Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Racing-Type
Numéro d'ITR : 0

Re: Pneus pour ITR

Message par Racing-Type » mar. août 25, 2009 8:49 pm

BiBi WET a écrit : J'en ai commandé une neuve (c'est un sticker en fait) et il y a bien marqué "W". Je pensais le scanner pour en faire réaliser un autre mais remplacer "W" par "V".
:roll: y a vraiment des fois un tu ferais mieux de te taire plutot que de dire de tel connerie franchement :roll: ce que tu dis veux simplement dire que tu prend les professionels (controle technique, experts et autres) pour des cons et sa s'appel frauder
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

BiBi WET

Message par BiBi WET » jeu. août 27, 2009 9:16 pm

Racing-Type a écrit :
BiBi WET a écrit : J'en ai commandé une neuve (c'est un sticker en fait) et il y a bien marqué "W". Je pensais le scanner pour en faire réaliser un autre mais remplacer "W" par "V".
:roll: y a vraiment des fois un tu ferais mieux de te taire plutot que de dire de tel connerie franchement :roll: ce que tu dis veux simplement dire que tu prend les professionels (controle technique, experts et autres) pour des cons et sa s'appel frauder

Tu pourrais rester correct s'il te plaît ? Je n'ai jamais insulté les experts ou autres.

Je voulais juste mettre la plaque en conformité avec les données techniques présentes dans les documents officiels Honda qui stipulent que le V convient.

Par contre tu as raison ça s'appelle frauder. Mais ça n'est pas différent du gars qui roule en pneu indice V avec une plaque qui stipule qu'il faut un indice W (qui lui est impardonnable puisque c'est clairement marqué)... Ca laisse juste une chance supplémentaire pour ne pas avoir de souci en cas d'accident (donc au mieux ça marche et au pire c'est comme si je n'avais rien fait).
Je n'aurais pas pensé un seul instant faire cela si le coup de l'indice W n'était pas tout simplement RIDICULE.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Lucas

Message par Lucas » jeu. août 27, 2009 9:59 pm

Hey racing-type, y'a des façons de dire les choses !

Je trouve pas ton idée idiote Bibi, cependant j'en suis tjr a mon assureur qui me dit que peut importe le pneu, pourvu que se soit + de 130km/h, les pneus hiver sont tous donnés a 160 et ceux, peut importe la voiture, et jamais cela n'a été mis en avant par une compagnie pour ne pas indemnisé un assuré.

Par conséquent, j'achète du W, ou ZR, ou V, peut importe.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Racing-Type

Pneus pour ITR

Message par Racing-Type » ven. août 28, 2009 12:21 pm

ah les mecs vous êtes toujours entrain de ré-inventer la technique et les lois :roll: vous verez le jour ou vous aurez un problème, vous comprendrez la douleur quand il faut batailler entre les experts, les assurrances, les avocats, etc,etc... c'est toujours un long combat bien souvant perdu d'avance. Pour le reste, je vais pas tourner 7 fois ma langue dans ma bouche pour dire les choses, on appel bien un chien, un chien non :?: si j'ai merde à dire j'y vais pas par quatre chemin, ça s'appel la franchise :? maintenant étant professionnel de l'automobile il tout à fait normal que je réagisse de la sorte quand je lis de tels absurdités. Qu'il veuille mettre un autocollant V à la place du W c'est son problème sa n'engage que lui il assume son acte et les conséquences (chacun est libre de faire ce qu'il veux) mais on ne balance pas sa ensuite en publique sur le net, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des répercution que cela peut avoir au bout du X million de lecteur d'un truc pareil vu que généralement tout est amplifié et déformé au bout du bout, un jour on finira bien par entendre " j'ai lu sur le net ou entendu je ne sais plus, que honda autorisé la monte de pneus en 155/70/13" d'indice T sur l'ITR puisque le 195/55/15 85W n'est plus fabriqué par aucun manufacturié, mais bon, faut changer les jantes c'est le seul inconvéniant, pas grave au vu de l'économie non négligable réalisé sur l'achat d'un profil de pneu aussi répendu". Un bon nombres de personnes prennent pour argent comptant tout ce qu'ils lisent sur le net ou entendent par le "on dit" et malheureusement le plus souvent pour les choses fausses que les choses vraies (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleur) . Voilà moi aussi j'amplifie la chose mais j'espere au moins que vous comprenez là où je veux en venir, "plutot que de repondre y a une certaine façon de dire les choses" :fouet: Vous me connaissez maintenant je suis pas un nouveau sur le forum j'ai pas l'habitude de faire de propagandes ou la révolution quand il faut déconner, je déconne mais il y a des sujets avec lequel je ne plaisante pas du tout mais alors pas du tout :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

