245/35YR17 et chasse

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

rice burner
Numéro d'ITR : 0

245/35YR17 et chasse

Message par rice burner » ven. nov. 09, 2007 6:31 pm

comme certains savent, je roule avec des 245/35yr17 sur un chassis d'integra avec combinés d'origine (moi, ça me va tres bien) et silents rigides ou rotules par endroits.

mon bleme: le point milieu n'est pas tres dur, flou. la voiture suit facilement la route mais il y a quand meme un peu de rappel.

ensuite, en virage, j'ai la voiture qui va vers l'interieur du virage subitement ( du train avant) à environ 30° de virage accompli.
l'effet s'attenue en augmentant la pression des pneus (je suis à 2,9bar actuellement)

ma question: est-ce que foutre plus de chasse va me gommer le probleme? je pense tester cette solution de toutes façons mais j'aimerai l'avis d'autrui
:wink:

ps: le premier qui dit que j'ai des roues tuning, je le fume! :lol:

dc2_5365
Numéro d'ITR : 5365

Message par dc2_5365 » ven. nov. 09, 2007 7:52 pm

245?? :shock: ca touche pas dans tes pare boues devant quand tu braques??

rice burner

Message par rice burner » ven. nov. 09, 2007 7:55 pm

non, parce que c'est pas tuning :wink:

plus, sérieusement: plus de pareboue! il pleut jamais chez moi! :lol:

dc2_5365

Message par dc2_5365 » ven. nov. 09, 2007 8:00 pm

voila qui s explique!! :lol:
moi je suis en 225 35 18 et ca touche que quand le volant est en butée!
avec amos oem.
par contre il est vrai qu en taille large la voiture suit la route!
la moindre imperfection sur la chaussée et ca part!

rice burner

Message par rice burner » ven. nov. 09, 2007 8:05 pm

dc2_5365 a écrit :par contre il est vrai qu en taille large la voiture suit la route!
la moindre imperfection sur la chaussée et ca part!
je comprends pas, ça tient par terre ou ça part plus qu'avec la monte d'origine (en virage, je veux dire. ça décroche plus vite?) ou toi aussi, tu as un point milieu flou?
merci :)

dc2_5365

Message par dc2_5365 » ven. nov. 09, 2007 8:11 pm

non ca tient 2 fois mieux!!
mais je veux dire que si la route est légèrement en devers , il faut tenir le volant comparé aux 15 ou tu peux rouler tranquille!
et les sensations qui remontent dans le volant sont plus breve!
sinon aucun probleme !

DipDip
-

Re: 245/35YR17 et chasse

Message par DipDip » ven. nov. 09, 2007 9:02 pm

:shock: :shock: :shock:
rice burner a écrit :comme certains savent, je roule avec des 245/35yr17 ....................
ma question: est-ce que foutre plus de chasse va me gommer le probleme? je pense tester cette solution de toutes façons mais j'aimerai l'avis d'autrui
215 grand maxi, pour moi c'est la seule solution.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

rice burner

Message par rice burner » ven. nov. 09, 2007 11:18 pm

oui, mais j'ai besoin de plus de gomme :oops: ...

avec seulement 35mkg et des 195/40wr16, j'ai pratiquement changé de voie en accélérant d'un coup à 180 sur l'autobahn et avec un torsen...
c'est pour ça que j'ai collé des 245, histoire d'avoir un peu de grip avec les futurs 60mkg (puisque personne ne veut de mon bloc, je me fais une raison, je vais finir cette caisse. et pour l'instant, améliorer le chassis au niveau des réglages, ça coute pas cher!)

donc je sais déjà que c'est les grosses bouées qui en tendance à faire qu'il y a pas trop de feeling au volant.
est-ce que la largeur des pneus pourrait expliquer la remontée à la corde des 30°?
un copain m'expliquait que c'etait le temps que le pneu se mette en place et vu qu'avec plus de pression (donc moins de surface au sol car bande de roulement plus ronde) ça atténue le phenomene, ça se tient.

en fait, je sais plus où j'ai vu que certains tournaient avec 4° de chasse, ça permettrait pas de compenser le manque de feeling des gros gommards?

ou est-ce que je devrais décaler aussi mon axe de pivot? (bien que d'apres mes calculs /*que j'ai oublié depuis*/ entre l'augmentation de diametre, de largeur et le nouveau deport des jantes, le déport au sol (je parle pas du déport de jante!) corresponde bien à celui d'origine.

je sais que chez honda, ils roulent avec des roues de vélo et qu'il y a tres peu de chasse ou d'angle de pivot par rapport à d'autres caisses que je connais (mais sans double triangle) qui ont des roues plus larges.

bref, en tous cas, merci. j'avance.

ps: désolé si c'est abscon mais c'est dur de décrire tout ça sans schéma...alors il faut employer tout le vocabulaire pour etre precis... et je suis pas écrivain!

