Page 1 sur 3
DEBAT UTILISATION CIRCUIT / TUNING
Posté : jeu. juin 08, 2006 2:16 pm
par TypeR
Bon je pense que 2 clans existent, et il faut tirer au clair certains détails, notamment techniques sur les véhicules qui font du circuits par rapport à une utilisation rupteurs/tuning....
A vous de vous exprimer......

Re: DEBAT UTILISATION CIRCUIT / TUNING
Posté : jeu. juin 08, 2006 2:57 pm
par Fr@
TypeR a écrit :Bon je pense que 2 clans existent, et il faut tirer au clair certains détails, notamment techniques sur les véhicules qui font du circuits par rapport à une utilisation rupteurs/tuning....
A vous de vous exprimer......

Et les runs, tu les mets dans quel catégorie?

Re: DEBAT UTILISATION CIRCUIT / TUNING
Posté : jeu. juin 08, 2006 3:59 pm
par DipDip
Fr@ a écrit :Et les runs, tu les mets dans quel catégorie?

Tuning
Posté : jeu. juin 08, 2006 5:54 pm
par VipeRedZoNe
Perso je trouve que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa voiture, du moment qu'il se fait plaisir.
C'est clair que pour moi cette voiture est destinée à l'attaque et pas à l'expo tuning.
Mais bon, on ne vas pas faire de talibanisme entre les ITR... sinon on ne s'en sort plus

Posté : jeu. juin 08, 2006 6:30 pm
par le tcho
je suis dans une catégorie appart
j'aime pas les runs (d'ailleurs y'a un meeting tuning a bordeaux ce week-end et on me soule pour que je fasse des runs la-bas,mais je le ferais pas

)
j'aime pas le tuning
et je fais pas de circuit tout simplement car il n'y a pas de circuit ouvert au publique a proximité de chez moi
je suis désolé de le dire mais je me fais plaisir sur les petites routes de campagnes et défois j'y vais trés fort ....

Posté : jeu. juin 08, 2006 6:52 pm
par dycast
pour moi l'itr est un véhicule rare et d'exception,le modifier avec des kits goldorak,je trouve ça dommage,ça enleve de la valeur au véhicule et son charme,j' aime le tuning,mais le tuning
amg,hartge,spoon,mugen etc... 
look soft mais surtout efficacité
bizarrement,j'ai jamais vu de ferrari avec une peinture caméléon
ensuite,les gars qui font du circuit,en
général,
respectent leurs mécaniques 
et entretiennent bien leurs véhicules
Posté : jeu. juin 08, 2006 6:58 pm
par TypeR
dycast a écrit :
ensuite,les gars qui font du circuit,en
général,
respectent leurs mécaniques 
et entretiennent bien leurs véhicules
Disons que nos caisses sont un minimum (voir plus), préparées pour faire de la piste : Distrib récente, Les liquides vidangés, une bonne huile régulierement vidangée jusqu'au moyen de controle de T° et P° avec systeme de refroidissement annexe, en passant par embrayage et ressort de soupapes renforcés........

Donc rien a voir avec un pot de peinture mal entretenue qui fait des rupteurs à Froid pour faire 3 km et acheter le pain.....

Posté : jeu. juin 08, 2006 7:22 pm
par BDRS
le tcho a écrit :et je fais pas de circuit tout simplement car il n'y a pas de circuit ouvert au publique a proximité de chez moi
http://pistesr.free.fr/societe.htm
le circuit de merignac est ouvert !! plus d'excuses maintenant !!
Posté : jeu. juin 08, 2006 8:02 pm
par le tcho
je le sais mais la prochaine journée club est pas avant le 8 juillet et de toute façon je pense pas que je passe au sonométre ...
Posté : jeu. juin 08, 2006 9:01 pm
par furiouscrx
moi j'aime bien revenir au sources et qd Honda à conçu L'integra Type R, ils ont pensé pistarde, sans compromis, sans insonorisation !! bref ils ont recherché l'efficacité !
je suis pour le respect de ces gens qui se sont cassé la tête pour nous offrir ce style d'auto !
je serais à la place des concepteurs, je me dirait : celui qui met 150 kg de sono dedans, bah il a rien compris
maintenant pour moi le tuning cela dénature la philosophie de cette auto, elle n'a vraiment pas été pensée pour rester sur un parking à faire des rupteurs
Posté : jeu. juin 08, 2006 9:02 pm
par furiouscrx
maintenantpour l'entretient mécanique, cela dépend de la personne avant toute chose !
Posté : jeu. juin 08, 2006 10:28 pm
par dycast
furiouscrx a écrit :maintenantpour l'entretient mécanique, cela dépend de la personne avant toute chose !
me dit pas que tu es mécano chez feu vert?

Posté : jeu. juin 08, 2006 10:49 pm
par Tuscani
dycast a écrit :furiouscrx a écrit :maintenantpour l'entretient mécanique, cela dépend de la personne avant toute chose !
me dit pas que tu es mécano chez feu vert?

... nan ... nous c'est Furious & Tuscani Associated !

Posté : jeu. juin 08, 2006 10:51 pm
par Tuscani
furiouscrx a écrit :moi j'aime bien revenir au sources et qd Honda à conçu L'integra Type R, ils ont pensé pistarde, sans compromis, sans insonorisation !! bref ils ont recherché l'efficacité !
je suis pour le respect de ces gens qui se sont cassé la tête pour nous offrir ce style d'auto !
je serais à la place des concepteurs, je me dirait : celui qui met 150 kg de sono dedans, bah il a rien compris
maintenant pour moi le tuning cela dénature la philosophie de cette auto, elle n'a vraiment pas été pensée pour rester sur un parking à faire des rupteurs
... 100 % d'accord !
Mais après, les goûts et les couleurs ...
Posté : jeu. juin 08, 2006 11:00 pm
par christophe.m
dycast a écrit :pour moi l'itr est un véhicule rare et d'exception,le modifier avec des kits goldorak,je trouve ça dommage,ça enleve de la valeur au véhicule et son charme,j' aime le tuning,mais le tuning
amg,hartge,spoon,mugen etc... 
look soft mais surtout efficacité
bizarrement,j'ai jamais vu de ferrari avec une peinture caméléon
ensuite,les gars qui font du circuit,en
général,
respectent leurs mécaniques 
et entretiennent bien leurs véhicules
d accord pour les kits goldorak mais amg c pas honda et si c pas honda... c de la merde
