J'ai eu des gros problèmes d'allumage dernièrement. Après avoir démonté l'allumeur, je me suis rendu compte que la vis du doigt du distributeur c'était barré et avait causé quelques dégâts. La bobine d'allumage était aussi dans un état pitoyable donc j'ai changé tout ça.
Je n'ai pas changé l'ICM car il avait été changé par mon mécano l'année dernière suite au même soucis.
Un fois le tout changé, elle a redémarré nickel.
J'ai roulé 100km et à un moment, sur la rocade lancé à 110km/h, j'appuie un peu plus franchement pour voir si elle prend bien ces tours et vers 4 000tr/min l'aiguille de compte tour s'emballe un peu et fais un saut puis retombe au bon régime. Trouvant ça bizarre, je recommence pour voir si ca vient de moi et la, le moteur se coupe...

Je redémarre et elle repart avec un peu de mal. Ni une ni deux, je rentre tout tranquille avec le stress de tomber en rade.
Hier, je me suis mis à chercher la cause.
En redémontant l'allumeur, j'ai fais la phase de test de l'ICM décrite dans le manuel et il semble qu'un fil soit coupé (plus de continuité entre la borne 20 du connecteur 32P de l'ECM et le fil JAUNE/VERT de l'ICM).
J'ai sortie une des bougies, pris un fil électrique que j'ai mis a la masse, et entouré la bougie avec et j'ai tourné la clé et aucune étincelle... Après réflexion, je ne suis pas trop sur de l'endroit ou j'ai mis la masse sur ma bougie, je ne l'ai pas mis au niveau du filetage mais au dessus du 6 pans lorsque l'on tiens la bougie électrode vers le bas...
Ma question : Est ce que le fil qui me semble coupé peut empêcher l'allumage ?
Je suis tout ouïe si vous avez des propositions a me faire.