Page 1 sur 3

Intégra Type R Belgique

Posté : mer. oct. 14, 2015 12:56 pm
par aur3li3n21
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Intégra Type R depuis quelques mois, je tenais à vous la présenter.
Ayant déjà eu besoin des infos du forum, (et en aurait encore besoin dans le futur), je me suis inscrit :-)

Honda Intégra Type R 1217 de 1999 comptabilisant 112000 km.
Entièrement restaurée en 2010 (peintures, moquettes...)
Équipée notamment de :

-jantes 16" origine OEM JDM
-verrouillage central avec télécommande
-radio Alpine (GPS/Bluetooth/DVD-MP3-Ipod)-,
-Suspension KW Variant 1,
-accoudoir US,
-plaquettes freins DS 2500,
-antenne d’origine et serrure du coffre enlevés,
-échappement Futsjibo
-jupes OEM

Inutile de vous dire que j'en prend énormément soin (comme ses précédents propriétaires).
Du pur bonheur à conduire !

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : mer. oct. 14, 2015 1:00 pm
par TEKUKA
Bienvenue à toi :wink:

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : mer. oct. 14, 2015 3:46 pm
par aur3li3n21
Re,

J'aimerais poster quelques photos de l'ITR, mais je n'y arrive pas (quota des fichiers joints atteint ???) , pouvez-vous m'expliquer la procédure ?
Merci d'avance

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : mer. oct. 14, 2015 4:15 pm
par Benji24
Il faut d'abord les faire héberger sur un site style :
http://www.hostingpics.net/

Ensuite tu copie colle le lien qui va bien en utilisant Img qui est au dessus de la ou tu rédige ton texte à côté de la ou tu peux modifier la taille de la police :wink: . Je sais pas si je suis bien claire :oops:

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : mer. oct. 14, 2015 9:06 pm
par akiraltd
Bienvenue

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : mer. oct. 14, 2015 10:14 pm
par rouxte
Bienvenue ;)

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : jeu. oct. 15, 2015 10:12 am
par aur3li3n21
Merci à tous ;-)
Merci également pour la "procédure photos" !

Voici donc quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : jeu. oct. 15, 2015 3:04 pm
par Benji24
Y a pas à dire les jupe Oem et les jantes en 16 jdm ça la fini vraiment bien. L'accoudoire centrale moi je l'avait trouver au japon, je me suis fait allumer au passage pour les frai de douane :? des fois on a pas de chance :lol:

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : jeu. oct. 15, 2015 5:09 pm
par Wrath
Bienvenue, les membres du forum t'ont dépanné avant moi pour tes photos. :lol:

aur3li3n21 a écrit : Image
Heu, y a un compresseur sur cette photo ?

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : jeu. oct. 15, 2015 10:37 pm
par aur3li3n21
Wrath a écrit :Bienvenue, les membres du forum t'ont dépanné avant moi pour tes photos. :lol:

aur3li3n21 a écrit : Image
Heu, y a un compresseur sur cette photo ?
Oui, j'ai un peu galèrer pour les photos mais j'y suis arrivé !

Bien vu, il y a bien un compresseur dessus, il est bien caché
Honda Integra Type R Supercharged

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : ven. oct. 16, 2015 6:26 am
par Wrath
aur3li3n21 a écrit :Bien vu, il y a bien un compresseur dessus, il est bien caché
Honda Integra Type R Supercharged
Interessant. Tu as quelques infos dessus ? Quelle pression ? Une idée du gain en couple et en puissance ? :wink:

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : ven. oct. 16, 2015 9:03 am
par aur3li3n21
Wrath a écrit :
aur3li3n21 a écrit :Bien vu, il y a bien un compresseur dessus, il est bien caché
Honda Integra Type R Supercharged
Interessant. Tu as quelques infos dessus ? Quelle pression ? Une idée du gain en couple et en puissance ? :wink:
Compresseur Jackson Racing qui était déja monté sur la voiture lors de mon acquisition .
Je l'ai donc passée au banc de puissance la semaine passée afin de savoir précisément ce que cela donnait.
Résultat : 243Hp (190Hp d'origine) et 233,3Nm (178Nm d'origine).

Le VTEC s'enclenche dès 3000tr/min, cela pousse constamment donc !
Du pur bonheur a chaque fois que l'on frôle la pédale de droite :P

Voici 2 photos lors du passage au banc : ==> 270km/h compteur a fond de 5 :wink:

Image
Image

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : ven. oct. 16, 2015 9:26 am
par Wrath
aur3li3n21 a écrit : Compresseur Jackson Racing qui était déja monté sur la voiture lors de mon acquisition .
Je l'ai donc passée au banc de puissance la semaine passée afin de savoir précisément ce que cela donnait.
Résultat : 243Hp (190Hp d'origine) et 233,3Nm (178Nm d'origine).

Le VTEC s'enclenche dès 3000tr/min, cela pousse constamment donc !
Du pur bonheur a chaque fois que l'on frôle la pédale de droite :P

Voici 2 photos lors du passage au banc : ==> 270km/h compteur a fond de 5 :wink:
:cool2:
Une idée de la pression (ou du setup de poulie utilisé) et du setup complet pour obtenir ce résultat ?
As tu la courbe de ton passage au banc ?

Et au passage, la vitesse de pointe ne dépend pas de la conf du moteur. :wink:

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : ven. oct. 16, 2015 11:17 am
par aur3li3n21
Wrath a écrit :
aur3li3n21 a écrit : Compresseur Jackson Racing qui était déja monté sur la voiture lors de mon acquisition .
Je l'ai donc passée au banc de puissance la semaine passée afin de savoir précisément ce que cela donnait.
Résultat : 243Hp (190Hp d'origine) et 233,3Nm (178Nm d'origine).

Le VTEC s'enclenche dès 3000tr/min, cela pousse constamment donc !
Du pur bonheur a chaque fois que l'on frôle la pédale de droite :P

Voici 2 photos lors du passage au banc : ==> 270km/h compteur a fond de 5 :wink:
:cool2:
Une idée de la pression (ou du setup de poulie utilisé) et du setup complet pour obtenir ce résultat ?
As tu la courbe de ton passage au banc ?

Et au passage, la vitesse de pointe ne dépend pas de la conf du moteur. :wink:

Merci pour l'info, je pensais que la config moteur jouait quand même dessus ... :?
Mais ça, c'était une info complémentaire :wink:
Par contre, je n'ai aucune info, hormis la courbe de passage au banc, je la posterais tout à l'heure.

Tant que j'y suis, quelqu'un pourrait m'indiquer précisément comment bien lire les infos sur les manos ? (faut-il que j'aille dans une autre section du forum) ?

merci pour vos réponses.

Re: Intégra Type R Belgique

Posté : ven. oct. 16, 2015 11:29 am
par Wrath
aur3li3n21 a écrit :
Merci pour l'info, je pensais que la config moteur jouait quand même dessus ... :?
Mais ça, c'était une info complémentaire :wink:
La config moteur peut jouer "légèrement" sur la vitesse de pointe si le rupteur est décallé mais c'est tout. Après il faut changer les pignons de boite de vitesse pour augmenter ou réduire la vitesse de pointe.
aur3li3n21 a écrit : Tant que j'y suis, quelqu'un pourrait m'indiquer précisément comment bien lire les infos sur les manos ? (faut-il que j'aille dans une autre section du forum) ?
De quels infos/manos parles tu ?