers et revendeurs.
et que c'est essentiellement dû à des problemes de chauffe de l'enveloppe contre lesquels tu peux aussi lutter avec le gonflage à l'azote (mais en CHASSANT l'air restant dans le pneu avant le gonflage)
comme il faut prouver ses sources, sinon on passe pour un charlot alors mon ami google donne:
http://www.anspneu.be/pression-conseils.html
il faut cliquer sur "notre tableau des pressions standards"
signé: "le gros con qui comprend rien" (un nouveau pseudo!?)

ps pour les violents

mode donneur de leçon "off"