oui, mais j'ai besoin de plus de gomme

...
avec seulement 35mkg et des 195/40wr16, j'ai pratiquement changé de voie en accélérant d'un coup à 180 sur l'autobahn et avec un torsen...
c'est pour ça que j'ai collé des 245, histoire d'avoir un peu de grip avec les futurs 60mkg (puisque personne ne veut de mon bloc, je me fais une raison, je vais finir cette caisse. et pour l'instant, améliorer le chassis au niveau des réglages, ça coute pas cher!)
donc je sais déjà que c'est les grosses bouées qui en tendance à faire qu'il y a pas trop de feeling au volant.
est-ce que la largeur des pneus pourrait expliquer la remontée à la corde des 30°?
un copain m'expliquait que c'etait le temps que le pneu se mette en place et vu qu'avec plus de pression (donc moins de surface au sol car bande de roulement plus ronde) ça atténue le phenomene, ça se tient.
en fait, je sais plus où j'ai vu que certains tournaient avec 4° de chasse, ça permettrait pas de compenser le manque de feeling des gros gommards?
ou est-ce que je devrais décaler aussi mon axe de pivot? (bien que d'apres mes calculs /*que j'ai oublié depuis*/ entre l'augmentation de diametre, de largeur et le nouveau deport des jantes, le déport au sol (je parle pas du déport de jante!) corresponde bien à celui d'origine.
je sais que chez honda, ils roulent avec des roues de vélo et qu'il y a tres peu de chasse ou d'angle de pivot par rapport à d'autres caisses que je connais (mais sans double triangle) qui ont des roues plus larges.
bref, en tous cas, merci. j'avance.
ps: désolé si c'est abscon mais c'est dur de décrire tout ça sans schéma...alors il faut employer tout le vocabulaire pour etre precis... et je suis pas écrivain!