Monté une sono dans une caisse taillé pour la piste et allégé d'origine !
Chacun fait ce qu'il veut mais dommage ...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Ca me fait doucement rire de faire la chasse au poids ect.....ITR77 a écrit :Sacrilége![]()
Je pense que certain vont avoir les poils qui s'herissent en lisant ce genre de trucsVous avez déja vu une caisse de course ????
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM
Dans le domaine du vélo beaucoup pensent comme toi que la chasse au poids est illusoire. Pourtant les faits sont là: Gagner quelques gramme sur chaque pièce permet de réduire le poids d'un vélo de compétition (déjà léger) de 1 à 2 kg. Et sur le terrain c'est tout simplement énorme !Swatchy a écrit :Ca me fait doucement rire de faire la chasse au poids ect.....ITR77 a écrit :Sacrilége![]()
Combien de proprio d'integra sur ce forum sont capable de gagner quelques dixièmes car leurs caisse est sois disant vidée......
Vous avez déja vu une caisse de course ???? Perso, mon itr de course est bien entendu vidée mais il y a un arceau énorme dedans.....L'arceau a lui tout seul doit depasser les 45 voir 50 kg une fois installé....
A partir du moment ou ca reste une caisse loisir (pour le circuit j'entend dire) le seul interet de la vidée, c'est d'éviter de fracaser quelques chose de plus en cas de sorti violente.....![]()
A moin d'avoir un alfano est de faire la course au chrono, j'en vois pas l'interet.
Ici, 70% sont des conducteur lambda, 20% des pilotes du dimanche, et 10% des pilotes réguliers avec une voiture de course.
Voila ce que j'en pense.
DSL pour le HS![]()
Non ça c'est juste commercial. Mais j'argumenterai tout ça lorsque j'aurai un peu plus de temps.Jaimz a écrit : C'est pour cela que l'on trouve des amplis avec des watts à gogo pour réussir à atteindre des niveaux sonores acceptables pour écouter en roulant (malgré les bruits environnants).
Je te rassure je ne suis pas commercialBiBi WET a écrit :Non ça c'est juste commercial. Mais j'argumenterai tout ça lorsque j'aurai un peu plus de temps.Jaimz a écrit : C'est pour cela que l'on trouve des amplis avec des watts à gogo pour réussir à atteindre des niveaux sonores acceptables pour écouter en roulant (malgré les bruits environnants).
Ok, dans ce cas nous sommes du même avis => Les HP vendus pour l'auto imposent des Watt de par leur caractéristiques.Jaimz a écrit :Je te rassure je ne suis pas commercialBiBi WET a écrit :Non ça c'est juste commercial. Mais j'argumenterai tout ça lorsque j'aurai un peu plus de temps.Jaimz a écrit : C'est pour cela que l'on trouve des amplis avec des watts à gogo pour réussir à atteindre des niveaux sonores acceptables pour écouter en roulant (malgré les bruits environnants).(compétiteur repenti en fait
)
Par contre il faut relier cette phrase à ma phrase précédente
Je dirai que les amplis servant à la fois pour les hps en portes et les subwoofers sont basés sur du 4 ohms avec du faible rendement (donc grosse puissance) à cause du volume de charge des subs.BiBi WET a écrit : Ok, dans ce cas nous sommes du même avis => Les HP vendus pour l'auto imposent des Watt de par leur caractéristiques.
Ce que je voulais dire c'est que les HP auto tels qu'ils sont vendus sont conçu en tenant compte du fait qu'ils seront associés à des amplis puissants... Et ça c'est commercial car il est tout à fait possible de construire des HP de plus haut rendement qui résistent malgré tout aux contraintes d'une auto. Certes ça peut imposer plus de volume mais ça reste gérable entre 130 et 150mm de diamètre. Concernant l'impédance, le 8 Ohm ne pose aucun problème si l'on a du rendement.
En même temps un audiophile ne mettra jamais un gros sub dans une auto vu que même en rigidifiant à mort il suffira de très peu de volume pour exciter les modes de raisonnance de l'auto.Jaimz a écrit : Après tu as de "talibans" audiophiles qui associent puissance et qualité mais là le frein c'est le budget global car tout les maillons de l'install doivent être de la même trempe