Page 1 sur 2

montage vtec controleur

Posté : mar. avr. 28, 2009 7:22 am
par jerome JDM
quelqu'un a deja monter un vtec controleur?

Posté : mar. avr. 28, 2009 7:59 am
par Lucas
Décaler le vtec n'est pas bon car tu aura les grosse cames, mais la cartographie sera tjr sur les petites cam :?

Pour avoir une solution "qu'elle est bien pour sa voiture" (cité de la peur power) contact Dipdip 8)

Posté : mar. avr. 28, 2009 11:51 am
par angelo860
+1 lucas et il me semble que c'est West qui a la possibilité de décaler son déclanchement Vtec avec son Apexi xyv12 machin truc :oops: et qu'il ne s'en sert du coup pas pour cette fonction.

Posté : mar. avr. 28, 2009 12:00 pm
par Lem
Je vais en avoir un vendre si tu veux prendre des risques :lol:

Posté : mar. avr. 28, 2009 1:32 pm
par RedPower
Tiens une question interessante me traverse l'esprit :lol:

Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.

Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ... Donc si on pouvait mettre le Vtec a 5200-5500 sa permetrais de rouler avec la Gestion sans trop conssomé.

Question est ce que cela est mauvais pour le moteur ?

Question suivante est ce que le Vtec Controler pour faire sa :wink:

Posté : mar. avr. 28, 2009 1:37 pm
par angelo860
RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit :lol:

Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.

Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ... Donc si on pouvait mettre le Vtec a 5200-5500 sa permetrais de rouler avec la Gestion sans trop conssomé.

Question est ce que cela est mauvais pour le moteur ?

Question suivante est ce que le Vtec Controler pour faire sa :wink:
Non le vtec contrôleur alimentera l'EV vtec à 5200 mais la gestion sera de toute façon sur les grosses cames de 4600 à 5200 donc conso importante voir pire car manque d'air :? du au petites cames.

La solutionà Dipdip reste la meilleure :roll: (ce n'est que mon avis bien sur hein :) )

Posté : mar. avr. 28, 2009 2:12 pm
par Lucas
Pour faire la pub pour Dipdip, je dis que nous devrions recevoir au moins un autographe scanné de sa part ! :smoke2:

Posté : mar. avr. 28, 2009 2:35 pm
par BiBi WET
RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit :lol:

Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.

Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ...
La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.

De plus, sur autoroute - et si tu respectes les limitations - le Vtec ne se déclenche pas en 5e avec la gestion Mugen.

Posté : mar. avr. 28, 2009 2:52 pm
par west motion
angelo860 a écrit :+1 lucas et il me semble que c'est West qui a la possibilité de décaler son déclanchement Vtec avec son Apexi xyv12 machin truc :oops: et qu'il ne s'en sert du coup pas pour cette fonction.
oui avec mon apexi xyv12 machin truc je peux le faire mais comme dit plus haut, je l'utilise que pour le ratio air/essence pour les raisons deja évoquées avant par Lucas.

Redpower, oui un apexi ou tout autre vtec controleur pourra faire ce que tu dis, mais on se retrouvera dans le cas de figure inverse, avec toujours des cartos pas adaptées aux cames. Donc pas bon... Et effectivement a 130, on est juste en dessous de 4700 rpm :D

Posté : mar. avr. 28, 2009 4:24 pm
par RedPower
Ok c'était juste pour infos 8)

De toute façon j'ai toujours mon ECU d'origine donc c'est pas un problême en soit :wink:

Posté : mar. avr. 28, 2009 6:25 pm
par Beowulf
BiBi WET a écrit :
RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit :lol:

Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.

Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ...
La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.

De plus, sur autoroute - et si tu respectes les limitations - le Vtec ne se déclenche pas en 5e avec la gestion Mugen.
Pour la conso c'est surtout, je pense, parce que cette gestion travaille en open loop (fonction lambda ignorée ou disablée ... je ne sais plus).

Posté : mar. avr. 28, 2009 8:08 pm
par BiBi WET
Beowulf a écrit :
BiBi WET a écrit :
RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit :lol:

Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.

Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ...
La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.

De plus, sur autoroute - et si tu respectes les limitations - le Vtec ne se déclenche pas en 5e avec la gestion Mugen.
Pour la conso c'est surtout, je pense, parce que cette gestion travaille en open loop (fonction lambda ignorée ou disablée ... je ne sais plus).
Le fonctionnement en boucle ouverte n'arrange probablement rien mais je pense qu'une bonne raison de la surconso vient du fait que la puissance disponible sous la zone Vtec est plus importante qu'avec la gestion d'origine.

Posté : mar. avr. 28, 2009 10:25 pm
par DipDip
Lucas a écrit :Pour faire la pub pour Dipdip, je dis que nous devrions recevoir au moins un autographe scanné de sa part ! :smoke2:
:lol: :lol: :lol: Sauf qu'un autographe de ma part n'a aucune valeur. :oops:

Le changement de regime d'enclenchement du vtec de 4600 à 5000 par exemple m'apporterait rien au niveau consommation d'essence car les conso de 0 à 4600 et de 5000 au maxi reste les meme.

4600 pour un moteur d'origine me parait un peu faible pour un moteur d'origine car pas assez de vitesse de gas à ce regime pour remplir correctement les cylindres avec les grosses cames.
Il est vrai aussi que 4600tr/mn correspond presque à 130km/h avec 4 et 5 d'origne. Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso, enclenchant le vtec à 5000 au lieu de 4600 la conso chute (he oui chute) de 10% mais uniquement dans cette plage qui represence qu'un tres tres faible % d'utilisation regime.
Effectivement la conso est plus importante que d'origine sur les petite came du fait du contenu des carto d'injection petit came et du fonctionnement en boucle ouvetre.

Posté : mer. avr. 29, 2009 7:36 am
par croost
DipDip a écrit :Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso,
on pour on /off tu veux dire ?
DipDip a écrit : enclenchant le vtec à 5000 au lieu de 4600 la conso chute (he oui chute) de 10% mais uniquement dans cette plage qui represence qu'un tres tres faible % d'utilisation regime.
Effectivement la conso est plus importante que d'origine sur les petite came du fait du contenu des carto d'injection petit came et du fonctionnement en boucle ouvetre.
cela fait longtemp que je cherche reponse a cette question !!!
j avais mème esayer de poser une question sur japan car ,tous ce qu il en est sortie c est "tu roule plus vite tu consomme plus "!
alors que d après ce que je comprend si on fait le ratio perf /conso/temp gagner les groses came sont plus avantageuse niveau conso

Posté : mer. avr. 29, 2009 12:07 pm
par DipDip
croost a écrit :
DipDip a écrit :Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso,
on pour on /off tu veux dire ?
Je n'ai pas trop expliqué :oops: alors je le fait maintenant.
A 130km/h avec pignon de 5ieme d'origne le regime moteur est au dessous de 4600tr/mn donc le moteur travail avec les petites cames (vtec Off).
Avec un pignon de 5 de VTI, toujours à 130km/h, le regime moteur est superieur à 4600tr/mn donc le moteur travaille sur les grosses cames (Vtec On).

Voila, c'est plus clair :?: