
ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
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- florent.u
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Perso, ce que je ne comprend pas c'est quel est le role du programme de base et pourquoi plusieurs types? Pour les cartos c'est très clair mais pour le reste je reste toujours boboche 

VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html
- itr62
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mon PC bloc toujours sur tes vidéos
, mais ça va s'arranger.
Sinon, je pense avoir suivi le fil de l'histoire.
BRAVO !! DipDip, pour toutes ces explications et précisions sur le produit. Cela permet de bien se rendre compte des possibilités et de voir que le produit répondera bien au attente des futur clients.
BEAU TRAVAIL !!!!!!!

Sinon, je pense avoir suivi le fil de l'histoire.

BRAVO !! DipDip, pour toutes ces explications et précisions sur le produit. Cela permet de bien se rendre compte des possibilités et de voir que le produit répondera bien au attente des futur clients.

BEAU TRAVAIL !!!!!!!
the life begin at 9000 RPM ...
- DipDip
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Le role des differents programme de base est simplement pour que chacun puisse utiliser la base de depart qui lui convient.florent.u a écrit :Perso, ce que je ne comprend pas c'est quel est le role du programme de base et pourquoi plusieurs types? Pour les cartos c'est très clair mais pour le reste je reste toujours boboche
Exemple:
Dans la base Mugen, il y a certaines corrections de parametres qui ne sont pas utilisés contrairement aux bases EUDM et JDM.
Malgres que la base EUDM et JDM soit identique, que les deux cartographies allumages soient identiques, que la cartographie injection grosses cames soit un peu plus riche du fait que l'essence au Japon à un indice d'octane inferieur au notre (meme si beaucoup ici dise le contraire mais pas mes colleges Japonnais qui vivent au Japon), que pratiquement tout le monde ne veuille pas admettre que 190ch EUCM = 200PS Japon, etc..... je propose les deux bases.
Pour le reste, cela permet d'avoir un Vtec qui se mets en action à un regime different de celui d'origine, de meme pour le limiteur de regime moteur.
Apres les autres parametres de configuration sont plus la pour faire de la mise au point dans de bonnes conditions, par principalement la suppression temporaire de ces corrections asservies perturbe la phase de reglage car elles agissent en boucle pour corriger un temps reel les valeurs de reference que l'on souhaite modifier.
Je comprend tres bien que cela ne soit pas clair quand l'on n'est pas forcement au fait de la partie electronique d'une gestion moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- DipDip
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Je peux eventuellement faire une version en WMV mais la resolution (qualité video) sera moindre.itr62 a écrit :mon PC bloc toujours sur tes vidéos, mais ça va s'arranger.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Mes vidéos ICI
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- florent.u
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Impec Dip Dip, il a compris le gars 

VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html
- DipDip
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Ok
Pour information j'utilise soit Windows Media Player version 11 soit PowerDVD version 5.5 de CyberLink.
Voici les informations sur les videos:
largeur = 1024 pixels
hauteur = 768 pixels
Audio
- debit = 32 kbps
- format = MPEG layer-3
Video
- frequence d'images = 26 trames/seconde
- debit = 334 kbps
- taille echatillon = 16 bits
- compression = MS-CRAM

Pour information j'utilise soit Windows Media Player version 11 soit PowerDVD version 5.5 de CyberLink.
Voici les informations sur les videos:
largeur = 1024 pixels
hauteur = 768 pixels
Audio
- debit = 32 kbps
- format = MPEG layer-3
Video
- frequence d'images = 26 trames/seconde
- debit = 334 kbps
- taille echatillon = 16 bits
- compression = MS-CRAM
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- florent.u
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Te moques pas j'en ai une:Tuscani a écrit :Si une question Didier : c'est quand que tu t'intéresseras aux Ecu des Rover ?![]()
![]()
... blague à part, très intéressant à lire.
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,21295.0.html.

