ABS récalcitrant
Posté : mar. déc. 29, 2009 11:46 pm
Bonjour,
Mon ABS me rend fou ! J'explique : en démarrant il y a presque 2 mois le voyant ABS reste allumé. Je me dis que c'est une petite erreur, je coupe le contact je redémarre, rien à faire, j'ai bien un souci.
Bref, je me renseigne sur les marches à suivre et je diagnostique ma panne. Le diag me donne 4 codes pannes dont l'unité de commande ABS (le boitier).
Je remplace ce boitier par un d'occasion mais de source sure et là j'ai toujours le voyant allumé mais plus qu'un code défaut, le 54 qui correspond au relais sécurité. J'avais déja ce code avec mon premier boitier.
Je commande donc à la méme personne le fameux relais.
Ensuite je suis la procédure pour déterminer ce qui ne va pas et c'est là que je coince. Que ce soit avec mon relais ou l'autre, je termine la procédure et apparement tout fonctionne, pas de court circuit, pas de fils coupés, les bonnes tensions partout, donc selon elle ce serait la solution finale : Remplacer l'unité de commande ! Encore
J'en arrive à cette conclusion en suivant la procédure
Ou alors les 2 relais serait HS !!! Mais c'est peu probable.
Que me reste t'il à faire ? Ou est ce que je peux fouiner ? Concession Honda à 10000000000€ l'opération ?
Mon ABS me rend fou ! J'explique : en démarrant il y a presque 2 mois le voyant ABS reste allumé. Je me dis que c'est une petite erreur, je coupe le contact je redémarre, rien à faire, j'ai bien un souci.
Bref, je me renseigne sur les marches à suivre et je diagnostique ma panne. Le diag me donne 4 codes pannes dont l'unité de commande ABS (le boitier).
Je remplace ce boitier par un d'occasion mais de source sure et là j'ai toujours le voyant allumé mais plus qu'un code défaut, le 54 qui correspond au relais sécurité. J'avais déja ce code avec mon premier boitier.
Je commande donc à la méme personne le fameux relais.
Ensuite je suis la procédure pour déterminer ce qui ne va pas et c'est là que je coince. Que ce soit avec mon relais ou l'autre, je termine la procédure et apparement tout fonctionne, pas de court circuit, pas de fils coupés, les bonnes tensions partout, donc selon elle ce serait la solution finale : Remplacer l'unité de commande ! Encore


Ou alors les 2 relais serait HS !!! Mais c'est peu probable.
Que me reste t'il à faire ? Ou est ce que je peux fouiner ? Concession Honda à 10000000000€ l'opération ?