Probleme avec mes ventilos!

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kaosguesh
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Probleme avec mes ventilos!

Message par kaosguesh » mer. juil. 19, 2006 4:58 pm

Je fait apel a la solidarité de tout les "ITERISTES"!

Voila, je vien de changer ma courroie de distri et ma pompe a eau, vu que j ai changé la pompe a eau il a fallu que je vidange mon circuit de refroidissement, et tous commence a partir de la!!!
je remplissait mon radiateur de liquide de refroidissement pendant que la voiture tournait.
j attend que la voiture atteigne la température d'eau souhaité pour que le ventilo se déclenche pour que je puisse refaire le niveau de liquide de refroidissement, quand au bout de 20 minute c'est le ventilo de clim qui se met en route!!!! :shock: (c est a dire le plus petit des 2!)
le ventilo s'arrete, le branche la clim pour voir si le grand ventilo se met en route, mais surprise, c est le petit ventilo qui se met a nouveau en marche!!!
Résultat des courses mon ventilo de clim travail pour la clim et sert a refroidir le radiateur également!!!! Le grand ventilo lui il fait rien du tout!

Je vais chez honda voir l'historique de la voiture, elle a été vendu en 98 avec la clim d'origine, donc ce n'est pas du a un mauvais branchement d'un éventuel ancien proprio qui aurait voulu l'installé lui meme!

Comme je part dans 15 jours au portugal et qu il fait bien bien chaud la-bas, je n'aimerai pas que ca surchauffe!

Si vous pouvez m'aidez, merci d'avance!!! :cry:
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sylvain
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Message par sylvain » mer. juil. 19, 2006 6:22 pm

Pour moi tu n'as pas attendu assez longtemps, le mien se déclenche au bout de 20/25mn au ralenti, si ton aiguille de t° d'eau ne monte pas au dessus de la moitiée, attends encore, si le ventilo ne s'est pas déclenché avant qu'elle monté à la moitiée (meme si c'est bien avant normallement), il y a un pb éléctrique..
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dycast
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Message par dycast » mer. juil. 19, 2006 6:51 pm

ou de l'air dans le circuit
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sylvain
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Message par sylvain » mer. juil. 19, 2006 7:32 pm

dycast a écrit :ou de l'air dans le circuit
L'air fait chauffer plus, donc le ventilo se declenche plus souvent.
S2000 !

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Fr@
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Message par Fr@ » mer. juil. 19, 2006 7:51 pm

sylvain a écrit :
dycast a écrit :ou de l'air dans le circuit
L'air fait chauffer plus, donc le ventilo se declenche plus souvent.
Euh pas d'accord, si le circuit est mal purgé ta sonde ne réagit pas correctement.
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Message par TypeR » mer. juil. 19, 2006 7:57 pm

Fr@ a écrit :
sylvain a écrit :
dycast a écrit :ou de l'air dans le circuit
L'air fait chauffer plus, donc le ventilo se declenche plus souvent.
Euh pas d'accord, si le circuit est mal purgé ta sonde ne réagit pas correctement.
:idem:
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sylvain
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Message par sylvain » mer. juil. 19, 2006 8:01 pm

Fr@ a écrit :
sylvain a écrit :
dycast a écrit :ou de l'air dans le circuit
L'air fait chauffer plus, donc le ventilo se declenche plus souvent.
Euh pas d'accord, si le circuit est mal purgé ta sonde ne réagit pas correctement.
C'est juste un thermo contact, qu'il y ai de l'eau a 90° ou de la vapeur à 90° ça doit réagir pareil pour moi.
La seule foi ou Honda a fait la révision de mon ITR, il manquait 1,5L d'eau, la T° est montée bien haut et le ventilo se declenchait sans arret alors que la sonde n'etait pas en contact avec, ou tres peu la ou elle est placée.
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dycast
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Message par dycast » mer. juil. 19, 2006 8:35 pm

sylvain a écrit :
Fr@ a écrit :
sylvain a écrit : L'air fait chauffer plus, donc le ventilo se declenche plus souvent.
Euh pas d'accord, si le circuit est mal purgé ta sonde ne réagit pas correctement.
C'est juste un thermo contact, qu'il y ai de l'eau a 90° ou de la vapeur à 90° ça doit réagir pareil pour moi.
La seule foi ou Honda a fait la révision de mon ITR, il manquait 1,5L d'eau, la T° est montée bien haut et le ventilo se declenchait sans arret alors que la sonde n'etait pas en contact avec, ou tres peu la ou elle est placée.
je disais ça parceque j'ai eu le probleme quand j'ai changé mon liquide,la temp montait,mais le ventilo ne s'enclenchait pas,le thermostat ne s'ouvrait pas

en fait,il y avait de l'air :? j'ai tout repris et remis un litre de plus!
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Message par kaosguesh » ven. juil. 21, 2006 5:56 pm

Merci pour vos reponses, mais je crois que vous n'avez pas comprit mon probleme!!!
mon probleme c est pas le déclenchement du ventillo, le truc c est qu'il n'y a que le ventillo de clim qui tourne!
j ai meme essayé de schinté la sonde comme si elle recevait une imformation et la c est toujour le ventillo de clim qui me refroidit le radiateur!
c est fou vous me direz, mais c est vrai! :(
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Message par Benji...tr » ven. juil. 21, 2006 6:53 pm

As-tu vérifié le fonctionnement de ton ventilo en mettant du 12V dessus ?

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Message par kaosguesh » lun. août 21, 2006 6:09 pm

probleme resolu il y a bien lomgtemps, j avaia zapper ce post.
Ce n ete qu un probleme de fusible griller.
voila tout.
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Message par christophe.m » lun. août 21, 2006 10:18 pm

RAAAa zut j allais le dire



si jamais ca peut servire moi j avais eu la meme chose mais avec le ventilo de clim quant je mettait la clim c t le ventilateur moteur qui s enclenchais

et quant le moteur arrivait a haut temperature c t aussi le ventilo moteur qui demarait



pas con chez honda y en a un qui marche pas et hop l autre prend la releve :wink:

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