ayant mon ITR depuis cet été, et étant en rodage, je n'avais pas eu l'occasion de rouler sur piste avec. Hier, la "piste" de bordeaux/mérignac était ouverte le matin en open, et je décidais donc de faire mes premiers tours avec.
Je fait 2 tours de chauffe car il faisait assez froid et la piste était assez glissante au début, et puis je commence à envoyer la sauce, et bien après 2 tours à allure un peu plus soutenue, le moteur se coupe net, et voyant diag allumé. Je rentre en roue libre aux stands

Je m'arrête à nouveau et je vérifie tous les branchements des capteurs, mais ça n'y change rien. Je decide donc d'ouvrir l'allumeur avec l'aide de mon cousin qui vient de me rejoindre.
Et là c'est le drame ! plein de morceaux de plastique se balladent à l'intérieur, le doigt d'allumeur est tordu, une des bornes d'allumage est complètement à l'équerre et surtout la vis qui tient le doigt s'est fait la belle

J'ai retrouvé la vis, coincée derrière le cache plastique, coincée dans les fils. je la remets à sa place, redresse la borne, enlève un max de morceaux de plastique et remonte le tout. Aujourd'hui elle démarre mais ne tourne pas super bien, et surtout ne veut pas aller au delà de 5000 tr/min, de plus le compte-tour fait n'importe quoi...
Après m'être renseigné auprès de HRED, c'est une faiblesse connue, il m'a dit qu'il a déjà rencontré plus de 6 personnes qui ont eu ce problème

j'ai fait une recherche sur le forum, mais personne ne parle de ce problème, donc je voulais en parler, et peut-être recenser toutes les personnes qui ont eu ce problème.
En tout cas merci à HRED pour m'avoir mis en relation avec Sylvain qui avait un allumeur sous le coude et qui va pouvoir me dépanner.