Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Nickel les écransb18c6@89 a écrit :J'ai la version 2.0.131231 actuellement.
Tout à fait :b18c6@89 a écrit :Bon je me complique peut être un peu la vie mais pour sélectionner le programme Mugen il faut mettre un fil à la masse du véhicule.
Cela ne vient pas du fait que l'interrupteur est avec un voyant mais simplement du modèle qui a été sélectionné.b18c6@89 a écrit :Sachant que mon interrupteur est lumineux (LED) il envoie du 12V sur sa borne centrale et ne connecte rien à la masse !
Le problème c'est que les interrupteurs que j'ai commandés pour remplacer le premier modèle qui ne convenaient pas sont du même type.Dans le cas de ce type d'interrupteur lumineux, l'ajout d'un relais (un miniature convient très bien car aucune intensité électrique n'est demandé dans le circuit de commande de l'écu) est une des solutions possibles lors que l'on approvisionne le mauvais type d'interrupteur à voyant
non, la diode est allumée qu' avec l'interrupteur dans la position indiquée sur la photo 1Dans le dernier test que tu indique, la doide doit etre On quel que soit la position de l'interrupteur. Tu confirme ?
Je confirme que la diode s'allume dans ce cas.Peux-tu faire le test suivant :
La borne 2 au + alimentation et la borne 3 à la masse.
Si la diode s'allume, c'est qu'en réalité la diode est implanté en sens inverse de celui indiqué sur la documentation.
C'est gentil de ta part mais je préfère conserver la platine que j'ai confectionnée avec les anciens interrupteurs plus petits et ajouter deux relais.Si c'est le cas, tu peux m'envoyer deux interrupteurs si tu en a d'avance et je l'ai modifie car je peux les ouvrir de façon non destructive (test que je viens de fait sur un modèle mais sans voyant). Cela te permettra d'avoir un montage final sans les deux relais donc plus simple et plus fiable.
Ok, cela confirme qu'il y a bien une erreur sur la documentationb18c6@89 a écrit :Je confirme que la diode s'allume dans ce cas.Peux-tu faire le test suivant :
Si la diode s'allume, c'est qu'en réalité la diode est implanté en sens inverse de celui indiqué sur la documentation.
c'est surement ça Didier le problème avec mon voyant qui ne voulait pas marcher ?DipDip a écrit :Ok, cela confirme qu'il y a bien une erreur sur la documentationb18c6@89 a écrit :Je confirme que la diode s'allume dans ce cas.Peux-tu faire le test suivant :
Si la diode s'allume, c'est qu'en réalité la diode est implanté en sens inverse de celui indiqué sur la documentation.car en réalité la diode est implanté en sens inverse de celui indiqué c'est à dire que la cathode est coté résistance et l'anode vers plot 2 et non l'inverse que l'indique la documentation.
D'autres personnes vont donc surement avoir le même problème : donc soit faire un montage similaire au tiens soit prendre contact avec moi (par téléphone ou mail mais pas MP SVP).
Oui.jèjè rs a écrit :c'est surement ça Didier le problème avec mon voyant qui ne voulait pas marcher ?