Il y a du nouveau.
Hier aprés plusieurs dizaine d'heures de recherche j'ai réussi à éteindre le voyant abs et par la méme occasion refaire fonctionner l'abs en mettant directement une masse sur le plot n°4 du connecteur du relais sécurité. J'enléve ma masse le voyant se rallume aprés quelques instant, je remet la masse : le voyant s'éteint. Donc c'est bien ca je me dis.
Tout fonctionnait à merveille avec l'un ou l'autre des boitiers abs et donc le relais n'est pas hs vu que le systéme fonctionnait parfaitement et à plusieurs reprises.
Je me dit aussi que j'ai acheté l'autre boitier abs pour rien mais bon... c'est résolu c'est l'essentiel.
Je rapelle que pour accéder au boitier il faut enlever le long plastique noir de dérriére, celui qui va du coffre à la portiére, donc aprés les tests je remonte tout ca.
Seulement aujourd'hui je devais souder proprement cette réparation mais en démarrant : vision d'horreur le voyant se rallume
Malgré que ma masse soit présente ! Je regarde les fusibles par hasards : r.a.s, je regarde donc le code défaut et j'en ai qu'un le fameux 54 (relais sécurité).
ce qui me console un peu c'est que méme avec mon boitier d'origine je n'ai plus qu'un code défaut.
Mais alors il y a forcement quelquechose qui met le bazar là dedans et ca doit étre au niveau du relais sécu, pourtant il m'a l'air détre bon car en le testant il me donne des bons résultats (j'expliquerai plus bas).
Voici le plan de cablage :

Donc le plot 1 est un + protégé par le fusible 20A
Le plot 3 est le + alimentant l'unité du modulateur (c'est là ou toute les tuyaux des circuits de freinage se rejoignent à coté de la batterie)
Le plot 2 c'est le circuit FSR qui va au plot 21 du boitier abs
Et le plot 4 ce serait une masse issue du chassis
Les questions auxquels je doit répondre c'est :
- Est ce que ce foutu relais est normalement ouvert ou normalement fermé ? C'est à dire au repos sans étre alimenté (ou quand il est h.s)
Voici la procédure d'allumage du voyant abs :

- Comment ca fonctionne pour le relais sécu qui arréte la commande de l'abs ? (c'est la clé de mon probléme)
C'est le boitier qui détecte un souci et qui met à la masse le relais ce qui a pour effet de couper l'alim de l'unité du modulateur ? C'est comme ca que le boitier arréte la commande de l'abs ?
Sinon voila la procédure à suivre quand le code erreur 54 apparait :
Page 1
Page 2
Comme vous pouvez le constater selon cette procédure c'est soi le fusible ou le relais h.s, soi un fil coupé ou en court circuit ou alors le boitier abs h.s !
Le fusible est ok, le relais apparemment aussi, les 2 boitiers testés donnent les mémes résulats donc sont ok et je n'ai pas de fils coupés car mon abs a refonctionné quelque temps.
C'est à s'arracher les cheveux cette histoire
Une idée ?