yoann

Message par yoann » sam. août 29, 2009 3:36 pm

Bon quelqu'un l'a essayé ce Toyo R1R ? Car j'hésite à la mettre sur mon Integra.
Modifié en dernier par yoann le sam. août 29, 2009 10:14 pm, modifié 1 fois.
Quelle huile moteur pour l'Integra ? C'est pourtant simple car il n'y en a qu'une ! Huile Mugen VT-α 5W40 additivée au molybdène + filtre à huile Mugen http://www.mugen-power.com/english/news ... index.html !

TT
Numéro d'ITR : 3219

Message par TT » sam. août 29, 2009 7:43 pm

Moi j'attends mes "Toyo PROXES T1R 205/50R15 V 89 Tourisme été" , 275.39 chez TooPneus.com.
Auparavant j'avais des Nankang 195/55/15.

BiBi WET

Message par BiBi WET » ven. sept. 04, 2009 5:40 pm

Racing-Type a écrit :ah les mecs vous êtes toujours entrain de ré-inventer la technique et les lois :roll: vous verez le jour ou vous aurez un problème, vous comprendrez la douleur quand il faut batailler entre les experts, les assurrances, les avocats, etc,etc... c'est toujours un long combat bien souvant perdu d'avance. Pour le reste, je vais pas tourner 7 fois ma langue dans ma bouche pour dire les choses, on appel bien un chien, un chien non :?: si j'ai merde à dire j'y vais pas par quatre chemin, ça s'appel la franchise :? maintenant étant professionnel de l'automobile il tout à fait normal que je réagisse de la sorte quand je lis de tels absurdités. Qu'il veuille mettre un autocollant V à la place du W c'est son problème sa n'engage que lui il assume son acte et les conséquences (chacun est libre de faire ce qu'il veux) mais on ne balance pas sa ensuite en publique sur le net, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des répercution que cela peut avoir au bout du X million de lecteur d'un truc pareil vu que généralement tout est amplifié et déformé au bout du bout, un jour on finira bien par entendre " j'ai lu sur le net ou entendu je ne sais plus, que honda autorisé la monte de pneus en 155/70/13" d'indice T sur l'ITR puisque le 195/55/15 85W n'est plus fabriqué par aucun manufacturié, mais bon, faut changer les jantes c'est le seul inconvéniant, pas grave au vu de l'économie non négligable réalisé sur l'achat d'un profil de pneu aussi répendu". Un bon nombres de personnes prennent pour argent comptant tout ce qu'ils lisent sur le net ou entendent par le "on dit" et malheureusement le plus souvent pour les choses fausses que les choses vraies (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleur) . Voilà moi aussi j'amplifie la chose mais j'espere au moins que vous comprenez là où je veux en venir, "plutot que de repondre y a une certaine façon de dire les choses" :fouet: Vous me connaissez maintenant je suis pas un nouveau sur le forum j'ai pas l'habitude de faire de propagandes ou la révolution quand il faut déconner, je déconne mais il y a des sujets avec lequel je ne plaisante pas du tout mais alors pas du tout :wink:
Ce qui m'a dérangé dans ta façon de répondre c'est la façon que tu as de rabaisser les gens en étant persuadé qu'ils sont forcément cons et qu'ils vont forcément prendre pour "argent comptant" toutes les infos qui circulent sur le net !

planetis

Message par planetis » sam. sept. 05, 2009 10:21 am

salut à tous, juste pour rajouter une fois de plus que ces re010 sont vraiment exceptionnels !!!...monté avant hier à l'avant..pas besoin de gros 'rodage" (comme ces satané sp9000), efficace dès les 1er kilomètres....dans la foulée 700 bornes pour aller voir le rallye mont blanc morzine...pour ceux qui y étaient, la route était au mieux mouillée, voir détrempée....ce bridgestone est vraiment une ventouse !!!

planetis

Message par planetis » sam. sept. 05, 2009 10:21 am

salut à tous, juste pour rajouter une fois de plus que ces re010 sont vraiment exceptionnels !!!...monté avant hier à l'avant..pas besoin de gros 'rodage" (comme ces satané sp9000), efficace dès les 1er kilomètres....dans la foulée 700 bornes pour aller voir le rallye mont blanc morzine...pour ceux qui y étaient, la route était au mieux mouillée, voir détrempée....ce bridgestone est vraiment une ventouse !!!

