Besoin d'avis probléme de tremblement!!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Kikiwinpi
Numéro d'ITR : 0

Message par Kikiwinpi » dim. déc. 14, 2008 5:45 pm

Alors je relance encore une fois!!!! :cry:
Ce week end j'ai eu le temp de bricoler donc je passe mon train de pneu de devant dérriére et inversement!!
Résultat: la voiture tremble encore plus de l'avant, j'ose mais plus déclencher le vtec tellement sa tremble et sa tire à droite un truc de malade!!
Dans la configuration de l'essai j'ai deux potenza à l'avant bientôt bon à changer et 2 michelins à l'arriére presque neufs!!! Je c'est c'est pas un beau mélange mais c'est pneus de route!!!
Bref que faire???? racheter deux michelins pour remplacer les potenza???
Comment vérifier le voilage j'ai fait 2 garages ils me disent qu'elles ne sont pas voilées??? Je ne sais pas!! Est_ce que deux pneus un peut usés peuvent à ce point faire trembler la voiture????
J'ai besoin d'aide sa me soul!!!!! :twisted:
Image

Lucas

Message par Lucas » dim. déc. 14, 2008 7:05 pm

Si ils sont usées en escalier ca peux, mais pas de la a ne pas oser le vtec.

y'a bien qqc qui explique ca, donc une roue voilée (comment les garages ont controlé le voilage) ou mal équilibré, sinon perso je pense pas que un cardant puisse faire ca, en roulement comme le pense max non plus a moins que un morceau se soit carrement barré mais ca serait très très peu plausible.

faut absolument traité les roues etre certains que elles sont clean, si c'est le cas, sachant que le roulmenent j'y crois pas, les amortos sont encore bon ? une fuite interne pourrait faire perdre la retenue de l'amorto et donc sauter tte la ture.

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » lun. déc. 15, 2008 11:48 am

Je vais changer mes pneus nazes et refaire controler mes roues car la je seche!!!!
Les amortos sont bon de toute facon le comportement de la voiture change en fonction de mon train de pneu donc je pense pas que sa vienne des amorots!!!!
Donc changement de pneu, controle du voilage para et géo et si sa va pas je lui met des roues en bois!!!! :lol:
Image

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » mar. déc. 16, 2008 12:39 pm

ImageVoici le relevé et désolé pour la qualité mon scanner à fait la guerre!!!!! si sa peut aider quelqu'un à trouver on sais jamais!!!!!!! :oops:
Image

Lucas

Message par Lucas » mar. déc. 16, 2008 1:41 pm

en tout cas la tout a l'air correct

dc2_5365
Numéro d'ITR : 5365

Message par dc2_5365 » mar. déc. 16, 2008 8:44 pm

vu tes symptomes, je partirai sur un pneu deformé!
passe ta main sur tes pneus et tu sentira si y a une "" bosse"" . si tu ne sent rien, tu peux essayer de degonfler completement ton pneu, et regarder la forme de la bande de roulement.parfois le pneu a plat, tu vois mieux les defauts que le pneu gonflé.

dc2_5365

Message par dc2_5365 » mar. déc. 16, 2008 8:49 pm

sinon pour le rapport de train avant,, :roll: change de boutique!
leur logiciel n est pas tres a jour ou alors ils n ont rien rectifié!

pour le carrossage,( je n ai pas regardé si t avais un camber kit) mais il est decalé de 1° dans le negatif.

enfin pour les tremblements, rien a voir!

pour le logiciel FFB :: integra 98- 03 ??? mouais! enfin

en revanche diametre jante! 14" ! ca c est a eux de le changer avant de faire ta géo!

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » mar. déc. 16, 2008 11:21 pm

dc2_5365 a écrit :sinon pour le rapport de train avant,, :roll: change de boutique!
leur logiciel n est pas tres a jour ou alors ils n ont rien rectifié!

pour le carrossage,( je n ai pas regardé si t avais un camber kit) mais il est decalé de 1° dans le negatif.

enfin pour les tremblements, rien a voir!

pour le logiciel FFB :: integra 98- 03 ??? mouais! enfin

en revanche diametre jante! 14" ! ca c est a eux de le changer avant de faire ta géo!
ouai lol je l'avais vu!!!!! mdr par contre je suis bien en carrosage négatif a l'avant donc c'est tout à fait normal!!!!
Je ne vois plus qu'une solution: une jante voilée!!!!!
Donc encore une question??? Comment controler le voilage e chaque jantes car le mecano me dit qu'il à controlé mais je suis pas convaincu!!!!
Image

dc2_5365

Message par dc2_5365 » mar. déc. 16, 2008 11:48 pm

deja la maniere la plus simple est de la mettre sur une equilibreuse et de regarder deja a l oeil; sinon apres toujours sur l equilibreuse tu peux mettre un comparateur

mais essai de regarder tes pneus en passant ta main sur la bande de roulement voir si il n y a pas de deformation, et si tu vois rien degonfle les completement!
sur 2 vehicules j ai eu le coup d un tremblement et j etais quasi sur que c etait les pneus!en inversant av -- arr phenomene plus ou moins amplifié!
j ai passé les mains sur la bande, RAS, j ai mis sur l equilibreuse, RAS!
j etais donc partis pour essayer 2 autres pneus, et en les degonflant pour les demonter :idea: grosse deformation sur la bande de roulement! aucun aspect visible le pneu gonflé!

apres c est peut etre une jante voilée, mais si un meccano a regarder! enfin si il l a fait effectivement! :roll:

Lucas

Message par Lucas » mer. déc. 17, 2008 8:28 am

A savoir que sur jantes oem, la tolérance est de 1mm maxi de voile, et après 2mm elle est hors service. (c'est marqué dans LE manuel) :lol:

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » sam. déc. 27, 2008 9:02 pm

up!!! aujourd'hui j'ai enfin eu le temp de démonter mon pneu et la surprise!!!!!!
Ce coté sa va!!!!
Image
Mais si on tourne le pneu :shock: :shock: !!!! la sa va plus!!!!! le pneu est slick sur 20cm!!!
Image
Donc mon probléme est résolu mais c'est quand même impréssionant la différence sur à peine un quart de tour de roue!!!
Merci encore pour vos conseils!!!!!!!!
Image

Lucas

Message par Lucas » sam. déc. 27, 2008 11:06 pm

ca veux donc surtout dire que ton garagiste ou autre qui a soit disant vérifié a rien fait du tout, pcq un aveugle aurait vu ca !

dc2_5365

Message par dc2_5365 » sam. déc. 27, 2008 11:28 pm

de meme pour le reglage train avant!!

colin

Message par colin » sam. déc. 27, 2008 11:32 pm

Si tu as une différence d'usure d'un pneu par rapport à l'autre sur le mème train c'est que tu as une différence de carrossage. Un problème de para tu aurai tes deux pneus usés soit à l'extérieur ou bien à l'intérieur. Or là c'est pas le cas. Mais vu l'usure du pneu clairement ça aurait du apparaitre sur le relevé de géométrie alors que là, il n'y a rien. A mon avis le gars qui t'a fais la géo il avait 4 grammes.

Kikiwinpi

Message par Kikiwinpi » sam. déc. 27, 2008 11:38 pm

en fait les deux photos prisent au dessus sont du même pneu!!! mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai démonté ce pneu il y a une semaine et il n'y avait quasiment rien!! il était usé c'est sur mais pareil sur toute la surface du pneu!!!! j'ai fait environ 2500km en 15 jours!!
Image

Répondre