A savoir que les moteurs diesel sont des moteurs BMW 320d E46
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- Tuscani
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... je ne me moque point ... j'ai un bloc Rover dans l'Elise ...florent.u a écrit :Te moques pas j'en ai une:Tuscani a écrit :Si une question Didier : c'est quand que tu t'intéresseras aux Ecu des Rover ?![]()
![]()
... blague à part, très intéressant à lire.
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,21295.0.html.
A savoir que les moteurs diesel sont des moteurs BMW 320d E46

- colin
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Quel sont elles? la clim en fait partis?DipDip a écrit :Le role des differents programme de base est simplement pour que chacun puisse utiliser la base de depart qui lui convient.florent.u a écrit :Perso, ce que je ne comprend pas c'est quel est le role du programme de base et pourquoi plusieurs types? Pour les cartos c'est très clair mais pour le reste je reste toujours boboche
Exemple:
Dans la base Mugen, il y a certaines corrections de parametres qui ne sont pas utilisés contrairement aux bases EUDM et JDM.
Malgres que la base EUDM et JDM soit identique, que les deux cartographies allumages soient identiques, que la cartographie injection grosses cames soit un peu plus riche du fait que l'essence au Japon à un indice d'octane inferieur au notre (meme si beaucoup ici dise le contraire mais pas mes colleges Japonnais qui vivent au Japon), que pratiquement tout le monde ne veuille pas admettre que 190ch EUCM = 200PS Japon, etc..... je propose les deux bases.
Pour le reste, cela permet d'avoir un Vtec qui se mets en action à un regime different de celui d'origine, de meme pour le limiteur de regime moteur.
Apres les autres parametres de configuration sont plus la pour faire de la mise au point dans de bonnes conditions, par principalement la suppression temporaire de ces corrections asservies perturbe la phase de reglage car elles agissent en boucle pour corriger un temps reel les valeurs de reference que l'on souhaite modifier.
Je comprend tres bien que cela ne soit pas clair quand l'on n'est pas forcement au fait de la partie electronique d'une gestion moteur.
- DipDip
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Oui, entre autre, ainsi que la gestion de l'electro-vanne EVAP.
Voici la suite, mais en photo cette fois :
Module Patch DipDip face 1 et 2 :


ECU pret à etre equipé :

ECU equipé du Module :

et avec Emulateur d'Eprom :
[/b]
La suite sera des video de demonstration d'utilisation (programmation et mise en service) dans la voiture.
Voici la suite, mais en photo cette fois :
Module Patch DipDip face 1 et 2 :


ECU pret à etre equipé :

ECU equipé du Module :

et avec Emulateur d'Eprom :

La suite sera des video de demonstration d'utilisation (programmation et mise en service) dans la voiture.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- rice burner
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oulà!!!!
il s'en est passé des choses depuis que je n'ai plus fait un petit tour sur le forum!
c'est bien sympathique tout ça.
juste un truc limite hors sujet: il n'y a pas besoin de detecteur de cliquetis spécifique pour une PLX R-500. il faut un detecteur, c'est tout.
ensuite, avant le G-sensor, il y a l'EGT qui est surtout indispensable pour régler le moulin (je dis ça car je découvre qu'il y a pas mal de "sorciers" qui regle un moteur en regardant seulement les valeurs de lambda....)
je reviendrais avec plus de concret (mais pas ici, car limite hors sujet) dès que la personne qui m'a cramé ma PLX m'en aura racheté une.


il s'en est passé des choses depuis que je n'ai plus fait un petit tour sur le forum!
c'est bien sympathique tout ça.
juste un truc limite hors sujet: il n'y a pas besoin de detecteur de cliquetis spécifique pour une PLX R-500. il faut un detecteur, c'est tout.
ensuite, avant le G-sensor, il y a l'EGT qui est surtout indispensable pour régler le moulin (je dis ça car je découvre qu'il y a pas mal de "sorciers" qui regle un moteur en regardant seulement les valeurs de lambda....)
je reviendrais avec plus de concret (mais pas ici, car limite hors sujet) dès que la personne qui m'a cramé ma PLX m'en aura racheté une.


Riceburner, EGT est une indication pas un détecteur de cliquetis, tu peux avoir du cliquetis avec une température pas spécialement élevé!
Sur certains atmo sa tourne à 1200°C sans cliquetis!
Le mieu reste le bon vieu casque à cliquetis et un banc type dynapack!!!huhu!
Mais c'est pas la même chose niveau tarifs!
Désolé pour le HS!

Sur certains atmo sa tourne à 1200°C sans cliquetis!
Le mieu reste le bon vieu casque à cliquetis et un banc type dynapack!!!huhu!
Mais c'est pas la même chose niveau tarifs!
Désolé pour le HS!