J'habite sur Antibes (06) et je roule actuellement en ... BMW E36 320 i cabriolet

Ne me jetez pas trop vite au bucher, je réfléchis à l'achat d'une ITR bien entendu, sinon je n'aurais pas de raison de m'inscrire !
J'ai notamment apprécié le sujet qui énumère tous les points critiques lors de l'achat d'une ITR.
Et ces conseils m'ont été fort utiles pour ma première visite : j'ai trouvé de l'eau dans le coffre, avec la roue de secours

Je n'ai pas pu en déterminer l'origine, hélas, mais il doit bien y avoir une fuite quelque part.
J'hésite encore à vrai dire à laisser tomber ma BM pour cette petite honda, principalement parce que après l'avoir très bien entretenue
et effectué de nombreux frais, je sais qu'elle est en bon état ! Et tous ces efforts seront probablement à refaire si j'achète une Integra.
Après l'avoir essayée, je peux donc dire que la BM n'est pas vaincue au niveau du confort :p mais bien au niveau du moteur (perf et sonorité) et du comportement chassis.
Je n'ai pas trouvé le freinage exceptionnel, avec surtout un ABS bien audible, sur un freinage d'urgence sur route mouillée (à-coups).
J'ai constaté aussi des jantes assez dégradées, des phares vieillissants (opaques), la fameuse fuite dans le coffre, et le rétro conducteur choqué. De plus aucun des rétros ne semble fonctionner correctement, au niveau de la commande de réglage électrique. On entend des craquements inquiétants, et le rétro ne bouge que rarement XD
Le pare choc arrière présente quelques traces pas méchantes de parking, mais la fenêtre d'anti-brouillard arrière et le support de plaques sont tous 2 bien fatigués (bords rognés).
Coté mécanique, RAS, la boite et le moteur se comportent très sainement, si ce n'est un sifflement à la reprise. Je pense que ça vient du filtre à air "tuning" (un simple filtre en forme de cône) installé en guise d'admission, et aussi le silencieux d'échappement à changer rapidement.
Elle indique un peu plus de 149 000 compteurs, et du coup avec tous les détails précédemment mentionnés, je trouve que le propriétaire en demande bien trop d'argent ( presque 10 000 ).
J'espère donc trouver d'autres occasions à visiter, et je surveille activement lacentrale et leboncoin, en particulier.
Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur

Je vais continuer à participer au forum, pour montrer par exemple la progression de mes recherches, puis lorsque j'aurai trouvé ma perle rare, l'ensemble des remises en état et/ou légères modifications que j'y apporterai (je compte rester au plus proche de l'origine, comme je l'ai fait pour ma BM).
Merci de m'accueillir