DipDip
-

Message par DipDip » ven. nov. 09, 2007 11:32 pm

Regarde le poids de nos voitures, le couple, et pourtant nous n'avons que du 235 et des flanc profil 85 et pour le diesel, donc avec plus de couple, dimension pneumatique identique.
http://www.mitsubishi-motors.com/motors ... index.html
et
Mes vidéos ICI

skymar

Message par skymar » sam. nov. 10, 2007 7:32 am

il est possible qu'avec cette taille de pneu tu accentues l'effet du torsen qui
incites la voiture a rentrer dans le virage.
2.9 de pression pour faire du routier c'est trop à mon avis 2.5 devrait suffire.
Il faudra t'y faire ou bien revenir à une taille de pneu moindre.

rice burner

Message par rice burner » sam. nov. 10, 2007 12:10 pm

merci à tous les deux.

voilà mon probleme: quand je parle du couple, c'est pour se faire une idée puisque c'est surtout les cv qui m'interessent (je vais en avoir un peu plus de 700 sous le pied)
et je sais que c'est difficile de parler d'une voiture que tres peu de personnes peuvent imaginer (1100kgs, 720cv)

peut-etre que c'est parce que j'etais en train de faire la carto pendant l'acceleration à 180 que le changement de trajectoire sur autobahn a eu lieu. (carto brutale)

meme sans que les roues patinent, le torsen peut influencer la tenue de route? ce qui serait logique, puisqu'il y a difference de vitesse entre la roue interieure et la roue exterieure
pour le 2,9bar, c'est trop en conduite ordinaire, je suis d'accord mais c'est le minimum syndical pour rouler à plus de 300 et comme c'est mon objectif à plus ou moins court terme...
apres, pour ce qui est de s'y faire, c'est impossible (un point milieu flou à plus de 300=ticket pour l'au-delà! :lol: )
d'autant plus que depuis mon accident, je n'ai plus d'equilibre (oreille interne game over) et je sens tres mal les réactions de la voiture (feeling tres mauvais :? )
d'où mes difficultés de feedback alors que j'etais tres bon (en toute modestie :wink: )

rice burner

Message par rice burner » lun. nov. 12, 2007 7:51 am

bon, plus de trop réponse mais bon, définir un épure de chassis, ça doit pas se faire sur internet sinon on ne payerait plus des gens pour le faire!!! sur banc et companie!

derniere question:quelqu'un sait-il si en interchageant les triangles supérieurs, je vais augmenter la chasse?
merci.

DipDip
-

Message par DipDip » lun. nov. 12, 2007 8:58 am

A moins que cela vienne du contenu de ton post au dessus ou tu parle de puissance et qui fait peut etre plus sourir q'autre chose :idea:
et
Mes vidéos ICI

rice burner

Message par rice burner » lun. nov. 12, 2007 11:14 am

mode incendie "on":

:|

ouais, bof.
700cv sur un b18, c'est pas ordinaire mais c'est pas exceptionnel...
ce qui veut dire que c'est pas la puissance mais moi-meme qui fait sourire...
auquel cas, c'est vexant et tres con...

donc si j'ai bien compris le message, je suis trop rigolo pour qu'on me parle et ma punition c'est que je dois me débrouiller tout seul...

je reconnais bien là l'esprit d'un forum de passionnés qui en a rien à secouer qu'on jette une itr à la poubelle... la solidarité, l'entraide et tout ça... des gars jamais interessés et j'en passe... :lol: (meme pas un mec m'a proposé de la stocker en attendant des jours meilleurs!)
bref, normal de la part de gars dont le but essentiel de leur vie est de passer le polish sur leur caisse pour se regarder dedans...

bref, je provoque mais je ne me permets de juger personne en particulier
et je rigole aussi mais un peu jaune...

et tout ce que j'en déduis, c'est que je me suis trompé de porte, les méchants, ça n'existe pas :wink: .

bon, en meme temps, on peut aisement penser que si on passe beaucoup de temps à blablater sur un forum, c'est qu'on en passe pas trop sur sa caisse donc le raisonnement tient pour tout le monde:
:arrow: les gens qui peuvent/veulent pas m'aider parce que je les fais rigoler alors que j'essaie simplement de me faire une caisse dont j'ai envie meme si ça correspond pas à la mode du moment,
:arrow: moi qui passe trop de temps ici et passe pour un con.

mode incendie "off"

merci dipdip pour cet eclairage, ça me "lucide".
(la langue française manque de verbes, innovez!)

je me rendais pas compte que je passais pour le dernier des cons ou un mytho ou je ne sais quoi avec mes délires de 700cv avec des pieces fabriquées à 4pattes dans le gravier! :lol:
un autre pote de forum m'a fait un retour sur les ragots concernant mon moteur à vendre, je comprends mieux pourquoi personne en veut :shock:
j'en voudrais pas non plus! :lol:
et donc je vais le remonter quand je pourrai, c'est la meilleure des choses à faire!
++

sylvain

Message par sylvain » lun. nov. 12, 2007 12:12 pm

700Cv/1100kgs: regarde plutot des protos LMP avec quels types de pneus ils roulent, c'est à peut pres le meme rapport poids puissance, mais pas en traction, donc ça va etre dur.

700Cv d'un B18: ok, mais on parle de drag à ce niveau de puissance sur les roues avants: donc rien à faire sur l'autobahn.

2.9b: minimum syndical pour rouler à 300: une F1 à 1bar dans les pneus avec 2 tonnes de charge sur les pneus (600kgs la voiture + 1400kgs d'appui aero). Donc je ne sais pas d'ou tu sors ces 2.9b.
S2000 !

Répondre