Besoin de conseil: choix nouveaux pneus
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Numéro d'ITR : 0
Besoin de conseil: choix nouveaux pneus
Vous allez dire encore un post la dessus!
OK certes mais voici mon souci: mles pneus avant sont morts, ce sont des DUNLOP SP9000 en 195/55 ZR 15, j'ai les mêmes à l'arrière ils sont nickels.
J'hésite remonter la même taille à l'avant simplement ou alors changer la monte par du 205/50 en Z bien entendu et du coup changer les 4.
Car je suis moyennement satisfait des ces pneus surtout sur sol mouillé comparés aux Yokohama S Drive de mon EG6.
Qu'en pensez vous? Quelle monte et quelle marque?
Merci d'avance!
OK certes mais voici mon souci: mles pneus avant sont morts, ce sont des DUNLOP SP9000 en 195/55 ZR 15, j'ai les mêmes à l'arrière ils sont nickels.
J'hésite remonter la même taille à l'avant simplement ou alors changer la monte par du 205/50 en Z bien entendu et du coup changer les 4.
Car je suis moyennement satisfait des ces pneus surtout sur sol mouillé comparés aux Yokohama S Drive de mon EG6.
Merci d'avance!
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)
-
Re: Besoin de conseil: choix nouveaux pneus
Je viens de monter 4 Toyo R888 en 195/55 R15 (la monte d'origine) et franchement je me demande comment j'ai pu passer à côte de ce type de pneus depuis le temps (j'avais une EP3 avant mn ITR)... Ca accroche largement mieux que n'importe quel pneu "normal" soit disant sportif et ce n'est pas plus cher (ça doit s'user plus vite par contre).Fred087_vti a écrit :Vous allez dire encore un post la dessus!
Merci d'avance!
Même sur le mouillé le grip est très bon (mouillé sans flaques car sinon attention aux aqua-planning).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
-
En effet, j'ai pensé à ces pneus aussi, masi un pote qui fait du rallye me dit qu'ils durent 1500 à 2000kms en spéciale et un peu plus de 5000kms sur route.
Autre point important que tu souligne, en cas de route détrempée avec flaque...
L'indice du pneu est V ou Z? A quel tarif tu as pu les avoir? Merci.
Autre point important que tu souligne, en cas de route détrempée avec flaque...

Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)
-
5000 km sur route me semble très correct vu le grip. De toute façon je ne faisais pas plus de 6000 ou 7000 avec un pneu de tourisme au même prix.Fred087_vti a écrit :En effet, j'ai pensé à ces pneus aussi, masi un pote qui fait du rallye me dit qu'ils durent 1500 à 2000kms en spéciale et un peu plus de 5000kms sur route.
Autre point important que tu souligne, en cas de route détrempée avec flaque...![]()
Concernant les routes détrempées je m'en moque puisque je ne fais pas d'autoroute avec mon ITR. De plus, losqu'il y a des flaques on n'attaque pas. Même avec une sportive.
Je préfère donc un pneu qui grippe un maximum lorsque l'auto est exploitable (c'est à dire dès que la route est sèche ou à la limite mouillée sans flaques) plutôt qu'un pneu qui grippe mal tout le temps mais qui ne fait jamais d'aquaplaning sur les grosses flaques (sachant que l'aquaplaning se produit uniquement à partir d'une certaine vitesse).
Concernant l'indice du pneu, je ne sais plus, de toute façon il n'y a qu'un de dispo dans cette taille. Je sais par contre que cela convient très bien pour l'ITR (sachant en plus que sur route la vitesse est limitée à 130km/h).
De mémoire je les ai payé 110 Euros (prix remisé). Ils sont dispo sur stock à côté de chez moi chez Pneu Shop (http://www.pneu-shop.fr/ ). En plus ce revendeur peut te les proposer avec une taille spéciale pluie et aussi dans plusieurs gommes (SG, GGG, ou GG comme les miens).
-
Je confirme et pourtant les miens ne sont pas retaillés.Lucas a écrit : le grip, même froid étaient sans commune mesure avec un pneu "sport"
Mais comme l'auto l'est déjà je trouve que ça n'est pas trop pénalisant.Lucas a écrit : par contre ils sont -très- bruyant
- Lucas
Oui c'est vrai, d'ailleurs j'ai mm pas d'autoradio pour les mêmes raisonsBiBi WET a écrit :Je confirme et pourtant les miens ne sont pas retaillés.Lucas a écrit : le grip, même froid étaient sans commune mesure avec un pneu "sport"
Mais comme l'auto l'est déjà je trouve que ça n'est pas trop pénalisant.Lucas a écrit : par contre ils sont -très- bruyant

- shogun power
ritalITR a écrit :je confirmesnoop a écrit :pour ma part g monté 4 nouveaux bridgestone potenza RE010 en taille d'origine... ils sont vraiment terrible pour une conduite de tout les jours![]()
et ne s'usent pas autant que ce que j'ai pu lire.
Les pneus sont quasiment comme les piles, ils s'usent comme on s'en sert. On entend souvent dire tel ou tel pneu s'use mais un pneu n'a pas de vie propre, il subit les conséquences de la conduite de chacun, directement. Tout est fonction de l'utilisation.
ITR DC2 n°4715
-
- shogun power
Oui moi, je suis en bridgestone S03 pole position en 205/50/15. Raison simple: les re001 adrenalin sont en rupture de stock et les S03 n'existe qu'en 205/50/15 ou 195/50/15. L'intérêt c'est que le S03 a un flanc extremement renforcé (donc un très bon feeling de direction et une promptitude certaine dans la mobilité de changement directionnel radical sans temps de latence du a une déformation du flanc), les indices sont bons (86W)....comme le RE10 d'origine (plus même), et la différence de diamètre avec la monte d'origine relève de l'ordre du minimum.Fred087_vti a écrit :Tout dépend en effet du style de conduite, mes SP9000 ont fait 20000kms à l'avant et ils sont nickels à l'arrière.
Par contre est ce que certains d'entre vous sont en 205/50? Y a t il un intérêt à cette monte?
ITR DC2 n°4715
- shogun power
Oui, mais attend ya pire, en uk ils trouvent encore du RE10 et du S02E.T. a écrit :On en trouve encore ?!shogun power a écrit :les S03 n'existe qu'en 205/50/15 ou 195/50/15.

ITR DC2 n°4715