RADIKALCOOL alias COLAS (hé oui c est un prénom comme la berceuse de notre enfance

45 ans papa comblé
passionné de bombinette , autant collectionneur qu utilisateur (enfin mes voitures ne reste pas sous cellophane)
mon parcours automobilistique (je passe sur les déplacoir a mazout qui n apporte riens a la présentation)
205 gti de 1984 monté en piéce d époque pour du VHRS doucement et a l occas de trouver et du temps pour les monté
205 gti 1900 de 1990 122 hp vendue car ph2 trop moderne et TO (plus jamais une option comme ca)
VW GOLF gti 1800 de 1983 quasi 1er main acheter dans un état concours , mais ne correspondais absolument pas a ce que j attendais d une auto sportive (pas de frein et un direction trés moyenne) vendue
205 gti 1900 de 1986 en trés bon état , mais que je vend car ne correspond plus a ce que je recherche dans une auto
R5 GT TURBO de 1986 , a 99% stock peinture d origine intérieur idem , un jouet sympa
106 rallye PH1 de 1994 , la bombinette qui m as fait aimer les haut régime (avec gestion PTS 7800 trs) un chassis (PTS aussi) joueur a souhait
clio 16s de 1992 une vraie ventouse sur petite route
clio RS 1 de 2000 vendue (mais MME la regrette donc je risque d y revenir)
donc que des autos qui ont été des bombinettes de référence a leur époque (et accessoirement élue sportive de l année par ÉCHAPPEMENT

toutes sont optimisé au niveau freinage et châssis , dans une optique routier sportif (voir TRÈS sportif)
tout ça c est biens , mais que fait je sur un forum d INTÉGRISTE
mon évolution personnelle au niveaux automobile a évoluer au fur et a mesure de mes essais et la je me retrouve a avoir eu quelques autos traction avant avec de bon châssis
et des comportement joueur
mais il me manquer quelque chose a essayer , essayer de trouver le GRAAL de la traction avant (de série biens sur)
quelques chose d homogène , d efficace , et qui prend des tours de folie (et ce sans faire de doublons avec ce que je possède et souhaite conservé en collection)
après pas mal de discutions avec des potes , je suis passer
TOYOTA ae 92 / HONDA ed7 : c est biens mais ça n apporte riens de plus a ce que je possède
ee8 / ee9 : ça prend des tours mais c est lourd et la boite est longue
les CTR oui mais bof
et il est sortie du lot l INTÉGRA
elle correspond a ce que je recherche en tout points
puissance : 190 hp d origine , c est trés biens de série , et un record de rendement a l époque
régime : 8700 rpm de série , ouhaaaaa la c est

châssis : avec le TORSEN les roues en 15" c est léger et conçue pour être efficace , fun et ludique sans étre piégeuse
le poids : 1150 kgs je trouve ca un peut lourd et ca me fait peur
carrosserie : toutes les autos (que je conserve) sont blanche donc ça tombe biens , elle est originale coté look et même si dans un 1er temps je ne suis pas tomber amoureux
fiable si bien entretenus , ca fait un petit moment que j épluche les topics et hormis l embrayage , je ne vois riens de dramatique ni de récurent
optimisable simplement au niveaux châssis et freinage
donc je suis décider a franchir le pas et de rejoindre le clan des INTÉGRISTE , il ne me reste plus qu a trouver l auto de mes réves
je suis un peut bloquer sur mes critères mais riens d exceptionnel non plus
je recherche une auto avec :
sa peinture d origine (jamais repeinte complètement)
d origine (pas de tuning)
intérieur en bon état
j accepte les modifications dans le sens du routier sportif , et utilisable au quotidiens et riens de trop typé piste
les pièces origine fournie si modifié
donc une auto seine et entretenus avec un max de facture ( HONDA c est un plus)
la je vais en voir une pas très loin de chez moi , 2/3 chose me gène , mais ca vas me permétre de valider mon choix qui est quand même arrêter

je vous tiendrais au nouvelle au fur et a mesure de mes avancés
a suivre ....