Attention ici je parle bien du boîtier complet et pas d'une éventuelle Eprom "pluguée" dont l'autenticité du contenu est difficilement vérifiable.
A l'instar du Mugen N1, le Spoon est un boîtier JDM Honda OBD2 (à la base), ça c'est pas nouveau.
En outre, je ne crois pas me tromper en affirmant qu'au Japon, les ECU sont dotés (ou "enablés" appelez ça comme vous voulez) de la gestion du knock-sensor (détecteur de cliquetis) et du limiteur à 180 km/h.
Ma question, enfin mes questions sont les suivantes :
1. Le boîtier Spoon aurait-il également la fonction knock-sensor enablée ? Si oui, afin d'éviter que le témoin de check engine ne s'affiche constamment sur le TDB (SVP ne me parlez pas de retirer l'ampoule ou de toute autre manoucherie douteuse) et plutôt que de disabler cette fonction (donc j'imagine en désoudant dans le boîtier), serait-il facile d'ajouter une telle sonde sur (dans ?) le moteur ? Où se placerait-elle ?
2. Etant donné que le boîtier Spoon est plus orienté route que le Mugen N1, Spoonsports est-il tenu de conserver le limiteur de vitesse à 180 km/h ?
3. La fonction immo est-elle facilement reconfigurable sur le boîtier Spoon grâce à la clé rouge ?
Je me doute qu'il y aura peu de feedback là-dessus ou que certains même ne voudront pas révéler l'info mais je tente quand-même ...
Merci d'avance pour les éventuelles info pertinentes que vous pourriez laisser.

PS : Vous vous doutez bien que j'ai déjà contacté pas mal de revendeurs Spoon y compris Spoon himself (Europe, USA et Japon) : les rares réponses que j'ai reçues sont carrément out of scope, bref pas plus avancé. La seule réponse que j'ai eue par contre c'est que ce boîtier serait parfaitement compatible et prévu pour fonctionner avec les aac Spoon (dans le cas de l'ITR).