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filtage goujon

Posté : dim. août 29, 2010 12:41 pm
par boba fett
Salut :D

je voudrais savoir quel est le type de filtage sur nos ITR au niveau des goujon de roue :?:

12X1,5 ou 12X1,25

merci pour votre reponse c'est pour acheter des ecroues de roue skunk2 plus leger :wink:

a+

Re: filtage goujon

Posté : dim. août 29, 2010 5:15 pm
par DipDip
Tu ne gagneras absolument rien car cela ne va pas changer l'inertie de la roue du fait que cela se trouve sur un petit diametre : 10 grammes au niveau des goujons (petit diametre) est totalement different de 10 grammes au niveau des pneus (grand diametre) donc c'est depenser de l'argent pour rien, enfin tu fais comme tu veux.

Désolé mais je n'ai pas la reponse exacte concerant le pas mais je crois de memoire que c'est 12x150, donc a verifier.

Re: filtage goujon

Posté : dim. août 29, 2010 6:50 pm
par boba fett
OK mercie pour ta reponse plus ton avis :wink:

tu en est ou de ton injection 4pap :?:

Re: filtage goujon

Posté : dim. août 29, 2010 9:52 pm
par DipDip
Pour le moment je n'ai pas trop le temps de le monter sur le moteur.
De plus je le mets provisoirement de coté car j'ai un gros probleme de monté en temperature d'eau quand je charge le moteur sur circuit. Je m'en suis apercu le W.E. dernier au Bourbonnais en sentant l'odeur du liquide de refroidissement et en regardant l'aiguile de temperature je me suis apercue qu'elle etait bloquée à fond :oops:
Temps que je ne suis pas à pleine charge pas de soucis donc des que j'ai le temps je regarde cela de tres. Je pense au calorstat (neuf pourtant) qui ne s'ouvre pas à fond car je n'ai pas d'autre explication pour le moment.

Re: filtage goujon

Posté : dim. août 29, 2010 9:59 pm
par Racing-Type
peut le radiateur entartré... (bouché) :wink:

Re: filtage goujon

Posté : dim. août 29, 2010 10:17 pm
par CrazyKing79
Tant qu'on est hors sujet ... ça donne quoi la boite à air de NSX ? :lol:

Re: filtage goujon

Posté : dim. août 29, 2010 10:26 pm
par DipDip
Racing-Type a écrit :peut le radiateur entartré... (bouché) :wink:
Le probleme est apparu brusquement depuis que j'ai changé de moteur donc je ne pense pas au radiateur.
Avec l'ancien moteur je faisais des cessions de 45mn avec l'aiguille toujours sur une graduation avant la verticale et avec le nouveau au bout de trois tours soit 5mn je suis dans le rouge.
Radiateur et sonde identique. Le nouveau moteur ne chauffait pas pendant le rodage car tres rarement en charge longtemps mais plus j'ai "tapé dedans" plus il s'est mis à chauffer en eau.
CrazyKing79 a écrit :Tant qu'on est hors sujet ... ça donne quoi la boite à air de NSX ? :lol:
Le moteur semble mieux respirer dans le tours.

Mais revenont au sujet initial : info sur goujons de roue.

Re: filtage goujon

Posté : mer. sept. 01, 2010 9:47 pm
par cyril
Mais revenont au sujet initial : info sur goujons de roue.
Oui, bonne idée :D . Je pense que le filetage est du 12x150 mais, connaissez-vous la longueur de ces goujons :?:

Re: filtage goujon

Posté : dim. sept. 05, 2010 11:21 pm
par cyril
Alors, personne ne connait la longueur des goujons :?:
Si quelqu’un à l’info sa m’intéresse car je n’ai pas trouvé la réponse sur le manuel et j’aimerai monter des élargisseurs de voies de 16 mm :vroum:

Re: filtage goujon

Posté : lun. sept. 06, 2010 12:11 am
par DipDip
Tu enleve une roue, tu mesure la longueur du goujon entre la face d'appui de la jante sur le moyeu et le bout du goujon, tu ajoute l'epaisseur de la flasque du moyeu et tu obtiens la longueur totale du goujon sans sa tete.

Re: filtage goujon

Posté : sam. oct. 09, 2010 10:55 pm
par cyril
Merci Didier, j'ai tardé à répondre car je voulais mesurer ces goujons avec ta méthode (à laquelle j'aurai dû penser avant :oops: ) mais, je n'ai pas trouvé le temps.
A priori, la longueur est de 68 mm (selon oreca).

Re: filtage goujon

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:34 am
par DipDip
Verifis quand meme

Re: filtage goujon

Posté : lun. nov. 01, 2010 3:05 pm
par cyril
La longueur est de 68 mm (selon oreca).
Vérifies quand même
Et oui, tu avais raison, la longueur est en fait de 35 mm :!: