Suite à notre contact telephonique nous allons pouvoir avancer.
Donc La voiture est toujours equipé deson systeme anti-demarrage d'origine à l'aide d'une clé codée dont le controle est indiqué par l'indicateur vert du tableau de bord (clé d'origine ou pas : la n'est pas le probleme).
Maintenant tu as un systeme ajouté de commande de fermeture porte, etc à commande à distance.
Ce systeme autorise ou empeche aussi le demarrage de la voiture par coupure ou etablissement d'une alimentation quelconque surement par l'intermediaire d'un relais (classique).
J'ai analysé les photos que tu m'as fait parvenir afin d'obtenir les resultats suivants :
Une des platines vu coté composants (j'ai rejouté le reperage des composants et autre chose que l'on va voir par la suite)
la meme platine vu coté piste (indications que l'on verra aussi par la suite)
Le schema que j'ai sorti de cette platine
Maintenant passons à l'analyse :
Cette platine est piloté par l'autre boitier dans lequel il doit y avoir entre autre le recepteur de ta telecommande.
Il y a deux entrées de pilotage afin de commander les deux relais qui servent surement à etablir ou couper des alimentations.
En regardant de plus pret l'on s'apercoit de deux (trois) choses :
- le transistor Q1 a été ecrassé sur la platine et à du accosionner un court-circuit entre sa broche d'emetteur qui est à masse et la resistance R3 de 0 ohms (strap) qui elle amene le +12V pour lacommande du relais => court circuit entre masse et +12V
- coté piste l'on s'apercoit que la piste qui amene le +12V au relais RL1 par l'intermediaire de R3 de 0 ohms (strap) est totalement brulée et à disparue, du surement au court-circuit evoqué ci-dessus.
- il semble aussi que la piste entre la cathode de D1 et le l'alimentation de la bobine de RL2 (et RL1 via R3) soit aussi brulée et coupée.
Je pense qu'un deux deux relais a pour fonction d'empecher le demarrage de la voiture par suppression de la commande de demarreur ou autre chose, il faudrait suivre les fils des contacts des relais.
Dans un premier temps tu peux deja soulever delicatement le transistor Q1 afin qu'il n'y est plus de court-circuit (je pense qu'il n'est pas hors service).
Souder un fils pour remplacer les deux pistes detruites.
Pour finir, refaire un test de fonctionnement et tu nous diras ce que cela donne.
Si cela ne fonctionne toujours pas l'on attaquera des mesures en divers point de cette platine.