Varde a écrit :Racing-Type a écrit :Varde a écrit :En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
J'ai aucun interrupteur special, je ne fais que changer la source via le bouton SOURCE de l'autoradio, et l'antenne gere toute seule apparemment
Ca m'avait meme etonné la premiere fois, j'ai fait ouah, c'est plutot bien pensé.
ton auto radio ça ne serai pas un sony par hasard

Si, c'est bel et bien un sony.
Pourquoi cette question

car c'est la seul et unique raison il n'y a que sony (à ma connaissance) qui possède cette fonction
je m'explique la plupart des autoradios du marché possède un fil bleu appelé "remote" (= commande en français) se fil sert à alimenter une antenne électrique ou à commander le relais d'allumage d'un ampli, la tension (12V) de ce fil fonctionne comme un après contact.
vous allumez le contact ou l'autoradio il y du courant dans le fil

l'antenne ce lève (ou l'ampli s'allume)
vous coupez le contact ou l'autoradio il n'y a plus de courant dans le fil

l'antenne ce baisse (ou l'ampli s'éteint)
jusque là tout est clair et normale (je pense

)
pour les autoradios sony c'est différent, sony à mis deux fil pour séparer la commande d'antenne et celle de l'ampli vous avez donc sur le faisceau de l'autoradio un fil bleu repéré "ant" et un bleu/blanc "rem ou amp"
sony a bien étudié le système car de cette manière cela permet de faire fonctionner le fil bleu/blanc de la meme façon que je l'ai expliquer plus haut et le bleu lui c'est pareil sauf que quand vous commutez le lecteur CD l'alim coupe d'ou le fait que l'antenne se baisse

logique et malin puisque aucun intéret de l'antenne quand on écoute un CD sauf pour ceux qui utilise la fonction AF/TA (trafic info) ou là c'est une contrainte mais dans ce cas lors de l'installation il suffit de brancher l'antenne sur la sortie ampli.
voilà j'espere avoir étais clair et que je n'ai embrouillé personne
juste une question Varde

si tu l'as déjà constaté, t'es tu déjà posé la question de pourquoi ton poste sony fait dipdipdip bipbipbip (si il a le branchement normalisé) quand tu coupes le contact de la voiture

.........