Passage obligatoire suivant l'inscription.
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
yanitr
- Messages : 75
- Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 12:36 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Tourcoing
Message
par yanitr » dim. nov. 26, 2006 1:30 pm
maxvtec a écrit :fait toi faire une carto sur mesure, 217ch je trouve que sa fait pas beaucoup vu ce que tu as dessus...
C'est 219,7 en puissance corrigée et la carto a été faite par HRED
On ne gagne pas si facilement que ça de la puissance...
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » dim. nov. 26, 2006 2:40 pm
yanitr a écrit :maxvtec a écrit :fait toi faire une carto sur mesure, 217ch je trouve que sa fait pas beaucoup vu ce que tu as dessus...
C'est 219,7 en puissance corrigée et la carto a été faite par HRED
On ne gagne pas si facilement que ça de la puissance...
Bien de mon avis, contrairement a ce que beaucoup pensent et disent.
Je regarde ta courbe de plus pres

Modifié en dernier par
DipDip le dim. nov. 26, 2006 3:33 pm, modifié 2 fois.
-
yanitr
- Messages : 75
- Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 12:36 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Tourcoing
Message
par yanitr » dim. nov. 26, 2006 2:58 pm
DipDip a écrit :yanitr a écrit :maxvtec a écrit :fait toi faire une carto sur mesure, 217ch je trouve que sa fait pas beaucoup vu ce que tu as dessus...
C'est 219,7 en puissance corrigée et la carto a été faite par HRED
On ne gagne pas si facilement que ça de la puissance...
Bien de ton avis, contrairement a ce que beaucoup pensent et disent.
Je regarde ta courbe de plus pres


-
furiouscrx
- Messages : 145
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 1:34 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : lyon
-
Contact :
Message
par furiouscrx » dim. nov. 26, 2006 3:30 pm
le résultat me semble cohérent
Didier tu peux nous superposé ta courbe de couple avec celle de Yanitr stp ?

-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » dim. nov. 26, 2006 3:34 pm
Je peux essayer,
Yanitr peux tu m'envoyer par MP ou email ta courbe en haute resolution STP

-
le tcho
- Messages : 1615
- Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : medoc (33)
Message
par le tcho » dim. nov. 26, 2006 3:37 pm
j'adore les moteur atmo et surtout honda
parcontre la pluspart de mes pottes ont des japs turbals(subaru impréza,200 sx s14,s14a,s13,mr2 turbo,...)et me charient en disant que pour bien moins cher que moi il gagne bien plus et ....
ils ont raison
mais le plaisir de conduire n'est pas le méme
la sonorité et la montée en régime d'un b18 est si jolie est impréssionante que j'en suis toujours aussi fan voir amoureux
je dis çà car pour le "peu" de cheveaux gagné sur ton itr tu as dépensé beaucoup d'argent

-
Predaliens
- Messages : 102
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 10:27 pm
Message
par Predaliens » dim. nov. 26, 2006 3:38 pm
le tcho a écrit :j'adore les moteur atmo et surtout honda
parcontre la pluspart de mes pottes ont des japs turbals(subaru impréza,200 sx s14,s14a,s13,mr2 turbo,...)et me charient en disant que pour bien moins cher que moi il gagne bien plus et ....
ils ont raison
mais le plaisir de conduire n'est pas le méme
la sonorité et la montée en régime d'un b18 est si jolie est impréssionante que j'en suis toujours aussi fan voir amoureux
je dis çà car pour le "peu" de cheveaux gagné sur ton itr tu as dépensé beaucoup d'argent

Bien d'accord avec toi c'est pour ca que je vend ma Sub, j'aime trop honda et les haut regime

-
furiouscrx
- Messages : 145
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 1:34 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : lyon
-
Contact :
Message
par furiouscrx » dim. nov. 26, 2006 3:46 pm
le tcho a écrit :je dis çà car pour le "peu" de cheveaux gagné sur ton itr tu as dépensé beaucoup d'argent

Mode hs :
il a qd meme gagné environ 35 cv .....

ce que les gens oublient de parler c'est leur conso ... si on devait faire le ratio perf/prix/conso sur 1 an, bah je suis certains que leur chevaux gagner à moindre cout leur coute bien plus cher

-
yanitr
- Messages : 75
- Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 12:36 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Tourcoing
Message
par yanitr » dim. nov. 26, 2006 3:50 pm
DipDip a écrit :Je peux essayer,
Yanitr peux tu m'envoyer par MP ou email ta courbe en haute resolution STP

Je viens de voir ton message DipDip,la je n'ai pas le temps de le faire tout de suite mais dés que possible je pense a toi

-
yanitr
- Messages : 75
- Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 12:36 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Tourcoing
Message
par yanitr » dim. nov. 26, 2006 3:57 pm
furiouscrx a écrit :le tcho a écrit :je dis çà car pour le "peu" de cheveaux gagné sur ton itr tu as dépensé beaucoup d'argent

Mode hs :
il a qd meme gagné environ 35 cv .....

ce que les gens oublient de parler c'est leur conso ... si on devait faire le ratio perf/prix/conso sur 1 an, bah je suis certains que leur chevaux gagner à moindre cout leur coute bien plus cher

Il est vrai que ma prépa m'a couté cher,mais il est vrai aussi que ma conso n'a pratiquement pas augmenté(10l/100 a 160 sur autoroute)

En comparaison une Sub consomme bcp plus...
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » dim. nov. 26, 2006 7:34 pm
furiouscrx a écrit :le résultat me semble cohérent
Didier tu peux nous superposé ta courbe de couple avec celle de Yanitr stp ?

Cyril, voici les courbes. j'espere ne pas avoir fait d'erreur

si c'est le cas dite moi le.

-
yanitr
- Messages : 75
- Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 12:36 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Tourcoing
Message
par yanitr » dim. nov. 26, 2006 7:42 pm
Bien vu DipDip

-
dycast
- Messages : 2210
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm
Message
par dycast » dim. nov. 26, 2006 8:03 pm
furiouscrx a écrit :le tcho a écrit :je dis çà car pour le "peu" de cheveaux gagné sur ton itr tu as dépensé beaucoup d'argent

Mode hs :
il a qd meme gagné environ 35 cv .....

ce que les gens oublient de parler c'est leur conso ... si on devait faire le ratio perf/prix/conso sur 1 an, bah je suis certains que leur chevaux gagner à moindre cout leur coute bien plus cher

c'est clair

ce qu'on ne dit pas souvent,c'est qu'une itr tiens pratiquement tout ce qui fait au moins 250 ch et qui ne consomme pas 18l au 100 et qui est fiable SURTOUT
pour le tcho

tes potes bordelais qui roulent en turbal passent leurs week-end sous le capot,j'aimerais bien voir une 200sx de 180000 qui n'a eu aucun probleme

-
furiouscrx
- Messages : 145
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 1:34 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : lyon
-
Contact :
Message
par furiouscrx » dim. nov. 26, 2006 8:24 pm
super
Didier
en tout cas c'est instructif !!!!

-
philgtt
- Messages : 1777
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
- Localisation : Ouest de Lyon
Message
par philgtt » dim. nov. 26, 2006 8:49 pm
yanitr a écrit :Résultats:
219,7cvs@8522trs/min(puissance au moteur)
199,1cvs@8522trs/min(puissance aux roues)
et 198nm@7540trs/min
euh....
normalement tu as quasi 17%de perte sur une traction avec un torsen (ou autobloc), là tu as presque pile 10%...
il est ou le souci ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !