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Disfonctionnement des veilleuses

Posté : jeu. juin 30, 2011 9:05 pm
par d@vev@dor
Bonsoir,


J'ai un petit problème avec mes veilleuses.

Lors du placement des mes ambers, tout fonctionnait bien. Puis j'ai remarqué que des fois la veilleuse gauche ne fonctionnait plus après certain trajet, celle coté conducteur jamais de problème.

Du week-end j'avais chipoté pour voir et après avoir retiré la fiche + remettre regardé au câble, elle ne sait plus du tout allumée.

Aujourd'hui soir chez mon père on a essayé de voir, il y avait du courant sur la fiche, la lampe à l'air encore bonne, puis en chipotant la lampe coté passager, elle a sauté et maintenant elles ne vont plus toute les deux.

Faux contacte? Fusible qui a sauté?

Dans la boite à fusible, ça peut venir de la? Mon père a passé le testeur sur tout les fusibles et la ça fonctionnait sauf certain mais peut-être que certains fusibles fonctionnent seulement quand la voiture roule ?!

Pourriez-vous m'aider, car ça m'ennuie de ne plus les avoir.

Merci d'avance.

Re: Disfonctionnement des veilleuses

Posté : ven. juil. 01, 2011 9:57 am
par rouxte
Tu n'as pas de goudron dans les cosses ou les dominos ?

J'avais les deux qui fonctionnaient aussi aléatoirement, et en suivant la fin de l'alim electrique, c'était vraiment dégueulasse.

Re: Disfonctionnement des veilleuses

Posté : ven. juil. 01, 2011 12:52 pm
par d@vev@dor
Oui j'ai comme une graisse, liquide visqueu jaunatre dans les "cosses" des veilleuses.

Du coté passager il en avait mais elle fonctionnait bien.


Il faudrait suivre les cablages dans la baie moteur?

Re: Disfonctionnement des veilleuses

Posté : ven. juil. 01, 2011 1:23 pm
par DipDip
rouxte a écrit :............ ou les dominos ?
Cela n'existe jamais sur un faisceau d'origne chez Honda ou dans une autre marque de voiture.

Re: Disfonctionnement des veilleuses

Posté : ven. juil. 01, 2011 7:34 pm
par rouxte
DipDip a écrit :
rouxte a écrit :............ ou les dominos ?
Cela n'existe jamais sur un faisceau d'origne chez Honda ou dans une autre marque de voiture.
Certes mais entre les xenons, les tentatives de rallonge du faisceau pour telle ou telle raison, les gars qui déplacent le klax, ce n'est pas si rare. (honda ou pas)

Je reformule donc :

Es-tu certain de ne pas avoir d'élément isolant entre ta batterie et ta veilleuse ?
Tout particulièrement concernant des hydrocarbures qui se seraient collés :wink:

@D@vev@dor :
Commence par ça, ca ne coute rien et si elle marchait avant correctement (et si l'ampoule est encore bonne évidemment :mrgreen: ), ca devrait le faire.

Re: Disfonctionnement des veilleuses

Posté : sam. juil. 02, 2011 3:41 pm
par d@vev@dor
Tu entends quoi par isolant?

J'ai frotté un peu les cosses ou tu mets les ampoules, j'ai testé les fusibles avec un détecteur et c'est bon.

Par contre en mettant le testeur sur les cosses, il n'y a rien qui se passe.