philgtt

Message par philgtt » sam. sept. 05, 2009 11:42 am

bibiwet, sans être aussi virulent que racingtype, je suis tout à fait d'accord avec lui.

remplacer sur une plaque le W par un V c'est prendre les experts pour des cons :wink:
en cas d'accident le premier truc que regarde un expert : les pneus !

et il ne va pas ce casser la tête à chercher une plaque sur une voiture, il a ses docs et regarde dessus...

surtout qu'en cas d'accident, je connais peu de personnes qui n'amènent pas leur integra chez Honda. Et là bas l'expert à tout ce qu'il faut pour trouver les renseignements dont ils a besoin :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

BiBi WET

Message par BiBi WET » sam. sept. 05, 2009 9:20 pm

philgtt a écrit :bibiwet, sans être aussi virulent que racingtype, je suis tout à fait d'accord avec lui.

remplacer sur une plaque le W par un V c'est prendre les experts pour des cons :wink:
en cas d'accident le premier truc que regarde un expert : les pneus !

et il ne va pas ce casser la tête à chercher une plaque sur une voiture, il a ses docs et regarde dessus...

surtout qu'en cas d'accident, je connais peu de personnes qui n'amènent pas leur integra chez Honda. Et là bas l'expert à tout ce qu'il faut pour trouver les renseignements dont ils a besoin :)

Ben s'ils regardent les docs plutôt que la plaque ça ne change rien alors. Donc pas besoin de crier au loup ! En prime c'est tout bon pour nous puisque dans le manuel technique Honda préconise un indice "V" (cf. le scann du document qu'a fait Dip-Dip ici).

DipDip
-

Message par DipDip » sam. sept. 05, 2009 9:58 pm

Effectivement, le manuel d'atelier Honda, que se doit de respecter tous concessionnaire Honda, precise dans sa version Francaise, donc pour la France, l'indication suivante dans le chapitre specification en page 3.10 :
Pneu avant et arriere : 195 / 55 / R15 84V
Je n'invente rien, c'est ecrit noir sur blanc dans le manuel officiel Honda France.

Si un jour vous avez un probleme à ce sujet, retourner vous donc contre votre concessionnaire Honda qui a suivi les specifications Honda.............................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis

Message par planetis » sam. sept. 05, 2009 11:07 pm

DipDip a écrit :Effectivement, le manuel d'atelier Honda, que se doit de respecter tous concessionnaire Honda, precise dans sa version Francaise, donc pour la France, l'indication suivante dans le chapitre specification en page 3.10 :
Je n'invente rien, c'est ecrit noir sur blanc dans le manuel officiel Honda France.

Si un jour vous avez un probleme à ce sujet, retourner vous donc contre votre concessionnaire Honda qui a suivi les specifications Honda.............................

cqfd !!!

bon alors comme dans 10000 kms, il me faudra de nouveau changer mes re 010; quel est le meilleur pneus dans cette dimension??

Toms

Message par Toms » dim. sept. 06, 2009 8:21 pm

DipDip a écrit :Effectivement, le manuel d'atelier Honda, que se doit de respecter tous concessionnaire Honda, precise dans sa version Francaise, donc pour la France, l'indication suivante dans le chapitre specification en page 3.10 :

Là ça change totalement la donne...
Procurez-vous ce manuel et si jamais vous avez un problème, vous aurez de quoi vous retourner en leur montrant le manuel officiel...
Cela ouvre plus de possibilités quant aux choix des pneumatiques...

P.S: est-ce qu'un particulier a le droit de posséder une copie d'un manuel d'atelier et donc prévu pour un usage professionnel dans les concessions Honda ? Je pense à ça car avant de pouvoir avancer l'argument du manuel, il faudrait être sûr de le posséder légalement...

DipDip
-

Message par DipDip » dim. sept. 06, 2009 8:49 pm

Tu fais simplement une photo-copie avec eventuellement le tampon d'une concession officel Honda.
En cas de mise en doute du document lors d'un contrôle tu leur dis simplement de verifier la validité du document chez un concessionnaire Officiel Honda.

PS: si vous relisez certains 'post' : cela fait plus de 3 ans que j'ai deja donné cette information et j'ai toujours roulé en indice 'V' ce qui n'a jamais posé de probleme lors des CT (je laisse ma voiture le matin et la reprend dans l'apres midi dans un CT du lieu ou je me trouve donc sans copinage car centre pris au hasard).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre