etrier NSX sur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Nosman
Messages : 172
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg

Message par Nosman » mer. août 23, 2006 11:45 am

tu veux dire quoi par reconditionne typeR??
Image

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mer. août 23, 2006 12:23 pm

etriers refaits sinon c'était des etriers de 3.0l ou de 3.2l les nsx que type r a pris??
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mer. août 23, 2006 1:47 pm

ti pat a écrit :etriers refaits sinon c'était des etriers de 3.0l ou de 3.2l les nsx que type r a pris??
:idem:

Heureusement qu'il y a des mécanos sur ce forum :!: :lol:
ITR #4592

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mer. août 23, 2006 1:50 pm

TypeR a écrit :
ti pat a écrit :etriers refaits sinon c'était des etriers de 3.0l ou de 3.2l les nsx que type r a pris??
:idem:

Heureusement qu'il y a des mécanos sur ce forum :!: :lol:
oui mais il voulait surement demander en détails comment tu as fait çà !!!

parceque justement tout le monde n'est pas mécano et veulent apprendre :wink:

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mer. août 23, 2006 1:54 pm

le tcho a écrit :
TypeR a écrit :
ti pat a écrit :etriers refaits sinon c'était des etriers de 3.0l ou de 3.2l les nsx que type r a pris??
:idem:

Heureusement qu'il y a des mécanos sur ce forum :!: :lol:
oui mais il voulait surement demander en détails comment tu as fait çà !!!

parceque justement tout le monde n'est pas mécano et veulent apprendre :wink:
Il faut allé chez HONDA, acheter le kit que cache poussiere et autre joints, Payer la modique somme de 150 € par coté :? , démonter les étriers et changer tout çà :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » mer. août 23, 2006 5:58 pm

je vous ferait des tof quant j esserai de monté ces pinces de freins

Avatar du membre
roadking74
Messages : 566
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 74

Message par roadking74 » mar. sept. 05, 2006 7:30 pm

Juste pour relancer le débat concernant les étriers 2 pistons de Legend ou Accord V6 (les mêmes ??) kelle est l'épaisseur des disks d'origine ?? Pour l'ITR ok c 282 x 23, mais pour Legend ou Accord, g entendu 282 x 28mm mais g un gros doute car je trouve aucune info :roll:
Type R => des infos ??
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. sept. 05, 2006 7:31 pm

roadking74 a écrit :Juste pour relancer le débat concernant les étriers 2 pistons de Legend ou Accord V6 (les mêmes ??) kelle est l'épaisseur des disks d'origine ?? Pour l'ITR ok c 282 x 23, mais pour Legend ou Accord, g entendu 282 x 28mm mais g un gros doute car je trouve aucune info :roll:
Type R => des infos ??
LEs disques Legend et Nsx avant 96 => 282 X 28
ITR #4592

Avatar du membre
roadking74
Messages : 566
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 74

Message par roadking74 » mar. sept. 05, 2006 7:49 pm

TypeR a écrit :
roadking74 a écrit :Juste pour relancer le débat concernant les étriers 2 pistons de Legend ou Accord V6 (les mêmes ??) kelle est l'épaisseur des disks d'origine ?? Pour l'ITR ok c 282 x 23, mais pour Legend ou Accord, g entendu 282 x 28mm mais g un gros doute car je trouve aucune info :roll:
Type R => des infos ??
LEs disques Legend et Nsx avant 96 => 282 X 28
Ok Merci, c bien ce ke m'avait confirmé Bapts, toutefois je ne trouve pour l'instant aucun lien pour en avoir en rainuré (le Gr N me parait léger sur circuit et reste proche du stock) l'idéal serait du traité cryo/pointé rainuré ou rainuré seul
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

bapts
Messages : 419
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Strasbourg

Message par bapts » mer. sept. 06, 2006 5:44 pm

tu doute de moi roadking :roll:
pas de souci pour les grn de tte facon oreca ne peux pas les avoir,cependant jai appelé un revendeur france stoptech et il a les disque de legende a leur catalogue tte les disques ne sont pas present sur leur site.
j'attend kil me donne prix et delais.
sinon apriori les disque de nsx na1 vont bien mais j'attend confirmation :wink:

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mar. déc. 19, 2006 2:29 pm

Je vais faire avancer un peu ce post...

Bon j'ai racheté les étriers nsx 3.2 à type r. Ils sont en super état ceci dit.

1)Ca se monte pas dans du 15' d'origine.
2)Les plaquettes sont les mêmes que l'itr
3)On passe donc à un disque de 300*28
4)Et ça se monte niquel avec des disques d'accord type R.(2 petites rondelles à faire et pas sûre.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. déc. 19, 2006 3:03 pm

Si les plaquettes sont identiques mais que le disque est plus grand, il y a donc plus d'espace qui n'est pas utilisé sur le disque ?

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mar. déc. 19, 2006 4:15 pm

Image

comme tu le vois, non

le disque est juste elargit et ne se prolonge pas sur l'interieur

pour resumer vite fait:

en 15 pouces origine:

montage des etriers NSX avant 96 ou etriers prelude
disques de prelude en 282*28

sinon au dessus du 15, etriers de NSX apres 97 ou ATR (S2000?)
disques ATR en 300*28

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » ven. avr. 20, 2007 9:28 am

petit deterrage de post...
ca n'est pas des etriers de NSX ici mais ca y ressemble

juste pour ajouter des photos du setup ATR (etriers bi-pistons et disques en 300*28) presente dans des jantes d'origine JDM en 16'

ca passe juste mais ca passe

Image
Image
Image

Avatar du membre
roadking74
Messages : 566
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 74

Message par roadking74 » dim. mai 27, 2007 1:29 am

dsl du déterrage de topic, pour ce qui est du 300 x 28, il faut logiquement déporter l'étrier ??
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

Répondre