montage vtec controleur
Posté : mar. avr. 28, 2009 7:22 am
quelqu'un a deja monter un vtec controleur?
Forum consacré à l'Integra Type R
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Non le vtec contrôleur alimentera l'EV vtec à 5200 mais la gestion sera de toute façon sur les grosses cames de 4600 à 5200 donc conso importante voir pire car manque d'airRedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit![]()
Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.
Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ... Donc si on pouvait mettre le Vtec a 5200-5500 sa permetrais de rouler avec la Gestion sans trop conssomé.
Question est ce que cela est mauvais pour le moteur ?
Question suivante est ce que le Vtec Controler pour faire sa
La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit![]()
Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.
Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ...
oui avec mon apexi xyv12 machin truc je peux le faire mais comme dit plus haut, je l'utilise que pour le ratio air/essence pour les raisons deja évoquées avant par Lucas.angelo860 a écrit :+1 lucas et il me semble que c'est West qui a la possibilité de décaler son déclanchement Vtec avec son Apexi xyv12 machin trucet qu'il ne s'en sert du coup pas pour cette fonction.
Pour la conso c'est surtout, je pense, parce que cette gestion travaille en open loop (fonction lambda ignorée ou disablée ... je ne sais plus).BiBi WET a écrit :La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit![]()
Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.
Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ...
De plus, sur autoroute - et si tu respectes les limitations - le Vtec ne se déclenche pas en 5e avec la gestion Mugen.
Le fonctionnement en boucle ouverte n'arrange probablement rien mais je pense qu'une bonne raison de la surconso vient du fait que la puissance disponible sous la zone Vtec est plus importante qu'avec la gestion d'origine.Beowulf a écrit :Pour la conso c'est surtout, je pense, parce que cette gestion travaille en open loop (fonction lambda ignorée ou disablée ... je ne sais plus).BiBi WET a écrit :La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit![]()
Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.
Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ...
De plus, sur autoroute - et si tu respectes les limitations - le Vtec ne se déclenche pas en 5e avec la gestion Mugen.
Lucas a écrit :Pour faire la pub pour Dipdip, je dis que nous devrions recevoir au moins un autographe scanné de sa part !
on pour on /off tu veux dire ?DipDip a écrit :Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso,
cela fait longtemp que je cherche reponse a cette question !!!DipDip a écrit : enclenchant le vtec à 5000 au lieu de 4600 la conso chute (he oui chute) de 10% mais uniquement dans cette plage qui represence qu'un tres tres faible % d'utilisation regime.
Effectivement la conso est plus importante que d'origine sur les petite came du fait du contenu des carto d'injection petit came et du fonctionnement en boucle ouvetre.
Je n'ai pas trop expliquécroost a écrit :on pour on /off tu veux dire ?DipDip a écrit :Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso,